Ongles vernis

Les ongles ! J’ai souvent dû dire à ma mère que je pourrais sortir sans maquillage, non coiffée et en tenue « pouilleuse du dimanche » mais jamais sans avoir les ongles faits ! Je sais, ça peut paraitre assez futile mais pourtant, et sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, j’accorde une importance toute particulière à mes mains. Je trouve que de jolies mains font soigné et toute la différence.

À voir : j’ai testé les ongles en gel

Alors forcément, lorsqu’il s’agissait de refaire un vernis une fois tous les deux jours, je n’étais pas des plus emballée mais que cela-ne-tienne, je prenais le temps qu’il fallait. Le sens des priorités faudrait-il croire. Et puis finalement, je ne me suis jamais lassée d’avoir de jolies mains, ou tenter d’y parvenir du moins. Après essais de solutions « miracles » pour faire tenir le vernis plus longtemps et de nombreuses recherches, j’ai finalement fait de très chouettes découvertes dont je ne me lasse plus désormais et qui, surtout, me permettent d’avoir des ongles toujours canons rapidement et sur plusieurs semaines ! 

Le vernis semi-permanent 

Qu’il est loin le temps du vernis qui s’écaille quelques heures à peine après l’application faite pourtant méticuleusement. J’ai découverts le vernis semi-permanent il y a quelques années et le porte quotidiennement depuis plus de 2 ans maintenant. C’est pour son rendu glossy ultra-brillant, son aspect lisse et ta tenue vraiment résistante que j’aime prendre le temps, toutes les deux semaines généralement, de me faire les ongles. Le semi-permanent est devenu mon plus gros crush que je porte à l’année sans m’en priver.

Comment ça fonctionne ? Lorsque je me fait les ongles, j’aime prendre mon temps maintenant car je sais que le résultat tiendra sur 2 semaines au moins. En pratique, plusieurs étapes permettent d’avoir un résultats gel-brillant-3D-et-ultra-brillant : préparation avec limage de l’ongle, léger ponçage, cuticules, dégraissage, primer, base, couleurs, gloss et re-degraissage… ça peut sembler être beaucoup mais finalement ça se fait vraiment très facilement. Comme le vernis le plus basique en réalité lorsque je prenais le temps de suivre tous les conseils. Parce oui, j’étais convaincue qu’appliquer la base en 2 couches ferait toute la différence. 

Ce que j’aime aussi beaucoup dans cette technique c’est la possibilité d’avoir un résultat pro direct’ à la maison. Alors oui, le matériel peut représenter un investissement : machine à UV ou lampe LED, vernis, produit de fonte pour retirer le vernis, dégraissant… mais utiliser régulièrement, tout me semble être amortie. Et bien -très bien- amorti me concernant. Le plus simple reste internet et pour les bons plans, il y a toujours l’occasion qui fonctionne aussi très bien.

Les faux-ongles autocollants

Petites déjà, nous nous amusions ma soeur et moi à nous coller des faux-ongles. Bien sûr, esprit too-much assuré à 10 ans ! Jusqu’à maintenant, j’étais réticente à l’idée de reproduire tout ce que j’avais pu faire lors de mes premiers faux-pas dans la beauté quelques années avant. C’est récemment que j’ai pu découvrir les faux-ongles autocollants et j’ai trouvé l’idée absolument géniale ! C’était l’élément déclencheur qui m’a fait retenter les faux ongles et depuis, je les ai adopté !

L’idée ? Avoir des ongles parfaits, vraiment rapidement pour le coup et surtout, sans abimer la base de mes ongles. Ceux que j’aime beaucoup utiliser sont signés Kiss. J’adore l’idée d’avoir un choix absolument incroyable, comme pour accessoiriser chaque tenue, chaque moment ou chaque humeur… 

À voir : ces marques de beauté australiennes à dénicher

Comment ça fonctionne ? À utiliser sur une base nue ou déjà vernie de semi-permanent, il suffit de trouver la parfaite taille de l’ongle à venir ensuite directement coller par dessus la sienne. Pas besoin de topcoat, de colle, de dissolvant… Tout est bien pensé pour en faire le must de l’été et l’allié pour jouer la simplicité. Le résultat peut aussi bien tenir une soirée qu’une semaine pour s’enlever ensuite rapidement avec de l’eau chaude. 

Désormais, ce sont vraiment ces deux solutions qui me permettent d’avoir toujours des ongles canons. Plutôt simples, bien pensées et pour un résultat sur la durée, le semi-permanent comme les ongles autocollants sont devenus mes alliés beauté pour des mains manucurés comme une pro !

Et vous ? Que faites-vous pour vos ongles ?