produits soins

Mes masques visage pour la mi-saison

produits soins visages

Avec les changements de saison, ma peau aurait tendance à bien souffrir des premiers frimas de l’automne. J’ai désormais des zones de sécheresses, des tiraillements et rougeurs.. Et bien sûr, comme dame nature ne fait -presque- jamais dans la simplicité, j’ai par “bonheur” toujours une peau réactive, grasse et brillante en fin de journée… Plusieurs produits et petites habitudes ont été intégrés à ma routine de soins hebdomadaires. Permis eux, les masques avec déjà quelques chouchous aux propriétés simples mais efficaces.

produits soins

Le plus hydratant

Il est pour moins le soin le moins ciblé, ce qui lui permet d’être adapté au maximum de personne. Cela le rend confortable à utiliser et je n’ai pas à craindre une réaction de ma peau. Au contraire, elle pourra être hydratée et apaisée. Un soin confort que j’aime utiliser le matin lorsque je n’ai rien de particulier à faire. Son truc particulier ? Il n’a pas à être rincé ! Un avantage, ainsi je n’ai pas à me soucier du temps de pause. Au contraire, bien qu’il soit indiqué de le laisser poser une dizaine de minutes puis d’enlever l’excédent, je le garde généralement bien plus longtemps : lorsque je mets du vernis, regarde un épisode de série, réponds à quelques mails ou prépare mes prochains articles…

masque jowae

Il peut aussi être utilisé le soir en le laissant poser toute la nuit mais ce n’est, personnellement, pas la manière dont j’aime l’utiliser.

À voir : 5 gestes vers un teint parfait

Pourquoi je l’aime ? la texture en gelée très légère est agréable à utiliser et donne l’impression d’avoir un produit frais très hydratant et non collant. Après son utilisation, j’ai la sensation d’une peau apaisée. Je trouve aussi que c’est une parfaite préparation au maquillage.

Masque d’eau repulpant, Jowae (12.90 €)

Le plus purifiant

Véritable pépite des plus anciennes générations, j’ai toujours entendu parler des produits à base d’ingrédients naturels comme absolument à avoir dans sa beauty case. Depuis quelques temps maintenant et généralement lors de mes dimanches absolument cocooning, j’aime me faire ce masque à la boue. Une recette orientale qui me permet notamment de purifier ma peau et participe ainsi en partie au traitement des mes imperfections. J’aime utiliser ensuite une crème hydratante que je choisis la plus neutre possible et que j’applique en couche épaisse. le bon geste pour apaiser ma peau. Je me réveil alors le matin avec une peau lumineuse, hydratée et quelques imperfections en moins.

Sultane de Saba

Mon conseils : à utiliser davantage le soir et jamais plus de 15 min, ma peau à bien souvent tendance à réagir au moment du rinçage. Destiné aux peaux grasses ou à problèmes, je le déconseille fortement cependant aux peaux sensibles ou très réactives.

Masque à la boue Orientale, La Sultane de Saba (50€)

Alors que je les délaissais complètement il y a quelques années, désormais j’aime utiliser au moins une fois par mois ces masques que je choisis en fonction de leurs intérêts pour ma peau… 

Et vous ? Aimez-vous vous faire des masques pour prendre soin de votre visage ?

4 Comments

  • Reply Sarah 17 octobre 2018 at 7 h 44 min

    Super article ! Où peut-on acheter le masque hydratant s’il te plait ? Ça me donne envie de l’essayer 🙂

    • Reply Charlène 17 octobre 2018 at 22 h 01 min

      Tu peux le trouver directement sur le site de la marque… Tu trouveras le lien dans l’article 🙂

  • Reply marinecenturies 17 octobre 2018 at 10 h 53 min

    Ces masques ont l’air génial ! Petit bémol pour le deuxième le prix enfin. Encore un très beu article qui l’a donné envie de tester le premier masque. Gros bisous Charlène

    • Reply Charlène 17 octobre 2018 at 22 h 03 min

      J’espère que le premier te plaira si tu as l’occasion de le tester alors 🙂 Merci ma belle <3

    Laisser un commentaire