vêtement blanc

Probablement une des pièces que je trouve la plus difficile à porter. Je pense aussi que sa vulnérabilité aux conditions extérieures y est pour beaucoup : tellement facile à salir, à tâcher…  Et bien souvent impossible à récupérer ! Parfois, je n’arrive même pas à faire une demi-journée avec mon pantalon blanc. Salissant, grossissant, parfois transparent… Et pourtant ! C’est une pièce que j’aime beaucoup ! Je le trouve chic, il y a peu de personnes qui le portent : cela permet alors de se démarquer un peu… Le pantalon blanc est pour moi un must-have. Une pièce indispensable ! Je pense même que c’est une pièce que chaque Parisienne (et Française !) devrait avoir dans son dressing… Comment -bien- porter le pantalon blanc ?

À voir : Les 5 basiques de la Parisienne

vêtement blanc

Shopping blogueuse

1.Jupe culotte 2.Pantalon ajusté  3.pantalon coupe large 4.pantalon large évasé 5.pantalon ample en lin

Conseil 1 : Commencer par l’aimer !

Pour se sentir bien et à l’aise dans les vêtements que l’on porte, il faut les aimer ! Sauf si c’est pour les journées chill à la maison, je me vois très mal sortir dans une tenue sans m’y sentir bien et confortable… Et détrompez-vous, il y a beaucoup de raisons d’aimer le blanc. Alors on commence par le dédramatiser. Contrairement au pantalon noir, il permet d’éviter d’attirer la chaleur. Il est lumineux et aussi passe-partout qu’un jean foncé lorsque porté avec un tee-shirt basique et simple. Pour finir, la transparence ne concerne absolument pas les matières épaisses telles que le coton en toile ou le lin par exemple…

Conseil 2 : Choisir la forme, choisir son pantalon

Je pense que pour n’importe quelle pièce, l’important est de savoir choisir celle qui nous convienne, nous mette en valeur et dans laquelle nous nous sentons le mieux. Personnellement, j’adore les pantalons larges, les matières fluides et les tailles hautes (surtout les tailles hautes !). En connaissant mes goûts et mes préférences, je sais les pièces susceptibles de me plaire. Ces critères m’aident à choisir en magasin celles qui deviendront -peut-être- mes futurs coup de coeur.

Les tailles hautes permettent de venir allonger la silhouette et casser donc le côté “pantalon qui rapetisse ou grossit”… Si au contraire, vous avez la chance d’avoir de longues jambes, le pantalon large, long et fluide sera probablement le plus adapté pour mettre en valeur votre silhouette… Chaque silhouette et corpulence ont ces pièces qui les mettent davantage en valeur. Il suffit de trouver la sienne et de se baser dessus pour faire ses choix.

À voir : Ces tenues essayées et adorées

Conseil 3 : Miser sur la simplicité

Les choses les plus simples sont aussi les plus efficaces . Ça tombe plutôt bien pour nous. Je pense que pour porter bien et efficacement un jean ou pantalon blanc, il faut que le haut soit simple…. très simple. Vous pouvez alors choisir un tee-shirt basique ou une chemise : à vous le look simple, élégant… et efficace !

J’aime beaucoup le pantalon blanc avec un tee-shirt basique gris, noir (ou foncé en tout cas) et un peu rentré (si ce n’est pas un body). Porté avec des baskets et une petite veste en jean pour les journées un peu froides….

Pour apporter quelques détails et un peu de raffinement, je trouve que les bijoux minimalistes sont les plus adaptés… Ce sont en tout cas ceux que je préfère ! Une petite médaille dans un esprit de vieille pièce ou un bracelet à gros maillons… Mais la tenue étant simple, une pièce volumineuse ne fera pas de trop, too much ou faute de goût. Choisissez celle qui vous plaît !

pantalon blanc

Vous devriez éviter

  • Les talons hauts et le jean blanc moulant : tomber dans le vulgaire peut-être très rapide et c’est tout ce que l’on souhaite éviter ! Préférez les chaussures plates et baskets pour le jeans slim
  • Les matières transparentes et vérifier la couleur de vos sous-vêtements !
  • Le total look blanc, vous pourriez facilement tomber dans le “too-much” (si vous n’êtes pas convié à un mariage) et le risque de tomber sur deux blancs différents est proche de 100%

Je pense que depuis que j’ai trouvé ce jean blanc, je ne le quitte plus ! Moi qui ne portais jamais ce style de pièces il y a encore quelques semaines, j’ai envie d’essayer de nouvelles choses. D’oser ! Et finalement, c’est aussi ce qui m’a permis de découvrir une pièce plutôt chouette à porter. Des associations simples et efficaces pour une pièce -à tord- peu appréciée.

Avec Amour, Loveya xxx