Marc Inbane

Ré-inventer le bronzage avec Marc Inbane

Marc InbaneJ’utilise à l’année de l’autobronzant. J’adore l’idée de pouvoir avoir un bronzage été comme hiver. Un teint hâlé indépendamment du temps qu’il fait dehors. J’aime beaucoup le fait que ce soit sans danger pour la peau, notre corps ou l’organisme. C’est aussi probablement la raison qui me fait le plus aimer l’autobronzant, je dois l’avouer !

Généralement en été j’ai un peu de mal avec le fait de rester plusieurs heures exposées au soleil pour espérer avoir un hâlé un peu plus prononcé. Au contraire, je préfère sortir, me balader dans les ruelles, mon appareil photo bien souvent à la main. Je ne fais pas spécialement en sorte d’avoir un beau bronzage. Et pourtant ! J’aime tellement ce résultat de peau colorée spécifique à la saison estivale, à la plage et aux moments passés dehors, entre amis ou en famille. Je fais alors toujours en sortes de découvrir de nouveaux produits qui me permettront, au mieux, d’avoir un bronzage prononcé et naturel. J’ai dernièrement pu découvrir des produits de chez Marc Inbane. Une gamme d’autobronzants différents de ceux que j’utilise habituellement. Comme une redécouverte du bronzage grâce l’autobronzant que je souhaitais partager avec vous dans ce billet.

Autobronzant spray teinté naturel

Le premier produit que j’ai pu tester de la marque. J’ai été surprise d’ailleurs, lors de la première application, de découvrir que le spray était déjà teinté. Une bonne surprise finalement et quelque chose que je trouve bien plus pratique que les autobronzants dont la couleur apparaît au bout de quelques heures. Cela permet de savoir exactement où le produit est appliqué… et c’est aussi un bon moyen de limiter les tâches. À nous le bronzage uniforme et régulier !

À voir : La routine purifiante de chez Qiriness

J’aime beaucoup l’utiliser aussi car c’est un produit qui ne colle pas ! Une bonne chose pour les personnes qui ont, comme moi, horreur d’avoir ce film gras et bien souvent collant sur la peau après l’application de -presque- n’importe quel produit. Vos vêtements seront ainsi épargnés des tâches brunes voir et orangées. Je vous conseille cependant de veiller à vos draps qui pourraient avoir tendance à se teinter et à avoir quelques tâches.

Marc Inbane

Autobronzant soin visage Perle de Soleil

Idéal pour un bronzage sur mesure et naturel, de la même manière que le spray dont la couleur est similaire. Tout ça pour permettre un rendu uniforme et harmonieux. En combo et mélangé à ma crème hydratante quotidienne, j’adore l’utiliser pour sa facilité d’application. Il suffit simplement de quelques goutes pour se recréer, sans danger, le hâlé souhaité des vacances. La quantité de produit ajouté permet soit de maintenir votre teinte ou, au contraire, d’intensifier votre bronzage.

J’utilise ce produit également le soir afin qu’il puisse agir toute la nuit. Teinté lors de l’utilisation, la couleur s’intensifie aussi au bout de quelques heures pour avoir le résultat définitif de l’utilisation ensuite. Un rendu qui peut varier en fonction de votre utilisation du produit les jours qui suivent.

Je vous déconseille de l’appliquer en début de journée, juste avant de mettre vos soins et maquillage. Cela viendrai au contraire limiter l’effet du produit sur votre peau. L’étape du démaquillage est toujours contre-indiquée pour les produits teintés comme celui-ci. Utiliser des produits démaquillants, soins, masques, gommages est aussi ce qui limite les effets de l’autobronzant. Cette étape doit être la plus douce possible.

autobronzant visageL’utilisation ?

Généralement, j’aime utiliser le spray autobronzant le soir, après ma douche et un gommage pour avoir un résultat harmonieux et que je trouve aussi lumineux. Bien souvent appliqué 2 à 3 fois par semaine, il permet de venir soutenir ou intensifier un bronzage légèrement existant. Je l’applique avec le gant de la marque. Une sensation très particulière de confort et de douceur. Je pense que c’est aussi la raison pour laquelle je trouve son application si agréable.. J’attends que le produit puisse sécher quelques minutes. Le temps de rincer le gant et d’appliquer le “Perle de Soleil” mélangé à ma crème hydrante.

À voir : Allier bronzage et protection avec Soleil des Îles

Attention

Veiller à ne pas appliquer de corps gras ni avant ni après l’application de votre autobronzant. Je vous conseille de laisser environ 24h  de marge afin d’avoir un rendu le plus joli possible mais qui tienne également le plus longtemps. Vous pouvez opter pour un lait hydratant entre chaque application pour pouvoir venir hydrater la peau. L’autobronsant est connu pour les marques de sécheresse ou les tâches qu’il aurait tendance à laisser. En optant pour une hydrations régulière, vous éviterez ainsi de voir partir le produit de votre peau et ces tâches apparaitre, souvent peut gracieuses.

C’est une gamme que j’aime beaucoup, pour la facilité d’application avec le gant et le résultat efficace et naturel. Je continuerai à tester et découvrir des produits d’autres marques mais cette routine de chez Marc Inbane est pour le moment celle que j’ai préférée. Cet hiver, à moi le halé des vacances sans sortir de chez moi, avec chauffage, tisane et couches de pull.

Et vous ? Avez-vous l’habitude d’utiliser ce type de produit ?

 

2 Comments

  • Reply marinecenturies 22 août 2018 at 12 h 27 min

    Chouette article, moi je n’utilise pas d’autobrozant je préfère le soleil. Gros bisous Charlène, c’est toujours cool de découvrir de nouveaux produits !

    • Reply Charlène 23 août 2018 at 18 h 50 min

      J’adore aussi le soleil et je t’assure que j’y passe un peu de temps en vacances mais davantage protégée sans chercher à prendre des couleurs. Ce sont aussi des produits qui permettent d’éviter d’abimer sa peau et capital solaire et rien que pour cette raison, je préfère les utiliser que de passer plusieurs heures exposée dans l’optique de bronzer…
      Je suis ravie que tu les aimes 🙂

    Laisser un commentaire