Influenceuses réseaux sociaux

Lorsque les réseaux propulsent

Influenceuses réseaux sociaux

Elles sont créatrices, influenceuses, entrepreneuses ou femmes d’affaires et ce sont des nanas qui ont osé se lancer. Je les trouve inspirantes ces filles-là et je pense que nous pourrions toutes être inspirantes et motivantes pour les autres.

Si il y a bien quelque chose qui est en constante évolution depuis des années désormais, c’est internet. Un endroit si grand que l’on s’y perd bien souvent. Quand au temps que l’on n’y consacre, il serait parfois plus judicieux de le mettre à profit d’une séance de sport ou d’une sortie ciné. Tant pis, ce sera -encore- pour la prochaine fois.

Internet, un outil formidable qui permet à beaucoup de personnes de concrétiser de beaux projets et de developper ses ambitions. Ou juste –et c’est déjà beaucoup– de s’épanouir. 

Ces filles en sont les exemples parfaits, elles ont su saisir les opportunités et elles ont toutes en commun d’avoir été propulsées par la toile et les réseaux sociaux.

La collaboration avec une marque de vêtements

Parce que oui, les collaborations restes probablement l’une des choses les plus rependues sur les réseaux. Certaines font rêver et les opportunités de partenariats peuvent parfois être impressionnantes pour des personnes partie de rien. Des personnes comme vous et moi qui lancent leur collection de vêtements à l’image de Chloé Bleinc, cette créatrice de contenus rebaptisée Chloé B. est devenue la nouvelle alliée de la boutique en ligne NA-KD.

Marque de vêtements Chloé B

Retrouver la collaboration entre Chloe B et NA-KD sur na-kd.com

Le métier d’influenceuse

Être invitée à des événements incroyables et qui semblent être inaccessibles, tout ça en faisant , en plus, ce que l’on aime ? Je suis d’accord, cela relève peut-être de l’idéalisation mais la vie menée par Aimee Song aurait de quoi faire des envieuses. Cette blogueuse est devenue une véritable influenceuse en quelques années. Et maintenant ? Elle est « la » vedette de tous les événements mode et beauté américains. 

Aimee Song influencer

Suivre l’actualité d’Aimee Song sur songofstyle.com

La blogueuse devient femme d’affaires

Si vous aimez passer du temps sur Instagram à la recherche de femmes inspirantes, vous devriez probablement déjà connaitre cette personnalité. Sinon, je suis ravie de pouvoir vous la faire découvrir. Chiara Ferragni, c’est cette fille qui à directement bénéficié de l’impact des réseaux sociaux pour monter son business en emmenant avec elle toute sa “petite” famille. Une véritable femme d’affaires dont le mariage a notamment été sponsorisé par Dior. Je sais, ça fait rêver.

Chiara Ferragni

Suivre l’actualité de Chiara Ferragni sur theblondsalad.com

L’animation d’une émission tv

Passer des réseaux à la télévision : c’est l’opportunité qu’à pu avoir Lufy, cette influenceuse lancée par Youtube il y a quelques années. Alors qu’elle a débuté en filmant des vidéos de chez elle, là-voilà désormais sur un nouvel écran : celui de la TV du salon. Comme une évolution logique pour celle qui à joué le jeu de créer des vidéos, elle est désormais filmée à conseiller d’autres super-nanas et le tout, autour de sujets mode et beauté of course.

lufy-beauty-match

Retrouver Lufy dans l’émission Beauty Match sur TFX

Le départ pour un voyage humanitaire

Mais parce que si l’aspect matériel et « business » est immanquable, l’aspect humain n’en ai pas moins important. Ce serait même l’aspect primordial à developper vous ne trouvez pas ? Mettre à profit sa notoriété et aider les autres tout en faisant passer un message et sensibiliser. C’est même absolument canon comme idée et Natasha Birds à récemment prouver qu’aller sur cette voie était possible. Elle est inspirante Natacha et sa mission effectuée avec son chéri au Népal afin de mettre l’accent sur les soucis périodiques des jeunes filles là-bas l’est tout autant. 

Natacha Birds voyage

Suivre les projets de Natacha Birds sur natacha-birds.fr

Et vous ? Qu’elles sont ces femmes que vous aimez suivre sur les réseaux et que vous trouvez inspirantes ?

6 Comments

  • Reply marinecenturies 6 mars 2019 at 14 h 39 min

    Je suis Natacha depuis bien longtemps et j’ai toujours inspiré par son art, son humanité et sa beauté intérieur ! Mais je ne pourrais pas en rester ici sans parler de toi Charlène, tu es une des femmes les plus inspirantes que j’ai pu rencontrer sur la sphère du blogging, positivité, look, passionnée,… je pourrais en citer bien d’autres. Gros bisous à toi et passe une bonne journée !

    • Reply Charlène 6 mars 2019 at 16 h 41 min

      Natacha est une vraie bonne personne !
      Merci Marine pour ton message et tous ces compliments qui me touchent beaucoup, je suis toujours très flattée de lire ça et je réalise avoir une chance incroyable de vivre cette aventure, VOUS êtes quotidiennement mon inspiration ❤️

  • Reply Le Mag de Justine 13 mars 2019 at 13 h 26 min

    Chiara, Aimee, Natacha, en plus de m’inspirer énormément niveau mode elles ont de superbes carrières!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

    • Reply Charlène 14 mars 2019 at 18 h 19 min

      Je suis absolument d’accord avec toi !

  • Reply LisaLeCalvez 15 mars 2019 at 19 h 18 min

    Toutes ces filles sont tellement inspirantes, c’est vrai que les réseaux sociaux apportent beaucoup d’opportunités à certains/certaines d’entre nous!
    http://tdwof.blogspot.com/

    • Reply Charlène 16 mars 2019 at 9 h 07 min

      C’est une super aventure !

    Laisser un commentaire