Pauline Laigneau et Gemmyo

Des filles inspirantes il y en a beaucoup et par chance elles sont de plus en plus nombreuses !  

Depuis quelques temps, c’est Pauline Laigneau qui attire l’attention. À 36 ans et cette fille bourrée de talents à déjà plusieurs casquettes à son actif : créatrice, conférencière, podcasteuse, entrepreneure… Zoom sur le portrait d’une femme talentueuse qui, après avoir fait des études -en grande partie- pour faire plaisir à papa-maman, a souhaité se lancer dans de nouveaux projets, seule ou bien entourée…

À voir : rencontre avec la première blogueuse mode malentendante de France

Co-fondatrice d’une marque de bijoux 

Gemmyo ou la marque au chaton rose. Une identité bien marquée et reconnaissable entre mille, le choix d’un animal on ne peut plus cute et l’envie de bousculer les codes de la joaillerie en renouvelant le classique pour quelque chose de plus personnel. C’est avec son mari et son beau frère que Pauline se lance dans l’aventure Gemmyo ! Un trio déterminé et un projet qui en jette afin de proposer des bijoux made in France où  le client est placé au coeur de l’histoire. 

La marque de bijoux Gemmyo

Le conseil de Pauline – Trouver un projet pour lequel vous avez envie de vivre : Quel qu’ils soit, il faut que ce projet soit au coeur de votre vie, de vos motivations, de vos aspirations et de la personne que vous êtes. Pour y parvenir, se connaitre est indispensable et permet de trouver LE bon projet, celui que vous porterez fièrement sur les prochaines années et surtout : essayer ! Et si ça ne convient pas ? En trouver un autre et y croire !

Podcasteuse et mentor inspirante

En parallèle, Pauline se veut être inspirante. Devenir ce mentor pour les autres qu’elle n’avait pas eu en lançant ses projets. Le Gratin, c’est LE must des podcasts. Cette voix motivante qui donnerait envie de créer enfin sa marque de fringues, de se lancer en politique, de rejoindre une start-up prometteuse… et de tout déchirer d’une manière générale !

À voir : et si vous osiez lancer vos projets ?

Pauline Laigneau, l'entrepreneur à suivre

Le conseil de Pauline – Oser essayer : « Faire pour savoir », tout passe par le fait d’oser essayer ! Malgré les peurs, les appréhensions, les doutes… l’important est de dépasser les obstacles rencontrés pour donner une chance à un projet qui tient à coeur ou réaliser un rêve d’enfant. L’entrepreneuriat n’est pas facile, il y a les coups durs et les baisses de motivations. En se lançant dans Gemmyo, le trio n’y connaissait rien en joaillerie mais persuadés que leur projet était le bon, ils ont osé essayer et résultat : la brand est désormais la recherche en joaillerie number 3 sur Google. Et ça, c’est plutôt canon !