Comment utiliser le tableau de rêves ?

La première fois que j’ai entendu parler du tableau de rêves, c’est lorsque je venais tout juste de commencer mon job sur les réseaux. J’intégrais une équipe, motivée bien sûr mais remplie d’appréhensions, de doutes et de peurs. Je n’y connaissais pas grand-chose et même si le développement personnel m’intéressait beaucoup, je n’avais que très peu de bases et leurs développements n’avaient jamais été jusqu’à l’énonciation de cet élément. Alors oui, sur le coup j’ai même trouvé ça un peu bizarre, je dois l’avouer.

Passée la surprise et l’interrogation, j’ai rapidement compris que cet exercice plutôt simple en réalité totalement basé sur la visualisation était à faire pour se projeter. Nous avons tous des rêves, je l’espère sincèrement en tout cas ! Des envies, ces projets et tout ce qu’il y a de plus fou qui nous animent tous d’une manière ou d’une autre. Et bien ce sont eux qu’il ne faut jamais, au grand jamais, perdre de vue ! Alors, pour être certaine que ce soit le cas et visualiser tous ces objectifs fixés, le tableau de rêves reste la “step one” pour toujours garder nos buts en ligne de mire.

À voir : comment tout déchirer (enfin !)

Le dream board (ou tableau de visualisation mais je trouve que ça fait de suite un peu moins cool… ou beaucoup trop sérieux !) est toujours basé sur le principe plutôt simple d’y mettre toutes ces choses que l’on rêve d’avoir, de concrétiser, de réaliser ou d’atteindre. Que ce soit une paire de chaussures canon, une sublime maison, un voyage incroyable, l’envie de travailler dans un domaine particulier ou d’atteindre un certain salaire mensuel… il faut de l’imagination mais surtout, que cela vienne du coeur !

Comment utiliser le tableau de rêves ?

Construire son tableau de rêves

Lorsque l’on souhaite faire son tableau de rêves, il est essentiel d’avoir une idée de ce que nous voulons avoir. Par chance, les envies ne manquent généralement jamais. Nous avons tous des rêves, que ce soit à plus ou moins long terme. Pour se donner des objectifs atteignables, se motiver et se donner l’envie d’avancer, on varie les éléments et on ne se fixe aucune limite. C’est le moment d’y ajouter ce que nous aimerions obtenir d’ici les 3 prochains mois mais également sur les 5 prochaines années.

Le rendre utile

En dehors du côté plutôt fun et un brin créatif, le tableau de rêves à aussi un vrai côté pratique et efficace. Pour le rendre vraiment utile, il faut l’avoir sous les yeux et le voir au moins une fois par jour.
Comment ? En en faisant un fond d’écran pour les AS du montage photos ou en le réalisant sous tableau à poser sur son bureau pour les plus manuels… Un come back à la maternelle le temps de quelques instants.

À voir : ces habitudes matinales qui changent la vie 

La visualisation est un outil vraiment positif du développement personnel, très utile pour atteindre ses objectifs et se projeter sur le long terme. Que ce soit les sportifs, les leaders, des entrepreneurs, les champions ou n’importe quelle personne déterminées… ils l’utilisent tous. Se mettre en situation, s’imaginer atteindre ces rêves et se dire que nous aussi, nous en serions capables… le meilleur moyen de garder encore très longtemps un mindset positif !

Alors ton tableau de rêves ressemble à quoi ?