chanel

Nice ? Une ville que je connais depuis quelques années et dont je ne me lasse jamais. C’est probablement la première ville du sud où mes parents m’on emmenés petite. Cette ville qui est, à mon avis, une des plus jolie des villes de la French Riviera ! Je pense que c’est aussi probablement pour ça que le post d’aujourd’hui me tenait particulièrement à cœur. Je re-découvre à chaque fois les rues de Nices, les petites boutiques ou les passages que je n’avais encore jamais vus… Et j’adore ça !

Jusqu’à ce matin, j’avais toujours préféré le vieux village à la ville moderne. Nous avons déjà à l’année une vision panoramique de l’agitation citadine (qui reste malgré tout ma favorite) et j’apprécie beaucoup trop les vieux villages pour ne pas y passer (beaucoup) de temps. Mais le passage par la Place Massena et la rue principale Jean-Médecin est pour moi un des seuls moments qui échappe à cette envie de découverte. Sûrement mon âme de citadine amoureuse de la ville qui revient… Parce que la plage n’est pas mon spot préféré et que je préfère passer du temps à me balader : je suis passée du Zara Home au Tiger (dont je vous ai d’ailleurs laissé un petit aperçu sur Snapchat @upparisienne_yt). Profiter des dernières démarques des soldes et faire quelques (petits) achats pour les décors de mes photos… Je pense que le Zara et le H&M sont les plus grands à Nice que ceux que je n’ai pu voir ailleurs !

Mais parce que les ruelles et la vieille ville sont pour moi la raison de mes découvertes en vacances, je n’ai pas mis trop de temps à me rendre dans le vieux Nice. Toujours les petites boutiques typiques et les épiceries fines si importantes à la culture française. Surtout dans le sud où les spécialités ne manquent pas ! Les olives, les tapenades, l’huile et les herbes de Provences... Je pense que si la cuisine française est connue dans le monde entier, ses produits régionaux y sont pour beaucoup !

Aujourd’hui, j’ai aussi fait mon premier tatouage ! Un tatouage à l’encre de jagoua que nous avons décidé de faire symboliquement et en commun avec ma sœur. Souvenir de Nice pour 4-5 semaines encore !

Je n’aurais pas vu la mer cette fois-ci mais je me servirais de ce prétexte pour revenir… Très vite je l’espère !

Avec Amour, loveya xxx

blogueuses

blogueuse

blog

nice tatoo

blogueuse