Les robes de mariées

Depuis petite, j’aime les univers féminins, les robes et les princesses. Je n’ai jamais pu (même rien qu’une fois) passer devant une boutique de robes de mariées sans me dire “je choisirais celles-ci” ou “celle-là est la plus jolie de la vitrine”… Quelques années plus tard, je me retrouve à envisager d’apprendre encore plus de choses sur ce métier ultra tendance, polyvalent et féminin comme j’aime : wedding planner.

Je ne pourrais plus dire depuis quand j’aime apprendre mais la découverte de nouvelles choses est presque indispensable pour moi. Dès que j’en ai l’occasion, je pars à la recherche d’inspiration et d’enrichissement : musées, expositions, tutos vidéos, moocs… ils me motivent et m’apprennent beaucoup.

À voir : matcher sérum et fond de teint comme Tom Pecheux

Bouquets de fleurs

Dernièrement, ce sont les moocs et les formations à distances auxquelles je m’intéresse. Pouvoir se former de chez soi, d’un café parisien, d’un aéroport ou d’un jardin est une idée que j’adore ! Difficile de partir à l’étranger ou de passer cette année de césure sans la mettre à profit, me former ou approfondir mes connaissances. Alors, j’ai décidé d’intégrer les cours de School Online University en suivant la formation de wedding planner. Son job ? préparer et orchestrer “le plus beau jour de la vie”.

J’ai pu avoir Jennyfer au téléphone qui a su me conseiller sur les formations et répondre à chacune de mes questions. C’était décidé, j’allais suivre ces cours qui ont pour objectif de former de futures organisatrices de mariage. Chaque formation est organisée par parcours composés de vidéos courtes et claires ainsi que de fiches activités. J’ai déjà pu apprendre beaucoup de choses notamment sur le rôle d’une wedding planneur, les qualités à posséder ou encore les évolutions du métier… Et pour ma culture G mariagistique, j’ai même appris que le mariage de Kate et William avait été organisé par Lady Elizabeth Anson ou que Colin Cowie s’était occupé de celui de Kim Kardashian.
Le must ? Une équipe à l’écoute, disponible par téléphone, mails et Skype !

À voir : 7 livres que toutes les femmes ambitieuses devraient lire

Et la suite ? continuer sur ma lancée, apprendre comment créer une agence de weeding planning, côté administratif comme marketing, établir les relations avec les prestataires et coordonner l’équipe pour tenter d’obtenir enfin le certificat de formation professionnel reconnu… D’ici quelques mois, les robes de princesses, les mariages de contes de fées  et l’événementiel auront peut-être été intégrés à mes journées. Un souhait fait de vouloir participer, même peut-être seulement pour un temps, à la création sur mesure de ce jour unique.

Et vous ? Qu’elle formation pourrait vous tenter ?

Formation wedding planner de 1 an, 20€ par mois avec -10% sur la formation de votre choix sur www.schoolonlineuniversity.com