Les bijoux d'homme : la tendance

Offrir un bijou à un homme, c’est tendance

Bijoux pour homme

Alors que la St Valentin est passée depuis quelques jours, la question de faire plaisir est toute l’année d’actualité. Que ce soit pour l’amoureux, le papa, le frère ou le meilleur ami… ces hommes de nos vies ont, aujourd’hui plus que jamais, de quoi être gâtés. Tout comme les occasions, les idées ne manquent vraiment pas et avec un peu d’inspiration, elles pourraient même être accordées aux tendances les plus actuelles. Bingo !

Faire plaisir n’est pas si compliqué et parce qu’il est plus fun de sortir des sentiers battus, une nouvelle tendance s’impose depuis quelques saisons dans la mode de nos hommes : les bijoux. Ils ne nous sont désormais plus réservés et les modèles sont de plus en plus nombreux. Comme une parfaite idée cadeau qui signe l’originalité.

Choisir le bon modèle ?

Les formes, les matières, les couleurs ou les modèles… et voilà des possibilités bien trop nombreuses pour qu’avoir à faire un choix soit aussi difficile que décider entre cette paire talons hauts incroyablement féminine et ces Converses blanches plus que pratiques et confortables. Sacré dilemme !

À voir : les cadeaux à s’offrir à soi-même pour la St Valentin

Pour éviter un sans faux pas, la solution est de miser sur la sobriété. Parce que oui, ça peut paraître évident mais pas tant que ça finalement lorsque l’on voit de jolies bagues imposantes (et très originales !). Alors, pour un premier bijou, on évite absolument le choix XXL si nous ne sommes pas entièrement certaines qu’il corresponde au style de celui à qui il est destiné. Un modèle simple et sobre pour commencer.

Pour les habitués, les possibilités sont bien plus nombreuses. L’occasion de choisir des pièces bien plus extravagantes. 

Les bijoux pour hommes

Avec quoi le porter ?

Un costume qu’une simple bague viendra parfaitement accessoiriser en casant les codes d’une tenue un peu trop stricte. Une bague ou deux et voilà que la chemise blanche ne sera plus ce vêtement ennuyeux. Un bijou, une note d’originalité et on adore illico le résultat ! 

Pour l’hipster, que trop peu habitué aux tenues de bureau, le bijou peu parfaitement se porter avec un pantalon cigarette bleu, des bretelles de la même couleur et une paire de solaires. Il n’en faut pas beaucoup plus et en toute simplicité, le tour est joué.

À voir : les tendances mode et beauté annoncées pour cet été

Où se le procurer ?

Dans des boutiques spécialisées pour les bijoux homme. Généralement en ligne, elles regorgent de jolis modèles sans qu’il ne soit nécessaire de débourser la moitié d’une paire de Louboutin. En partant à la quête de bonnes adresses shopping, la parfaite idée cadeau  est assurée (et parfaitement tendance).

Et vous ? Avez-vous déjà pensé à offrir des bijoux à un homme ?

COMMENTS
  • Je trouve les bijoux sur les hommes tellement beau, classe et sexy on peut se le dire. Dans la famille aucun homme ne porte de bijoux alors je pense que ça serait plus pour un ami qui aime la mode. Gros bisous à toi Charlène et bonne journée !

    17 février 2019

Laisser un commentaire