to do paris

PARIS JE T’AIME EN HIVER

to do paris

Je ne t’aime pas qu’en hiver d’ailleurs. Mais étant la saison, j’avais envie de mettre par écrit les raisons pour lesquelles je t’aime aussi en hiver…

Pour ceux qui me suivent un petit peu, vous savez probablement que j’adore le mode de vie citadin : sortir, faire des musés, prendre un thé vert à la terrasse d’un café sous les panneaux chauffant à observer la vie. Prendre des photos aussi des monuments, être prise dans le brouhaha des métros aux heures de pointes, monter les escaliers d’un squat d’artistes rue Rivoli ou encore marcher à la recherche de spots plutôt sympas pour des shoots planifiés… Cela me fait réaliser que jamais, je ne pourrais me passer du “lifestyle citadins“. Pour le moment, le “lifestyle Parisien” reste mon préféré… Je pense que cette attraction pour la vie citadine ne s’explique pas. Ou alors si, peut-être par cette envie de découvrir, de voir de nouvelles choses et de profiter de chaque moment dont je dispose pour partir à la découverte des choses que je ne connais pas encore.

noel parisJ’adore aussi mon tee-shirt brodé au nom de cette aventure que j’ai commencée avec vous : Une presque Parisienne. Envoyé par Flore et Amélie, deux créatrices passionnées et prêtes à partager leur talents. Un “artisanat” qui valorise le travail “Fait Main” et surtout fait avec amour ! Je trouve que c’est une excellente idée de cadeau à offrir à une personne que vous aimez. Parfait aussi si vous avez un message à faire passer !
– Pour plus d’infos : La Fabrique d’Avril
Code promo : PARISIENNE15

Même si je n’apprécie pas spécialement l’hiver, le froid et le fait de devoir mettre deux paires de chaussettes pour sortir faire quelques photos. Je dois malgré tout bien l’avouer que Paris en hiver justifie son surnom qui lui est donné. Paris, la plus belle ville du monde.

8 CHOSES À FAIRE EN HIVER À PARIS

1 – Les illuminations Avenue Montaigne (si vous êtes de passage, je vous conseille d’aller voir la jolie montgolfière de la boutique Dior au 30 Avenue Montaigne et même de rentrer dans la boutique… pour rêver un peu)

2 – Les vitrines des grands magasins du Boulevard Haussmann

3 – Prendre une photo au Trocadéro devant la Tour Eiffel éclairée

4 – Le thé à la terrasse d’un café, installée sous les parasols chauffants… juste pour observer les gens, la vie ou lire un livre

5 – Sentir l’odeur des croissants chaud tôt le matin dans les rues

6 – Aller patiner au Champs de Mars

7 – Apprécier pour une fois la chaleur des métros

8 – Rester une après midi entière dans un salon de thé “cocooning” et lire un livre ou travailler sur des projets

 

6 Comments

  • Reply Léane 17 décembre 2017 at 20 h 44 min

    Superbes photos ! J’adore ! Tu as de la chance d’aimer la vie citadine (peut être aussi parce que tu y as été habituée ?…) car moi c’est l’inverse, je ne supporte pas la ville ! J’habite près de Toulouse, à la campagne et même si j’aime bien aller faire du shopping en ville, je m’y sens toujours mal… Sûrement parce que je suis timide et un peu parano ahah mais je me sens tellement mal dans le métro, et même dans la rue je ne suis pas vraiment à mon aise… J’espère que je m’y habituerai et qu’un jour ce sera autant un bonheur que pour toi, même si je pense vivre plus tard à la campagne ou en bord de mer pour les paysages ahah. Sinon j’ai adoré ta dernière vidéo Charlène, tu es magnifique même en gros pull de Noël ! ^^ <3

    • Reply Charlène 17 décembre 2017 at 21 h 35 min

      Merci beaucoup Léane pour ton message ! Je pense que ça dépends des tempéraments et qu’en effet, chacun est différent : je ne pourrais plus rester plus d’une semaine à la campagne ^^
      Si tu aimes ton environnement et que tu t’y sens bien, c’est le plus important !
      Je t’embrasse <3

  • Reply sashka 17 décembre 2017 at 21 h 09 min

    Ça m’avais manque ce type d’article que j’adore !!!!! Je n’habite pas à Paris mais tout les ans je fête Noël en Normandie du coup on fait une journée à paris et tu m’as donne des idées

    • Reply Charlène 17 décembre 2017 at 21 h 36 min

      Aaah Yess ! Trop contente que tu aimes !
      Hâte de savoir si tu auras l’occasion de tester une de ces choses là lors de ton prochain passage sur la capital !

  • Reply Danielle Maury 18 décembre 2017 at 11 h 32 min

    Bonjour, je viens de lire votre article. Je vous comprends, vous aimez Paris qui est une ville magnifique quand on n’y vit pas!!
    Mes enfants y habitent et chaque fois que nous allons les voir, il nous tarde de revenir dans notre midi. Le soleil toujours là, nous manque terriblement. Et la beauté de la ville ne compense pas notre sérénité, notre zénitude de vivre dans une ville tranquille avec la mer à 10 km et la montagne à 80.
    Bon courage à vous!!
    Passez de bonnes fêtes.

    • Reply Charlène 18 décembre 2017 at 18 h 16 min

      Le soleil et la chaleur restent probablement ce qui coûtent le plus sur Paris et cela nous permet de profiter encore plus du soleil du sud pendant les vacances. C’est toujours intéressant de voir les critères de chacun, de voir que certains modes de vie ou environnements sont indispensables à certaines personnes alors que des critères différents le seront pour d’autres…
      Merci pour votre message et excellentes fêtes de fin d’année !

    Laisser un commentaire