La box mensuelle beauté et soins Birchbox

Je l’ai (enfin) testé : la box Birchbox

La box mensuelle beauté et soins Birchbox

Sur le marché depuis bien longtemps, je n’avais pourtant jamais eu l’occasion d’avoir entre les mains une box beauté (et si !). De jolies petites boîtes bien préparées qui regorgent de produits à découvrir. Un concept que je trouve plutôt chouette. Voir même absolument génial ! Amoureuse sans conditions des découvertes, c’est aussi le bon moyen de tester des produits vers lesquels je ne me serais pas tournée spontanément. J’ai découvert la Box Birchbox et j’avais envie de vous en partager mon avis.

Le concept ?

Tous les mois, une box reçue chez soi et une compilation de produits beauté, makeup ou soins, nouveautés à découvrir ou indispensables à avoir toujours chez soi. Des miniatures qui permettent de tester sur plusieurs semaines 5 produits différents sélectionnés par l’équipe Birchbox. Une thématique particulière et un choix fait avec amour. Un coup de coeur pour l’un d’entre eux ? Hop ! Il suffit de filer sur le site de la marque. Tous les produits y sont vendus formats standards. Si vous saviez ! J’ai déjà mon panier en ligne presque validé.

Produits merci Handy et Bioderma de la box Bicrhbox

À voir : mes anticernes du moment

Le truc en plus ? le petit Mag qui regorgent d’explications sur le choix des produits, des conseils sur la manière de les utiliser, des interviews… le tout façon très lifestyle.

La box Birchbox d'automne

Les produits ?

La box du mois d’octobre était tournée autour des paillettes et du précieux. De quoi satisfaire toutes les filles en or que nous sommes. Un message ultra-positif que j’aime définitivement beaucoup ! Que ce soit un masque capillaire de chez Kerastase pour les cheveux abîmés et affaiblis ou le sérum Advanced Génifique  de chez Lancôme pour une peau éclatante et uniformisée, les produits qui y sont glissés en format voyage (et beaucoup trop mignons donc) sont sélectionnés parmi de jolies marques. MarcelleMerci Handy et Bioderma étaient aussi de la composition avec respectivement une BB Crème, un gel hydroalcoolique et un soin pour les peaux acnéiques.

À voir : mes masques visages pour la mi-saison

Soins capillaire Kerastase

Et le petit moins : la sélection unique de produits qui pourrait ne pas convenir à tout le monde. Si -par chance- vous n’aviez pas de problèmes de peaux, le soin de chez Bioderma ne vous aurait pas été d’une très grande utilité. Au contraire, si vous aviez une acné sévère ou des marques difficiles à cacher, la BB crème de chez Marcelle ne vous aurez probablement pas convenue…

Sérum soins Lancôme advanced genefique
BirchBox
13€ par mois sur www.birchbox.fr

Et vous ? Avez-vous déjà testé une box mensuelle ?

4 Comments

  • Reply marinecenturies 26 octobre 2018 at 9 h 01 min

    Je voudrais tellement tester cette box et toutes les autres de la marque. J’espère que j’en aurais l’occasion. Merci Charlène pour ton avis ça m’aide beaucoup dans mon choix pour plus tard.

    • Reply Charlène 26 octobre 2018 at 22 h 45 min

      J’espère que le concept te plaira autant qu’il me plaît si tu as l’occasion d’en tester l’une d’entre elles 🙂

  • Reply Charlotte 26 octobre 2018 at 11 h 47 min

    Hello! Je suis également abonné à la box birchbox, et je voulais juste revenir sur le point “le petit moins” de ton article. Sur leur site, chacune remplie un questionnaire (dans les paramètres de ton compte) afin que les produits dans la box du mois soit adaptés aux besoins de chaque abonnées. C’est pourquoi moi, je n’ai pas reçu les mêmes produits que toi, mais bel et bien une sélection adaptée à ma peau, mes cheveux etc…
    Sinon, super article et très belles photos.
    Bisous,
    Charlotte. <3

    • Reply Charlène 27 octobre 2018 at 11 h 19 min

      Merci Charlotte pour ton message ! Un point sur lequel tu m’éclaires donc 🙂
      Je t’embrasse

    Laisser un commentaire