Les ventes privées

Devenir la reine des bonnes affaires

Les ventes privées

Ne vous est-il jamais arrivé de tomber devant jolie veste mais d’être freinée à deux fois rien qu’à la vue du prix ? Moi si, ça m’arrive de temps en temps mais assez régulièrement pour avoir parfois quelques regrets. Finalement, j’attendrais les soldes. 

Les démarques des soldes sont souvent le moment pour faire des affaires intéressantes. Parce que oui, tout le monde ne peux bénéficier des ventes presses réservées bien souvent aux journalistes, comme une grande majorité mais j’ai finis par découvrir de nouveaux moyens d’obtenir ce que je souhaite vraiment. Avoir moi aussi ces jolies pièces qui, lorsqu’elles ne sont pas réservées à des clientes exigeantes, sont obtenues par les connaisseuses et shoppeuses aguerries. La solution ? Les ventes privées. 

Un concept 

Un concept promu par le digital. Pourtant, je n’y pensais pas directement pour faire une bonne affaire. L’idée est simple : être une cliente privilégiée, une shoppeuse à l’enquête ou une simple curieuse inscrite sur une liste qui lui permettra de bénéficier de ventes événements, ultra intéressantes et super limitées, autant en temps que sur les quantités. Parce que oui, sinon ce ne serait plus très drôle. Imaginez la dose d’adrénaline du premier jour des soldes, multipliée par 10 ou 15 à l’idée de trouver LA pièce coup de coeur à LA taille parfaite.

Trouver la parfaite vente privée

Parce que la reine des bonnes affaires doit être une cette fille ultra-connectée et aguerrie, le meilleur moyen est de rester à l’affut des dernières et futures opportunités. Pour ça, de nombreuses solutions existes : être inscrite sur les newsletters de chaque marques et attendre LA vente privée. Ces ventes organisées par les marques se déroulent généralement au début de chaque saisons ou sortie de collection. Le bon moyen pour bénéficier en avant premières des plus jolis modèles comme une petite privilégiée.

Il est aussi possible d’être abonnée à un site organisant lui même les ventes privées, souvent avec les invendus des plus grandes marques. Tous les domaines (ou presque) sont couverts, que ce soit pour la beautés, la mode, les enfants, la cuisine, la déco et même les voyages. Si vous saviez le nombre de fois où j’ai pu rêver devant des photos d’iles paradisiaques à des prix bien plus que raisonnables. 

À voir : l’ex Miss France lance une collection de mode

Et puis il y a aussi les annuaires qui reprennent toutes les ventes privées disponibles. C’est par exemple le cas du site Ventes privées France, comme un agenda, ultra pratique, il est possible d’y trouver quotidiennement une liste des événements en cours, des conseils et des outils.

Une bonne préparation

Pour pouvoir bénéficier de tous le avantages des ventes privées, certaines étapes peuvent aider à dénicher la pièce de vos rêves. 

Les agendas qui reprennent les dates de chaque ventes sont souvent un bon moyen d’avoir une vue d’ensemble des prochaines évènements. À partir de là, il est possible de se créer un rappel sur son téléphone pour être certaine de ne pas louper le lancement de la vente et être la première à dégainer. 

À voir : offrir un bijoux à une homme, c’est tendance

Pour être informée des éventuelles ventes d’une marque coup de coeur, là aucun secret. Il faut absolument suivre l’actualité de la marque, autant sur les réseaux sociaux que sur leur site ou la newsletter qui reste le moyen idéal pour recevoir tout dans sa boite mail. illico ! 

Mon conseil : Veiller à ce que l’on achète et ne pas se laisser influencer par l’appât des prix et des offres qui semblent être super intéressantes. un bon moyen d’être certaine de faire la bonne affaire est de se demander si d’ici les 5 prochaines années, nous nous verrions encore porter ce type de vêtements par exemple. Si la réponse est oui, alors foncez ! Au contraire, si vous n’êtes pas certaine de votre choix, peut-être est-ce seulement un achat fait sur un coup de tête…

Et vous ? Aviez-vous déjà pensé aux ventes privées ?

2 Comments

  • Reply marinecenturies 22 mars 2019 at 20 h 35 min

    Dans la famille on utilise énormément le site Vente Privée pour ce qui est voyage, décoration et mode ! On déniche souvent des pépites à petit prix et c’est génial, nous sommes de vrai adeptes ! Gros bisous Charlène et bonne journée à toi !

    • Reply Charlène 22 mars 2019 at 22 h 05 min

      Une vraie bonne adresse, je suis entièrement d’accord avec toi !
      Je te souhaite plein de bonnes choses et de bons moments encore à toi et à ta famille alors <3

    Laisser un commentaire