Fremantle_australie

Depuis mon arrivée en Australie, les journées ici ne se ressemblent pas. Les choses à faire et à découvrir, les endroits à aller voir et ces personnes à rencontrer… C’est quelque chose de vraiment intéressant et enrichissant. Passer ses journées dehors en tee-shirt, un sac sur le dos et un appareil photo à la main. Probablement ce que je préfère faire…

Ici, les journées sont toutes ensoleillées depuis notre arrivée. C’est vraiment chouette. Ça permet d’en profiter pour se rendre dans de nouveaux endroits. J’ai déjà eu l’occasion de faire le centre-ville de Perth, Northbridge, Cotesloe et d’autres endroits vraiment chouettes que je compte partager avec vous dans de futurs billets…  Mardi matin, la destination choisie était Fremantle. Une petite ville proche de Perth accessible très facilement en train depuis le centre de la ville.
Accompagnée de Petra, une amie Croate vivant en Australie, nous y sommes allées en 20 min. Vers 11h et en semaine, nous avons pu nous promener dans les rues sans qu’il y ait trop de monde. 

À voir : From aeroport to Australia

blogueuse_voyage

FREMANTLE

Fremantle est connue pour être un lieu touristique important en Australie. En effet, cette attractivité en lien avec son ancienne activité maritime et commerciale et à sa prison désormais inutilisée. Le marché de Fremantle est aussi un incontournable. J’y étais allée en 2010 lors de ma première visite ici. Malheureusement, je n’ai pas pu y retourner cette fois-ci. Cet endroit est ouvert 4 jours dans la semaine à savoir le lundi, vendredi, samedi et dimanche. Dommage pour nous, ce serait pour la prochaine fois !

À voir : Mes envies pour voyager 

blogueuse

Nous avons passé une bonne partie de la journée à se promener à la recherche de nouveaux spots pour nos photos. Du simple mur en briques à certains monuments sur Fremantle. J’aime beaucoup ici tomber sur des endroits photogéniques auxquels je ne m’attendais pas.

FREMANTLE TOWN HALL
William Street, Fremantle WA 6160
Accessible en train depuis les gares du centre-ville de Perth

MANGER EN AUSTRALIE

repas_healthy

manger sur Fremantle

Les smoothies sont dans -presque- tous les restaurants, tous les cafés. Ils sont très populaires ici. Ce sont les “clichés” de l’alimentation healthy.

restaurant_fremantle

THE ATTIC FREMANTLE
Bannister St, Fremantle WA 6160

L’alimentation en Australie change beaucoup de celle que nous pouvons avoir en France. Je commence dessolais à comprendre cette renommée et cette admiration pour la nourriture française ! Une cuisine très américanisée. Cependant, il y a beaucoup de chouettes petits cafés (ou coffee shop). Des bonnes adresses que j’adore découvrir depuis que je suis ici.

MON CONSEIL : pour trouver de nouveaux endroits pour manger ou même se retrouver autour d’un café, où que vous soyez, Instagram reste le meilleur de carnets d’adresses.

Aujourd’hui, nous avons mangé dans un endroit à l’ambiance typiquement australienne, tellement dépaysante pour moi. Du bois, de la brique, de la vaisselle industrielle et une ambiance tellement cool et conviviale. Le style d’endroit pour manger entre amis ou pour aller travailler. 

Fremantle

Lorsque j’ai posté les premières photos sur Instagram ou même en Insta Story, vous aviez été quelques-unes à me demander ce que je portais ce jour-là. Une tenue vraiment simple, casual et confortable. Je portais un pantalon ample de couleur clair et mes Converses blanches qui ne me quittent plus depuis des semaines : simples, confortables et passe-partout.

HAUT : STRADIVARIUSPANTALON : STRADIVARIUS CHAUSSURES : CONVERSES

street_photographie

J’adore me promener dans les rues car c’est aussi l’occasion de capturer chaque moment. Depuis peu, je m’initie à la photographie de rue. J’adore observer ce qui nous entoure et capturer chaque moment spontané.

J’ai hâte de continuer de vous partage d’autres clichés du voyage. D’ailleurs, Instagram est le réseau sur lequel je vous poste le plus régulièrement, on se retrouve là-bas en attendant ?

Avec Amour, Lovera xxx