entrepreneure-pechiodat

Seasonly, les cosmétiques sur-mesure par Fany Péchiodat

Cosmétiques Seasonly

Elles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, réaliser rêves et concrétiser projets. Des femmes ambitieuses et inspirantes qui veulent faire bouger les choses. Créer sa marque ? La bonne idée. Et lorsque celle-ci match parfaitement féminité, création de contenus et univers de marques qui se démarque : Bingo ! Le tour est joué.

“Les cosmétiques personnalisés”

Seasonly c’est l’histoire d’un label de cosmétiques créé par Fanny, cofondatrice de plusieurs projets dont les box My Little Beauté. Passionnée par l’univers féminin et les médias, cette business woman se lance désormais dans un nouveau projet : les cosmétiques personnalisés qui répondent aux besoins de chacune selon les saisons.

À voir : la première boutique Glossier ouvre à New-York

Cosmétiques naturels

Une récente découverte au concept qui m’a de suite séduite : un diagnostic, des produits sur-mesure et qui en prime, font du bien à la peau (parce que oui, quand même, c’est ce que l’on recherche !). Établis selon 3 critères, du besoin de la peau au mode de vie en passant par son environnement, les gammes de soins se veulent clean et naturelles : 3 ingrédients actifs au compteur et une formulation à base de 99% d’ingrédients d’origines naturelles. Ainsi, sur la “no list” figurent parabène, sulfate ou encore dérivés de plastiques pour laisser place à l’huile de riz ou au thé blanc… Une fois le diagnostic établi, les cosmétiques sont fabriqués en laboratoire avant d’être livrés directement à la maison. Le tout pour 34€ tous les 2 mois. Sans gaspillages !

Femmes inspirantes

“Image et marketing bien pensés”

Et parce que finalement même si un concept est absolument canon, le marketing et l’image de marque ont aussi un rôle important dans la sélection de mes coups de coeur (que voulez-vous, je suis un brin faible sur ça… Influence marketing toujours). Alors forcément, lorsque les packagings sont aussi bien pensés que l’intérieur des produits, la probabilité d’en tomber in love est souvent très élevée. En rose pastel, avec des typographies épurées et des brochures où figure portraits de femmes inspirantes, souriantes et pétillantes, le résultat ne pouvait-être que wahou !

À voir : 7 livres que les femmes ambitieuses devraient lire

Ce truc coup de coeur : un joli flacon gravé à son nom pour ne plus se faire piquer ses produits de beauté.

Et vous ? Quelles sont vos marques préférées lancées par des femmes inspirantes ?

Seasonly fondé par Fany Pechiodat, plus d’informations sur les produits et les services sur le site www.seasonly.fr

© Challenges.fr, Seasonly

2 Comments

  • Reply marinecenturies 27 novembre 2018 at 18 h 23 min

    En ben une marque qui promet d’être prometteuse, j’ai bien envie de la tester. Merci Charlène pour cette belle découverte ❤️

    • Reply Charlène 27 novembre 2018 at 20 h 45 min

      J’ai hâte de voir son développement en effet ! Merci marine <3

    Laisser un commentaire