dior

L’inspiration, les idées… Vous me demandez quelques fois d’où elles me viennent ? En vérité, c’est tout simple : elles me viennent de l’envie d’apprendre, de découvrir, de m’intéresser à beaucoup -trop- de choses en même temps. La curiosité me pousse à aller me balader en ville, à aller dans des musées et des expositions, à prendre à peu près tout en photos et à écrire : un carnet toujours dans le sac.

Je pense qu’avec YouTube et mon blog (Insta aussi! Super important Insta pour les photos! ) cette envie de partir à la découverte de choses nouvelles ne s’est qu’accentuée. Je crois fermement que l’inspiration vient de partout! Lorsque je me promène et passe devant une vitrine de macarons, je dégaine pour iPhone pour en prendre une photo. Les bâtiments parisiens m’inspirent aussi tellement… La mode, la culture française, la femme française, le chic, l’élégance et ce mode de vie spécifique aux Français… Ce ne sont que de petits exemples de choses qui m’inspirent (et que je ne cesse de vouloir découvrir). 

Apprendre à s’intéresser : quelque chose que j’essaye de faire le plus possible, dès que j’en ai l’occasion. Découvrir ce qui se cache derrière un nom désormais mondialement connu, savoir qui est réellement la personne à l’origine de ce qui est devenue une marque… Une exposition qui a fait rêver la petite fille ancrée en moi, admiratrice devant ces robes de princesses et ces décors de châteaux… Une exposition qui porte décidément bien son nom : Dior – Le Couturier du Rêve.

Une exposition à faire si vous en avez l’occasion. Une visite d’environ 2h pour découvrir la première robe de chez Dior, les croquis, les photos et l’histoire de la maison Dior et de son fondateur. En plus d’être un moment où j’apprends beaucoup de choses, cela reste, une de mes sources d’inspiration préférées.

Avec Amour, loveya xxx

mode dior

dior mode

– L’EXPOSITION –
du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018
Musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli (métro Palais Royal, Tuileries, Pyramides)
Paris 1er