Le gold

Les bijoux gold ne se démoderont plus jamais

Le gold

Toutes les petites filles aiment les bijoux et forcément, déjà petite j’étais accro aux trucs de filles, aux perles, aux colliers et boucles d’oreilles (et les boucles longues étaient de loin mes préférées !). Dès mes 6 ou 7 ans, lorsque ma maman me montrait sa boîte remplie de trésors, je rêvais de les essayer. J’avais toujours cet air émerveillé ! C’est encore le cas, je dois l’avouer, lorsque je tombe -par hasard- sur certaines pièces. Comme des oeuvres d’art par leurs formes et leurs matières.

À voir : la marque chouchou des Australiennes arrive en France

Depuis quelques mois, la tendance du gold revient et il se porte sans compromis. Propulsée par Instagram, ces babioles souvent transmises de génération en génération que l’on ne portait pas (ou que très peu), sont désormais des pièces hit et leur aspect kitsch apporte cette touche vintage et tendance à toutes celles qui les adoptent. Alors oui, on cède aussi. Finalement, les tendances changent, les goûts évoluent et les bijoux dorés sont les seuls que je cherche à me procurer. Les marques suivent le mouvement et renouvellent les pièces les plus kitschs et imposantes. Cette année, le gold est annoncé et preuve de son potentiel mode, il se porte autant au cou ou au poignet qu’à la main et aux doigts.

La tendance des réseaux

Vous le savez autant que moi : internet à ce pouvoir de tout propulser. À lui seul, il fait le buzz, lance les news et créé bien souvent l’engouement. Difficile de penser qu’une tendance comme celle-ci sorte de nul part. Il suffit de se rendre sur Instagram -et particulièrement sur les feeds d’américaines (of course !)- pour une constatation : bagues, bracelets, boucles d’oreilles ou piercings… le gold revient en force. Bonne nouvelle ! Il est temps de ressortir les bijoux de famille et les pièces sentimentales qui sont à porter fièrement dès maintenant. 

Bijoux Gold

Les meilleurs adresses pour se procurer les plus belles pièces

Pour subvenir aux besoins des modeuses à la quête des pièces les plus pointues, les marques sont nombreuses à revisiter les bijoux gold. Parfois modernes, d’autres vintages mais toujours pensé très mode, il y aurait de quoi avoir de nombreux coups de coeur. Alors, on jette son dévolu chez Alex Yang pour trouver la parfaite bague épaisse ou une jolie paire de boucles d’oreilles esprit perle et coquillage. Au contraire, pour un bijou très discret, la paire de créole signée Natasha Scweitzer est absolument parfaite et efficace, cette créatrice a séduit toutes les Australiennes et moi également lors de mon passage au pays. Les Françaises sont aussi très talentueuses pour imaginer des modèles, Élise Tsikis dont la boutique est installée à Paris en rendrait folles plus d’une avec sa paire de boucles perlée, élégante et poétique.

Les conseils pour bien les porter

J’ai toujours entendu dire que la simplicité mettait les choses en valeur. J’en suis convaincue. Cela reste probablement une idée très française mais que j’aime à penser comme quelque chose d’universel. Après tout, pourquoi en faire des tonnes lorsqu’un bijou combiné à un tee-shirt blanc et une veste en jean boost n’importe quelle silhouette ? La petite robe noire est quant à elle le plus grand des indémodables. Définitivement, elle se porte avec tout.

Tendances des bijoux gold

À voir : les indémodables de l’été renouvelés avec The Classics

Lorsque l’on souhaite porter les bijoux gold, il faut penser simplicité. Alors, on évite absolument les imprimés imposants et si l’on veut de la couleur, la parcimonie reste à privilégier.

Définitivement, je crois aux renouvellements modes et au fait que les tendances passées reviennent tôt ou tard. Ravie de constater que les bijoux se renouvellent et que le gold redore ses lettres de noblesse, les modèles pour lesquels je craque sont bien nombreux et ma wishlist ne fait que commencer. 

Et vous ? Aimez-vous cette tendance dorée ?

2 Comments

  • Reply marinecenturies 16 mars 2019 at 14 h 18 min

    Depuis maintenant 3 ans je ne peux plus sortir sans avoir des bijoux sur moi, certains restent constamment accrocher à moi ( à valeur sentimental) et d’autres viennent le jour quand je sors et que je me fais belle. J’ai toujours porté de l’or en raison de cette couleur qui me va mieux que l’argent. J’aime beaucoup trop cette mode et j’ai hâte de trouver des pièces uniques ! Gros bisous Charlène et bonne journée !

    • Reply Charlène 21 mars 2019 at 18 h 59 min

      Je suis exactement comme toi, il y a une bague que je ne quitte jamais depuis mes 15 ans et elle me suit partout ! J’espère que tu trouveras des pièces qui te plaisent alors !
      je t’embrasse

    Laisser un commentaire