blogueuse à Paris

Le pouvoir de l’attitude

blogueuse à Paris

Je suis persuadée que dans notre quotidien, nos comportements, nos attitudes et nos réactions jouent un rôle important dans la manière dont nous sommes vu par les autres. Je pense aussi que cela impact la vision que nous avons de nous-même. On sème ce que l’on récolte. Bien souvent, les gens positifs attirent le positif. Et le contraire se voit aussi.

Je ne savais pas vraiment comment écrire ce billet ni comment aborder le sujet . Pour moi, l’attitude est notre relation aux choses, et aux autres. Comment notre réaction aux événements de la vie impact sur notre quotidien… J’avais envie de parler de ce petit quelque chose, celui qui nous démarque et qui nous rend différents. Pourquoi est-ce que je veille souvent à l’image que je donne ou à l’attitude que j’ai au quotidien… Certaines attitudes inspirent, attirent et rendent charismatique alors que d’autres au contraire feront fuir…

L’ouverture d’esprit

Quelque chose que j’estime être important dans nos relations avec les autres. Je ne pense pas qu’en restant sur nos positions nous pouvons avancer très loin. Je pense que c’est plutôt le contraire. On refuse de changer nos visions, nos idées et on conserve nos positions. C’est le meilleur moyen pour passer à côté de beaucoup de choses. L’ouverture d’esprit offre un potentiel dans nos relations et notre rapport aux autres vraiment incroyable. En s’ouvrant aux autres et au monde, en osant et tentant de surmonter ses peurs. Une attitude ouverte permet des rencontres vraiment intéressantes, bien souvent inspirantes et enrichissantes.

À voir : Youtube ou mon blog ?

L’humour et l’autodérision

S’il y a quelque chose qui peut avoir tendance à agacer, ce sont les gens qui se prennent au sérieux. Ce style de personnes méprisantes et prétentieuses. Une tendance au sentiment de supériorité qui ne correspond pas, à mon avis, à une attitude positive et inspirante. Au contraire. Appliquer l’humour et montrer des signes d’autodérision dans l’attitude que nous avons au quotidien ainsi que dans ses relations… Rigoler et sourire, souvent de soi, permet de relativiser les choses et de vivre d’une manière plus positive. Avec soi et avec les autres aussi.

Le sourire et le positivisme

Les gens qui sourient attirent. C’est communicatif ! Vous avez probablement déjà dû faire l’expérience dans les métros bondés où les gens au regard rivé au sol s’occupent davantage de leurs téléphones que de leur environnement (et moi la première !). Une personne qui vous sourira vous donnera envie de lui rendre son sourire… en souriant à votre tour. Le sourire a beaucoup de pouvoir sur les autres. Non seulement il inspire à la sympathie et vous paraissez de suite être cette personne cool. Vous paraissez en plus avoir une confiance en vous particulière. C’est tellement simple à faire et les avantage que cette attitude apporte sont bien trop nombreux pour ne pas tenter de sourire à son tour et de positiver.

La prestance et façon de se présenter aux autres

Vous avez déjà peut-être eu l’occasion de côtoyer une personne charismatique. Cette personne que l’on remarque immédiatement lorsqu’elle rentre dans une salle par exemple. Ces personnes ont en général un petit truc de plus, ce quelque chose de particulier qui les distinguent. Elles ont bien souvent une attitude et une manière particulière de se présenter aux autres. Je ne pense pas que le fait de parler fort, de s’habiller de manière excentrique ou provocatrice fassent partie des meilleurs moyens de se distinguer et de se démarquer. Même si après tout, chacun est libre. C’est d’ailleurs tellement bien d’assumer ses choix ! Travailler son charisme, miser sur son attitude et mettre en avant ce petit côté particulier qui vous distingue. Je pense que c’est un des meilleurs moyens d’avoir cette attitude remarquable. Elle marquera les personnes que vous côtoyer et inspirera peut-être, j’en suis presque certaine.

