Je crois que les choses ne cesseront jamais de m’inspirer. Nous avons tous un potentiel créatif que nous devrions mettre à profit de nouvelles choses, de nouvelles idées ou même “juste comme ça”. J’ai remarqué être beaucoup plus créative depuis que je réalise que chaque chose peut m’inspirer. J’adore passer du temps sur Pinterest, faire des musées ou des expos… Les sources d’inspirations sont partout. J’ai bien régulièrement des inspirations qui me viennent et qui évoluent avec le temps.
Je vous avais proposé il y a quelques semaines le moodboard de mes inspirations. Je pense que c’est une catégorie que je compte ajouter au blog. Une catégorie spécialement pour mes ressources inspirationnelles, les moodboards que je fais. Ces choses remplies d’inspirations qui m’aident bien souvent à développer mes idées…

À voir : Le moodboard de mes inspirations

Cette fois-ci, j’avais envie de partager avec vous le moodboard que j’ai fait pour le mois de février. Que ce soit des photos, des illustrations ou une simple citation… Ces choses qui m’inspirent et que je tenais à partager avec vous.

UN MOODBOARD & DES INSPIRATIONS

moodboard_inspiration

La première chose que j’ai faite, c’est repérer des photos sur lesquelles je souhaitais me baser pour établir la suite de mon moodboard. Une en noire et blanc, l’autre dans les tons beiges et camels. Elles avaient ce petit “je ne sais quoi” qui m’inspirait.  Ce moodboard a l’esprit vintage que j’aime beaucoup en ce moment. Que ce soit pour les photos, les vêtements, les accessoires… 

J’ai aussi beaucoup aimé cette petite illustration qui représente plutôt bien mon mois de février… La phrase notée en dessous signifie “Sur mon nuage vers des choses inconnues”. Je crois que c’est aussi la typographie manuscrite que j’ai beaucoup aimée ! 
Parce que je voulais aussi avoir une motivation écrite et que j’adore les citations, j’en ai ajouté une qui me motive beaucoup au quotidien. Je pense que c’est aussi celle qui me permet de concrétiser mes idées et de m’inspirer beaucoup. Je devais absolument la mettre sur ce moodboard. 

Et puis j’ai aussi rajouté des couleurs que je trouvais proches des photos sélectionnée. Des couleurs dans les tons chauds, au vu des températures extérieures en France, je pense que ce n’est pas une trop mauvaise idée… J’ai complété tout ça par une petite illustration de fleurs. J’adore les fleurs ! Je crois que si je pouvais, j’en aurais toujours des vases entiers chez moi…

Avec Amour, Lovera xxx