Mon voyage en Australie

Ma première semaine en Australie. Bilan

Fremantle in Australia

Cela fait 1 semaine précisément que j’ai décollée de Paris. il était 7h10 lorsque j’ai éteint les lumières de ma chambre, fermé la porte et fais une dernière caresse au chien. Alors que je préparais ce voyage depuis quelques mois désormais, le départ était arrivé. 

Après plusieurs heures de transports et une escale à Bangkok (je vous promets que voir le lever du soleil d’une piste d’avion est incroyable) nous étions arrivés sur le sol australien. Enfin. 

C’est actuellement de la terrasse d’une auberge de jeunesse que je vous écris ces quelques lignes qui deviendront des souvenirs d’ici plusieurs mois. Surprise de voir de nombreux français, je me suis dit que définitivement, l’envie de voyager prenait à beaucoup de personnes. C’est chouette de retrouver des gens de son pays dans un nouvel endroit. L’impression de ne pas être totalement dépaysée cependant pourrait se faire ressentir. Et puis la gentillesse des Australiens et des personnes sur place, juste incroyable et tellement touchant. En quelques jours, j’ai pu rencontrer et être amenés à -tenter- de discuter avec des locaux (ou des voyageurs) et rien n’est plus enrichissant que ça ! D’ailleurs, ce matin aussi, j’ai passé beaucoup de temps à discuter avec une dame de 56 ans. Nous parlions d’un sujet d’actualité : les réseaux sociaux… J’y reviendrais dans un autre billet mais ce fut une discussion très enrichissante. Vraiment.

À voir : Et si vous osiez lancer vos projets ?

J’ai aussi été surprise par beaucoup de choses en arrivant ici. Beaucoup de choses et je pense d’ailleurs que ce n’est que le début. Notées sur mon carnet, je les mets de côté pour vous en parler en vidéo… J’ai beaucoup à vous dire et j’ai hâte de filmer tout ça !

Mon voyage en Australie

Les premiers jours ici ont été marqués par du repos : décalage horaire et clim d’avion ne font pas bon ménage. Ce fut la première fois que je suis tombée malade suite à un transport en avion. Malgré gros pull et chaussettes pilou pilou, le froid ne m’a pas épargnée et ce petit rhume embêtant s’est ensuite développé en otite. Là, les premiers déboires lié à la barrière de la langue : se rendre dans une pharmacie, sans réussir à prononcer le mot qui sert de traduction à « otite »… Le séjour commençait bien et je pense que des souvenirs en ressortiront. Une semaine après, ces petits maux se calment, rien de très grave mais surtout d’un peu dérangeant lorsque renifler (et oui, désolé) rythme les journées. 

“Me lever à 6h sous le soleil, j’en suis la plus heureuse”

Les paysages sont aussi superbes et l’environnement vraiment agréable. Lève tôt que je suis, c’est aussi la plus heureuse que je lève à 6h, soleil levé et chaleur présente. Alors, je m’installe à la terrasse, mon grand bol de café et mon muesli (qui ne veut pas ma petite préparation française je dois l’avouer), mon ordinateur et ma playlist lancée, Christophe Maé la monopolisant en très grande partie, oui oui. 

À voir : mon journal de stagiaire 

Mais finalement, le manque est la chose que j’appréhendais : celui des proches et de mes soeurs particulièrement se fait ressentir. Nous avons toujours été proches et malgré quelques désaccords, ces deux personnes sont probablement celles qui comptent le plus pour moi, avec mes parents. Depuis toujours nous sommes très famille et les savoir loin de moi est quelques choses de difficile. Je m’y ferais avec le temps et d’ici là je pense à elles quotidiennement. 

“Il est toujours difficile de partir du cocon familial” 

Et puis même si ces voyages sont des projets que l’on prépare depuis longtemps, il est toujours difficile de partir du cocon familial, de compter seulement sur nous-même et d’apprendre à se débrouiller. Une aventure qui sera intense et qui me permettra d’apprendre beaucoup de choses utiles pour l’avenir. Et parce que c’est aussi un projet qui me tenait à coeur depuis bien longtemps, il ne reste désormais plus qu’à le vivre. Le vivre pleinement, en profiter et le partager. 

J’ai hâte de vous faire découvrir l’autre bout du monde à vous aussi, en espérant qu’il vous plaira autant qu’à moi, 

Avec Amour, Loveya xxx

COMMENTS
  • Je suis heureuse que ton départ et ton arrivée se soient bien passés dans l’ensemble. Bon voyage et gros bisous Charlène ❤️

    12 décembre 2018
  • Sashka

    REPLY

    Ouiii j’ai adore cette article j’aime tellement quand tu nous fait partager ton voyage hate de savoir la suite ❤

    13 décembre 2018
  • J’ai très hâte de connaître la suite !

    15 décembre 2018
  • maryhh77

    REPLY

    Bon vent ma belle … profite !
    On t’aime ❤️️

    16 décembre 2018

Laisser un commentaire