À voir : Les 10 influenceuses que j’adore suivre au quotidien

L’estime et la confiance en soi

Tout le monde n’a pas confiance en soi. Si vous saviez. Mais imaginez donner l’impression aux autres d’être sûr de vous, d’être confiant et comme on dit : d’être bien dans vos baskets. Je pense que c’est d’ailleurs cette assurance que les gens envient souvent. Différents moyens peuvent permettre d’avoir un peu plus de confiance en soi ou en tout cas, d’inspirer confiance aussi aux autres : se tenir droit, sourire, être avenant… Chacun peut aussi avoir sa propre définition de la confiance en soi mais s’estimer et estimer l’autre est pour moi, une des attitudes les plus remarquables.

Une vidéo aussi sur l’importance de l’attitude 

Je me suis toujours beaucoup intéressée aux comportements. Avec le temps, j’ai compris que nous pouvions inspirer comme certaines personnes nous inspirent. Et bien souvent, j’ai pu constater que j’étais inspiré par des personnes qui dégageaient un quelque chose de bien particulier. Finalement, nous avons tous ce petit quelque chose qui nous démarque. Je pense que c’est sur ça qu’il faut miser. Adopter une attitude qui met en avant vos points forts et insister sur nos relations aux autres… Le meilleur moyen de se démarquer est , je pense, de miser sur son propre caractère, sur notre personnalité et sur l’attitude que nous pouvons avoir… Nous avons tous ce petit quelque-chose qui nous rend charismatiques. Trouvez le vôtre et cultivez-le !

Avec Amour, Loveya xxx

Épinglez cet article sur Pinterest !

blogueuse conseils

10 Comments

  • Reply marineandyou 9 mai 2018 at 14 h 06 min

    Super article Charlène, tu m’a beaucoup inspiré et aidé (je devrais sourire plus souvent). Merci beaucoup tu m’aides à être une personne plus positive. Bonne journée et gros bisous !

    • Reply Charlène 9 mai 2018 at 22 h 59 min

      Je suis tellement touchée de lire ça ! Sourire et profiter, c’est tellement simple et ça apporte pourtant beaucoup 🙂
      Je t’embrasse ♡

  • Reply Sarah 9 mai 2018 at 14 h 08 min

    Coucou !
    De retour pour commenter tes articles, je me permets de te dire que j’aime beaucoup ce genre d’écriture, de sujet, souvent trop peu abordé à mon goût.
    Pourrais-tu faire un article sur la confiance en soi s’il te plait? Sur ta chaîne YouTube, tu avais fait une vidéo dessus mais tu l’as supprimé et je pense que c’est important, à mon point de vue, qu’il y ait un article se rapportant à cela.
    En tout cas, je trouve que tu as vraiment grandi et pris en maturité depuis tout le temps que je te connais. Je suis fière de voir ton évolution et d’être là depuis un petit moment déjà. ♡

    • Reply Charlène 9 mai 2018 at 23 h 01 min

      Toujours un gentil petit mot, merci Sarah ! J’ai de nombreuses idées de contenu à vous proposer en rapport avec ces thématiques et j’espérerais vraiment qu’il puisse vous aider!
      Merci beaucoup ma belle ♡

  • Reply Mégane Stonem 10 mai 2018 at 12 h 15 min

    Je découvre ton blog aujourd’hui, et j’en suis ravie. On semble avoir quelques points communs.
    J’ai adoré cet article, merci !

    Bonne journée Charlène

    • Reply Charlène 14 mai 2018 at 15 h 34 min

      Merci Mégane pour ton petit mot, je suis contente de lire ça !
      Au plaisir de te revoir par ici ma belle ♡

  • Reply Sashka 10 mai 2018 at 20 h 07 min

    Coucou j’adore ce type d’article je n’avais encore jamais vue un article qui parler de ce sujet est ça ma fais beaucoup réfléchir en tout ça c’était super

    • Reply Charlène 13 mai 2018 at 18 h 17 min

      Je suis ravie qu’il ai pu te plaire, j’ai encore pleins d’idées d’articles dans le style ! 🙂

  • Reply wondermomes (@wondermomes) 14 mai 2018 at 17 h 47 min

    Bel article 😉

    • Reply Charlène 15 mai 2018 at 15 h 17 min

      Merci 🙂

    Laisser un commentaire