teeshirt message

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement aperçu une de ces photos prises en Australie. Lors d’une balade sur Northbridge. Le centre culturel de la ville regorge d’animations et de spots vraiment jolis pour les photos. Si vous avez l’occasion, je vous conseille aussi d’y aller le soir. Le festival de janvier est vraiment chouette et l’ambiance qui y règne, tellement conviviale ! Je pense qu’être dans les rues à 22h en tee-shirt est une des choses que je préfère ici !

À voir : Les 5 basiques de la parisienne

Je portais ce jour-là un tee-shirt imprimé et à message. Quelque chose que je ne porte jamais habituellement. J’aime en général les choses simples sur les vêtements. Je pense que ce je je préfère, c’est porter une ou deux pièces très originales de temps en temps. Ainsi, ce tee-shirt imprimé est probablement le seul que j’ai dans mon placard. J’adore trouver des idées de tenues et tenter de coordonner les pièces entre elles. J’avais envie de vous donner mes petits conseils pour porter le tee-shirt à message sans en faire de trop.

tee-shirt à message

Conseil 1 : CHOISIR LE BON MESSAGE

Cela peut paraître soit évident, soit insinifiant pour certains mais choisir le bon message ou vérifier sa signification est quelque chose de très important (d’autant plus si vous souhaitez le porter au bureau ou en cours). Je vous déconseille de choisir un imprimé vulgaire. Hormis ce point-là, vous pouvez presque tout vous permettre.

Comme pour n’importe quelle pièce vestimentaire “originale”, tout doit-être misé sur le teeshirt dans ce style de tenues. Ce sera la pièce phare de votre look. Tout le monde doit la voir. Elle doit attirer l’attention.

Conseil 2 : ASSOCIER LES COULEURS

Pour éviter de faire trop ou bien “too much”, choississez les autres pièces de votre tenue de manière à les accorder avec le haut que vous aurez choisi. Si vous optez pour un haut rouge, éviter à tout prix de porter un pantalon vert ou jaune canard. À moins que vous souhaitiez vraiment opter pour un look extravagant et osé, choisissez le soft dans l’association des couleurs. La règles inévitable est d’éviter de mélanger plus de trois couleurs totalement différentes. Si vous tenez absolument à avoir une tenue flash et colorée, vous pouvez toujours vous intéresser aux associations de couleurs dans la mode. 

À voir : Mon moodboard de février

Conseil 3 : LIMITER LES ACCESSOIRES

Le haut imprimé apporte déjà beaucoup d’informations à une tenue. Je vous déconseille de porter des bijoux sur le haut du corps. Limiter les colliers imposants, les boucles d’oreilles XXL... Vous pouvez par contre choisir un bracelet ou une bague. Personnellement, j’aime beaucoup les bijoux en argents, ceux plutôt imposants. Je porte assez rarement des bijoux minimalistes avec mon haut à message car je trouve qu’ils peuvent vite sembler “perdus”.

Teeshirt message

Teeshirt

Conseil 4 : PORTER DES BASIQUES

Je pense définitivement qu’un jean reste une des meilleures pièces à porter avec un tee-shirt imprimé ou à message. Qu’il soit clair, foncé, déchiré ou décoloré, vous pouvez tout vous permettre. Avec une paire d’escarpins (qui restent de loin la paire de chaussures que je préfère et qui donne cette allure que j’affectionne tellement) ou une paire de Converses, l’indémodable pour pour être un peu plus “cool” et confortable. En misant sur des pièces simples et des basiques, votre haut ressortira d’autant plus.

Conseil 5 : ACCORDER SON MAQUILLAGE

Le maquillage, nous n’y pensons pas toujours et pourtant ! Une tenue avec un haut à message vert porté avec un rouge à lèvres violet peut vite faire de trop. En général, misez encore une fois de miser sur des basiques : le juge à lèvres rouge ou le rude qui s’accordent avec tout.

MA SELECTION DE TEE-SHIRTS À MESSAGES