Le roll-on visage en pierre de Jade

Je le voyais absolument partout : sur les feeds Instagram, dans mes suggestions Youtube et à travers les articles de blogueuses que je ne suis plus si assidûment mais que j’adore toujours lire de temps en temps. J’en étais devenue cette fille intriguée. Je devais absolument découvrir et me faire ma propre idée sur cet outil dont toutes les influenceuses beauté semblaient être tombées amoureuses : le roll-on en pierre de Jade.

Peut-être que, comme moi, vous connaissiez le système de roll-on avec une petite billet. Comme celle de certains parfums, des roll-ons pour les yeux… ou plus simplement, comme la bille de notre déodorant. Mais jamais je n’avais pu voir ce type d’outil il y a encore quelques mois. Sans pile. Sans produit… sans rien. 

En réalité, c’est une inspiration de techniques ancestrales matchées à la lithothérapie (aller comprendre : le bienfait des pierres). Ajouté à cela, quelque chose comme 5000 ans que le roll-on en pierre de jade existe ! Ça change des produits ultra-innovants. C’est absolument génial toute cette technologie et sans ça, le monde n’évoluerait pas (ou que très peu finalement). Mais parfois, revenir aux sources et se tourner vers des méthodes plus simples n’est pas à refuser. Surtout lorsqu’elles semblent avoir déjà faites leurs preuves

Et parce que ce n’est pas tout, intégrer le roll-on et la pierre de Jade à sa routine beauté aurait des bénéfices dont la liste est interminable : production de collagène, amélioration de la circulation sanguine, peau éclatante … Sans compter, le must : réductions des imperfections ! ça semblait être trop beau. Je devais tenter !

Le gadget ultra-tendance

L’idée repose sur un automassage de quelques minutes par jour. Un petit geste qui permettrait -entre autres !– de retrouver un teint lumineux, d’atténuer les cernes, de détendre les tissus et même, de resserrer les pores ! 

Les premières à s’y intéresser étaient (forcément !) les influenceuses from USA ! Toujours à la quête de techniques beautés surprenantes, c’était comme une évidence. 

Un moment détente 

Il m’était impossible de passer à côté du confort ressenti lors de l’utilisation : un vrai moment de détente. Le roll-on agit vraiment comme un massage facial et apporte tous les bénéfices de bien-être qui y sont liés. 

Bien que généralement, cela ne dure pas très longtemps, le peu de temps suffit à se sentir détendue. Presque comme apaisée. Je sais, ça peut sembler étonnant mais pourtant, c’est exactement la réalité !

Intégré à mon rituel quotidien 

Bien qu’un peu dubitative sur l’efficacité du roll-on lors de mes premières utilisations, aujourd’hui, il m’est d’une verticale utilité. Il a lui aussi sa place et son importance dans ma routine beauté. 

J’adore l’utiliser en fin de journée. À lui seul, il réduit les tensions presque comme immédiatement. Me voilà ensuite détendue, les tensions de la journée ou liées à l’agitation, complètement disparues.  

Utilisé avec mon sérum, ce sont des mouvements sur tout le visage que je réalise : du centre vers l’extérieur accompagnés de très légères pressions pour maximiser les effets et provoquer la détente. Nez, menton, tempes, entre les sourcils… tout mon visage y passe. 

Mon conseil : laisser mon roll-on au frigo. La sensation de fraicheur est vraiment agréable ! Et surtout, oublier les mouvements en vas-et-viens qui ne sont absolument pas recommandés. 

Les résultats 

Bien que les résultats sur ma peau et son éclat semblent avoir été assez discrets, c’est davantage pour son pouvoir détendant et apaisant que j’adore utiliser quotidiennement mon nouvel outil beauté préféré, signé Mélusine. Désormais, j’ai tous les soirs cette petite habitude, qui ne me prends pas plus de temps et me détend beaucoup. Je pense même que cumulé à de la médiation, les effets sur le bien-être ressenti pourraient être encore maximisés. 

Alors que j’étais intriguée, désormais, c’est un amour que j’ai aussi voué à cet outil que je considère d’avantage bien-être que beauté et dont j’avais beaucoup entendu parler. Finalement, je pense que le roll-on en pierre de Jade m’apportera beaucoup de bénéfices avec temps et persévérance. D’ici-là, c’est l’un des outils qui me fera aimer (encore plus) simplicité et minimalisme.

La vidéo sur Youtube

Et vous ? Connaissiez-vous le roll-on en pierre de Jade  ?