lifestyle

Ces podcasts que j’aime écouter au quotidien 

charlène kunsch

Il a les vidéos que je regarde le plus souvent, suivis des articles que j’adore lire de temps en temps et des photos que je like quotidiennement. Et puis il y a aussi les podcasts que j’écoute bien plus régulièrement que l’on pourrait l’imaginer.

 

C’est un peu comme une radio. Des listes que je lance à la place de mes playlists musicales. Écoutés le matin en déjeunant, dans les transports, en me maquillant ou juste avant d’aller dormir, tout dépend. Mais ce dont je suis certaine c’est qu’ils me motivent au quotidien. Parce que oui, un rien m’inspire et il en faut encore moins pour me pousser à oser. Alors forcément, c’est filles géniales que j’écoute parler m’encouragent et toujours inconsciemment.

Pardon my French podcasts

Pardon my french par Garance Doré

 

La papesse de la blogosphère n’est pas la seule à m’inspirer mais elle a probablement été dans les premières à le faire. J’adore suivre Garance, autant pour son joli blog et ses articles absolument canons écrits par la team de l’atelier, que pour ses propres écrits rédigés d’une façon bien à elle.

 

À voir : Ces idées géniales de projets pour 2019

 

Dans ses podcasts, Garance est souvent accompagnée de femmes entrepreneuses, créatrices, modeuses, femmes d’affaires… quoi qu’il en soit, toujours ambitieuses. C’est l’occasion de découvrir de très chouettes personnalités. D’en savoir toujours plus sur leurs parcours, leurs histoires, leurs aventures et il y a toujours ces petites anecdotes très drôles glissées dans chaque interview.

 

Ce que j’aime aussi beaucoup, ce sont les articles qui accompagnent chaque podcasts partagés sur le blog de l’Atelier Doré. Et chaque article est, pour ne pas changer, toujours complété de très jolies photos mettant en avant et en valeur la personne interviewée.

 

Se sentir bien par Esther Taillifet

 

C’est sur Youtube que j’avais connu Esther il y a quelques années. Depuis, je tombais parfois, comme ça, sur certaine de ses vidéos. Je ne la suivais pas très assidûment mais de temps en temps, j’appréciais son contenu.

 

J’ai récemment découvert Se sentir Bien, des podcasts dans lesquels elle livre conseils et astuces pour être bien avec soi même et se sentir bien tel que nous sommes. Juste en étant nous. Arriver à faire le tri émotionnel, prendre du recul sur les normes sociales et apprendre à gagner en indépendance émotionnelle. Tout est fait dans une démarche bienveillante. Seulement pour ça, l’idée est absolument trop chouette et les pistes, à écouter.

Génération XX par Siham Jibril

 

Chaque  épisode met en avant des femmes entrepreneuses, de tous les âges, de toutes les professions et aux idées qui ne manquent pas. Leur point commun ? Avoir osé ! Certaines sont créatives, imparfaites, passionnées mais toujours inspirantes et motivantes. Elles sont comme elles sont, sans se mettre dans la peau de femmes parfaites. Elles sont comme nous et c’est plutôt ça qui est incroyable !

 

À voir : Lorsque les réseaux propulsent

 

Les discussions sont menées par Siham Jibril et faites de façons spontanées et naturelles. Chaque témoignage donne envie d’y croire, d’oser et de foncer. Que ce soit la fondatrice de Patine, Suzanne Meyer qui est danseuse ou les filles à la tête de SnackiesCe ne sont que des exemples de filles que j’ai découverts par le biais de ces podcasts. Des nanas qui déchirent et qui cassent les codes en assumant leurs projets, leurs idées et leurs objectifs.

 

Ce qui est aussi vraiment chouette avec Génération XX, ce sont les évènements proposés régulièrement. À Paris pour la majorité. Que ce soit un petit déjeuner partagé ou autour d’un diner, ils sont l’occasion d’échanger avec d’autres femmes entrepreneuses et d’écouter histoires et témoignages. Il me tarde de pouvoir m’y inscrire à l’un d’entre eux pour caser la barrière des écrans.

Podcasts féminins motivants

Le gratin par Pauline Laigneau

Ce podcast n’est pas exclusivement féminin mais ultra inspirant alors je ne pouvais pas l’enlever de cette liste d’interviews à ne pas louper. Ces hommes et ces femmes ont, pour la plus part, créé leur boite, lancé leur projet ou concrétiser leurs idées. L’entrepreneuriat et la notion d’objectifs professionnels dictent beaucoup les discussions enregistrées. Ce sont d’ailleurs les sujet principaux autour desquels sont tournées les conseils, témoignages et histoires partagées.

 

À voir : Les clefs pour devenir une vraie #girlboss

 

Récemment, c’est le podcast de Kenza, fondatrice du blog La revue de Kenza, que j’ai pu écouter dans la rame du métro 1 en allant travailler. Il n’y a pas meilleure moyen que de commencer la journée motivée !

 

Le fondateur de la plus culottée des marques de sous vêtements, Le slip Français, partage aussi sont histoire. Cette marque qui à connu succès fulgurant après un pari plutôt osé n’est plus à présenter. Pouvoir écouter l’une des personnes qui est à sa tête n’est pas plus démotivant. Bien au contraire !

 

Je pense que bien d’autres podcasts sont à découvrir. Je vais continuer d’en chercher, d’en découvrir et d’couter ces témoignages 100% vrais et simples qui donnent envie de vivre sa vie et de concrétiser ses rêves les plus fous !

 

Et vous ? Connaissiez-vous ces podcasts ? En avez-vous à m’en conseiller ?

8 Comments

  • Reply marinecenturies 15 mai 2019 at 11 h 59 min

    J’aime de plus en plus les podcasts et j’ai hâte d’écouter ceux que tu nous as proposé. Je te conseille fortement ceux de Chloé L’anchois qui sont très motivant par apport au développement personnel, à une vie plus saine et sereine comme elle le dit elle même. Gros bisous Charlène ❤️

    • Reply Charlène 15 mai 2019 at 15 h 26 min

      Je vais m’empresser d’aller découvrir Chloé et son travail ! Merci beaucoup Chloé pour ton petit mot, j’espère que ces découvertes te plairont

  • Reply EMILIE La Minute d'Emy 17 mai 2019 at 22 h 18 min

    Merci beaucoup pour le partage ! Bon weekend 🙂

    • Reply Charlène 17 mai 2019 at 22 h 26 min

      Avec grand plaisir ! 🙂 Excellent week-end à toi

  • Reply Camille and Confettis 18 mai 2019 at 18 h 27 min

    Je n’en écoutais quasiment jamais et j’ai découvert ça il y a pas longtemps ! Je trouve ça vraiment super et merci pour tes suggestions 🙂
    Belle journée,
    Camille

    • Reply Charlène 18 mai 2019 at 20 h 59 min

      Avec plaisir Camille ! J’espère que ce seront de chouettes découvertes pour toi 🙂

  • Reply Léane 22 mai 2019 at 17 h 30 min

    Merci pour cet article Charlène, je cherchais justement de chouettes podcasts à écouter pour me motiver ! Bisous <3

    • Reply Charlène 22 mai 2019 at 22 h 23 min

      J’espère qu’ils te motiveront !

    Laisser un commentaire