Il y a une semaine jour pour jour, je démarrais mes journées entre prises de sang, résultats d’analyses et échanges par mails avec ma dermatologue… si vous m’aviez vue ! J’étais comme bien déterminée, depuis  le temps que je cherche une solution pour traiter définitivement mes problèmes acnéiques, toutes ces étapes étaient absolument nécessaires pour obtenir (enfin !) ma toute première ordonnance de Roaccutane.

Au vu du nombre de fois où j’ai pu entendre parler de ce traitement, des effets secondaires, des témoignages… c’est un peu comme si ce médicament était devenu la bête noire alliée à la solution ultime pour traiter les personnes touchées par l’acné. Une décision prise depuis longtemps mais remise en question à 3 jours du rendez-vous avec ma dermato… Je ne sais pas pour vous mais pour moi, généralement, ça se passe comme ça : motivée et déterminée jusqu’au moment de sauter le pas. Qu’est-ce que j’aimerais que cette petite voix se taise au moment où je m’apprête à oser ! 

Alors là -une nouvelle fois- c’est grâce à ma balance du « pour/ contre » que j’ai pu prendre ma décision définitive : les bénéfices tirés d’un traitement aussi forts étaient-ils supérieurs aux points négatifs ? Est-ce que finalement, les effets secondaires annoncés valent vraiment la peine d’être subis ? Pour moi et dans mon cas, la réponse était oui ! 

J’aurais sûrement l’occasion de vous écrire davantage sur le déroulement de la prescription d’un tel traitement et sur son évolution. Et puis j’avais envie de démarrer les vlogs pour vous partager tout ça : je me dis que, peut-être, ce seront des contenus qui pourront aider… Et parce que c’est exactement ce que aurais aimé voir avant de me lancer et je crois que ces quelques vidéos -toujours “made with love” me permettront de garder une trace pour toujours de tout ce que je vis actuellement…

J’ai hâte de partager avec vous un peu de mon quotidien, 

Avec beaucoup d’amour,

Le vlog