Décoration mursSe sentir bien dans un endroit fait probablement parti des choses les plus importantes. N’y a-t-il rien de mieux que de s’affaler sur un lit rempli de cousins après une journée de travail ou de chiller devant sa série préférée, le tout entouré de guirlandes et de lumières tamisées ? 

Et parce que chacun devrait pouvoir se sentir bien dans un endroit à commencer par sa chambre, voici 10 secrets déco à piquer aux plus jolies chambres.

Partir d’une base simple

Depuis toujours la simplicité fait l’efficacité, partir d’une base simple aux tons blancs, nudes ou beiges permet ensuite d’ajouter des touches de couleurs, de matières ou de textures sans faux pas. Pour ne pas avoir un rendu impersonnel ou complètement anesthésier, les nuances de blancs ne manquent pas.

Les miroirs à même le sol

Astuces pratiques lorsque l’on ne souhaite pas abîmer les murs avec des trous. Poser les miroirs directement au sol devient tendance et renforce un style boho. À cumuler entre eux pour un esprit « atelier d’artistes » obtenu tout simplement. Et surtout, on n’oublie pas que plus le miroir sera grand, plus le résultat sera canon !

Plantes dans une chambre

L’importance des lumières 

Créer une ambiance cocooning et feutrée pour s’y sentir bien un dimanche à chiller. Les lumières ont toutes leur importance et la parfaite combinaison permet d’avoir un rendu canon. Le secret est de choisir plusieurs sources de lumières différentes : guirlandes, bougies et veilleuses d’ambiance… Le plus difficile reste de choisir !
Le conseil : veiller à prendre des ampoules de mêmes couleurs, jaune ou bleue…. une subtilité qui fera toute la différence. 

À voir : comment choisir le parait parfum d’intérieur 

Les cousins et matières cocooning

Rien de mieux qu’une multitude de cousins posés sur un lit donnant envie d’y rester des heures. Pour matcher parfaitement, les tapis moutonneux sont aussi des pièces à intégrer à sa chambre pour une ambiance encore plus chaleureuse. 

Intégrer les plantes

Alors que les plantes dans les chambres sont sources de désaccords, avoir une plante dans sa chambre apport cette touche de verdure et de vie qui marche parfaitement aux matières brutes. À choisir notamment le scindapsus doré pour purifier l’air de la pièce ou des plantes grasses parfaites une fois posées sur un bureau.

linge de maison

De jolis draps

Parce que le linge de maison à toute son importance dans une pièce, le choisir dans des matières agréables et dans de jolies couleurs permet de suite de rendre soigné votre intérieur. Pour éviter le sans faux pas, investir dans une parure en lin vous permettra de bien dormir et d’être intégrée à n’importe quelle décoration.

À voir : ces livres que toutes les filles ambitieuses devraient lire

Utiliser les cadres avec parcimonie

L’accumulation était en vogue il y a quelques années, désormais, penser minimaliste et épuré est redevenu la mode. Les cadres sont la bonne idée pour habillé murs de citations motivantes ou posés au sol avec une carte de sa ville préférée.
Le conseil : varier les tailles de cadres pour un rendu moins strict et homogène.

Habiller les aux murs

C’est la bonne idée qui apportera du cachet à votre chambre et qui habillera vos murs d’une manière originale. Que ce soit toiles tendues, chapeaux ou assiettes… tout se trouve dans les détails et la cohérence des pièces choisies. Alors, miser sur une collection de chapeaux ou renouveler les assiettes de famille dans une déco devient un jeu tout simple. 

Idées décorations chambres

Les souvenirs de voyages

Une touche personnelle, remplie de souvenirs et significations qui apporte à n’importe quel intérieur une âme particulière. Pour bien faire et éviter le rendu dépareillé, se fixer sur une thématique particulière rendra du plus bel effet. Alors, plutôt cuirs, perles, bois ou terre cuite ? le plus difficile reste de s’y tenir et ne pas vouloir tout ramener.

Préférer les couleurs et matières naturelles/ brutes

Éviter le « too much » avec des couleurs simples et naturels et des matières brutes telles que le raphia, le lin ou le bois. Pour apporter la touche d’originalité et de créativité, choisir certaines pièces avec des perles colorées ou des textures particulières.

Et vous ? Quelle serait la touche déco absolument indispensable pour vous sentir bien dans votre chambre ?