WORKOUT : 10 MIN VENTRE PLAT | Sans matériel & à la maison ! (vidéo)

J’adore m’entraîner en ce moment ! Passer du temps à découvrir de nouveaux exercices et à les mettre en pratique. Des circuits ciblés et spécifiques à certaines parties du corps que je tente de faire le plus régulièrement possible.

Je n’avais jamais fais de vidéo « fitness » ou « entraînements » mais l’envie de partager avec vous les quelques exercices que je fais en ce moment me trottait de plus en plus. Je m’exécute donc et me mets à la tâche pour vous montrer certains exercices ciblés « abdos » et ventre plat. Un entrainement (si l’on peut appeler ça comme ça) relativement rapide et super simple. Et ne vous en fait pas, nul besoin de matériel de « compet » ou de quelconque produit fitness dernier cri; un tapis, de la musique et beaucoup de motivation vous suffira ! 

Dans cette vidéo, je vous montre une compilation de 5 exercices possible de faire sur un circuit de 10min… et je vous les détails ici un peu plus…

GAINAGE & BRAS / LA PLANCHE
Probablement un des exercices les plus complet et sur lequel il est possible d’évoluer rapidement. Sur un tapis, tenez votre position de planche sur les mains durant quelques secondes puis alternez de position et sur les coudes cette fois-ci. Répétez ces mouvements un certain nombre de fois tout en gardant le ventre contracté et votre dos droit (non non non ! On ne cambre pas !).

Temps : Au total 3min (et plus si t’es un warrior !)

BICYCLE CRUNCH
Plus simple que les célèbres « crunch », c’est en tout cas un exercice où l’on sent que çà travail ! En position allongé, tentez de toucher alternativement votre genou avec votre coude opposé (mes explications n’étant pas des plus convaincantes, je vous montre dans la vidéo comment je réalise cet exercice).
Temps : 3 séries de 15 répétitions

LA CORDE
Un exercice que j’aime beaucoup car, si il est bien fait, on se doute qu’on ne le fait pas pour rien : ça brûle et ça travail ! Allongé sur le dos les jambes à la verticales, le but est de décoller les épaules alternativement, comme si vous monteriez à une corde. Faites bien attention encore une fois à votre position : votre dos doit toujours rester collé au sol.

Temps : 2 séries de 50 répétitions

HEEL TOUCH
L’exercice qui travaille les obliques. Le but est de toucher vos chevilles alternativement avec le bout de vos doigts. Votre dos doit-être encore une fois collé au sol, les jambes pliées et le haut de votre buste légèrement décollé (pour pouvoir réaliser l’exercice).

Temps : 3 séries de 25 répétitions

ROTATIONS OBLIQUES ASSISE
Sûrement un de mes exercices préférés avec celui du gainage ! C’est un exercice qui convient aux débutants et à ceux un peu plus confirmés. En effet, vous pouvez le compliquer en prenant un poids pour le pratiquer. En position assis, les jambes relevées, le but est de passer alternativement les bras sur les côtés de votre corps (encore une fois, tout est dans la vidéo !).
Temps : 3 séries de 25 répétitions (avec possibilité d’être pratiqué avec un poids)

 

4 Comments

  • Reply Loreleï 4 juin 2017 at 11 h 36 min

    Cet article complète parfaitement ta vidéo c’est vraiment tip top ma belle ! ❤

    • Reply Charlène 4 juin 2017 at 21 h 32 min

      Merci Loreleï pour ton message ♥

  • Reply Sarah 5 juin 2017 at 17 h 20 min

    très bel article ! Complet et bien structuré !
    Continue comme ça ! ♥

    • Reply Charlène 5 juin 2017 at 21 h 50 min

      Super contente que ça te plaise Sarah ! ♥

    Laisser un commentaire