blogueuse lifestyle

Nous continuons notre escapade à la découverte de notre patrimoine français ( je me surprends moi-même en disant ça, ne supportant pas les visites touristiques lorsque j’étais petite). S’il y a bien un village que je souhaitais absolument voir, c’était Saint-Paul-de-Vence ! J’étais tombée sur le nom de cette petite commune lorsque je découvrais des blogs de blogueuses américaines passées en France. Elles avaient toutes des photos faisant rêver et je pense que ces photos y étaient pour beaucoup dans mon envie de découvrir les lieux…

Nous avons donc décidé de nous rendre en voiture dans l’arrière-pays niçois. Nous nous sommes arrêtés en premier dans le village de Vence. Typiquement provençal avec ses petites ruelles ombragées et ces boutiques proposant un choix de petits souvenirs incroyable ! (vous n’avez jamais dû louper ces cigales provençales qui se déclenchent lorsque nous passions devant… tellement kitsch mais que j’adore définitivement). Nous y avons passé la matinée et nous y avons déjeuné. Malheureusement, nous n’avons pas pu voir le marché provençal sur la place du village : la cause du mercredi ! Je vous conseille donc de choisir un autre jour si vous souhaitez voir les fleurs, les olives marinées et les petits stands typiques des marchés provençaux…

L’après-midi était destiné à la découverte de St Paule de Vence (enfin !). Un village que je vous conseille a 1000% de visiter ! C’est d’ailleurs un des plus beaux villages de France (et aussi un des plus beaux que j’ai pu visiter jusqu’à maintenant). Encore une fois, c’est dans les ruelles que nous nous sommes promenés. Montées, passages et escaliers pour découvrir ce village haut perché. J’aime tellement me balader dans ces petites rues étroites (probablement mon seul côté aventurière !). Les petites boutiques et les restos aux deux tables devant la devanture sont seules choses que vous trouverez là-bas (en plus de la multitude d’artistes et de la vue à tomber par terre). 

Hâte de découvrir les prochains villages pour les partager avec vous !

Avec Amour, loveya xxx

VENCE

blogueuse youtubeuse

voyage france

marchés

lifestyle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ST-PAUL-DE-VENCE
blogueuse lifestyle

blogueuse voyage blog

voyage

lifestyle

blog lifestyle