Tendance sur shampooing solide

La beauté n’en finit plus de se renouveler, les produits proposés se modifient et finissent même par changer nos habitudes. Moi qui adore le changement, je trouve ça cool. Ça permet de ne pas s’ennuyer, ou de caser la routine. Même si dans l’idée, je suis bien d’accord qu’un shampoing reste un shampooing. 

Alors que je tente désespérément de trouver une solution qui me permettrait de récupérer ma longueur capillaire (qui ne sera sûrement que de la patience finalement), je continue de m’intéresser aux tendances modes et beauté du moment… et elles sont bien nombreuses. 

À voir : une routine beauté à la rose en 3 étapes

Cela fait quelques temps que j’entends parler du savon solide. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce type de produit et j’ai toujours aimé les shampooings et savons qui moussent beaucoup. Mais poussée par ma grande curiosité, je me suis dit « pourquoi pas ». Et voilà que j’ai commencé à m’y intéresser et plusieurs points positifs ont retenus mon attention.

Zéro déchet 

Dans une tendance de consommation étiquettée “bio-responsable”, je ne pouvais pas citer les avantages d’utiliser les shampooings solides sans mettre celle-ci en première position. Il est généralement fabriqué de manière artisanale, sans emballages, sans cartons, plastiques et autres fioritures (bien souvent inutiles hormis sur le marketing). Made in France (et made with love), il semblent être la solution idéale pour la citadine un brin écolo. Ou juste pour celle qui veut faire de la place dans ses placards.

Pratique (pour voyager)

Rien de plus ennuyeux que de devoir jeter ses bouteilles de shampooings et produits capillaires à l’entrée de l’avion. Le shampoing solide, ne coule pas, est polyvalent et donc bien pratique aussi pour la voyageuse passionnée. Un galet de shampoing glissé dans sa boite en métal et directement dans le sac. À portée de mains !

Shampooing solide

Économique 

Parce qu’il n’est pas qu’écologique, il permet également de faire des économies. Avec des actifs plus concentrés que dans les solutions liquides, il y a besoin de bien moins de produit. Il suffit de faire mousser sa savonnette de shampooing puis de s’appliquer la mousse créée dans les cheveux. Le tour est joué !

À voir : les cosmétiques sur-mesure par Fany Péchiodat

Pour toute la famille 

Un produit qui se veut être plus naturel, plus écolo, économique et terriblement polyvalent, le shampoing solide convient à tous. Alors, c’est aussi la bonne raison de le faire tourner dans la famille et tester par ses copines, son papa, les enfants et les plus grands. Je trouve aussi l’utilisation de ce style de produit bien plus ludique. 

Mon conseil : parce que le shampoing solide restera toujours avec un composition simple et des plus basique, il est important d’apporter des soins à ses cheveux pour leur apporter brillance et souplesse. Si je devais un jour céder à ce produit, je n’oublierais sous aucun prétexte un passage ensuite d’après-shampoint. Le petit rituel familiale et capillaire depuis toute petite.

Et vous ? Aviez-vous déjà entendu parler de du shampooing solide.