Echarpe en cachemir et motifs tartan

L’écharpe tartan

Echarpe en cachemir et motifs tartan

Alors que je regrette l’été et me projette déjà en Australie, je ne manque pas de me rappeler les températures bien fraîches depuis quelques jours ici à Paris. J’ai toujours eu du mal avec le froid. Une fille du sud et du soleil. Heureusement pour moi, mon stage comme rédactrice et mon intérêt (grandissant, pauvre de moi !) pour la mode, j’ai malgré tout réussi à trouver quelques avantages à la fin d’année, au froid et aux premiers frimas.

Novembre, sorties des bottes, des doudounes hyper matelassées, des plus gros pulls et écharpes de mon dressing. Un peu cosy et tellement comfy ! Une des pièces que j’aime ressortir d’ailleurs tous les ans à la saison : mon écharpe oversize. Celle que je tente de choisir comme la plus grosse et imposante possible. Comme le meilleur moyen d’être toujours bien au chaud. Cet automne j’ai opté pour le motif tartan. J’avais envie de vous partager mes conseils pour bien porter ce motif écossais.

Tenue blogueuse mode hiver

Ce que je porte 
Écharpe tartan en cachemir, Pasmina & Cachemir (89€), Veste beige, Zara (19.99€)

Conseil 1 : la pièce dominante

À carreaux et colorés. Comme un combo maximaliste qui en met plein les yeux ! Je me souviens encore, lorsque j’étais petite (il y a seulement 8-9 ans en réalité !), le tartan était bien un des seuls motifs que je ne pouvais pas porter : “ça fait un peu vieux quand même ? Non maman ?”. La petite fille a bien grandie et désormais, je suis absolument fan de ce motif à porter sur une tenue sobre.

À voir : robe noire et petites bottes

En journée, j’aime matcher mon écharpe à un gros manteau en laine beige. En soirée, cette écharpe XXL est à imaginer portée sur un petit haut délicat (que je choisirai noir !).

Conseil 2 : le mix des matières

L’automne et l’hiver sont les saisons où les matières les plus imposantes et originales ressortent : fausses fourrures, laine, maillescomme un défilé ! Ce que j’aime faire lorsque je porte ce type d’écharpe, c’est d’oser les associations -à priori improbables- dont je ne peux plus me lasser une fois tentées. 

Mon conseil : alors que j’aime me lâcher sur les matières, je veille toujours à ne pas porter trop de couleurs en même temps. Éviter le “too-much” grâce aux tons nudes ou noir. Mes préférés.

Conseil 3 : les superpositions à oser

Couches et surcouches, comme une habitude, un “go to” allié des plus frileuses (dont je fais partie aussi).

Alors, je n’ai pas peur de porter ensemble pull en mailles, écharpe plaid et gros manteau. Quitte à faire trop, autant y aller jusqu’au bout et assumer !

À voir : mon amour pour le nude

Définitivement, je pense que le tartan sera un motif que je vais aimer porter cette saison. J’ai désormais trouvé la pièce idéale pour combler cette envie et m’assurer de quelques degrés bien gardés et toute emmitouflée.

Et vous ? Comment préférez-vous porter le tartan ?

COMMENTS
  • linemourey

    REPLY

    Je n’ai jamais osé porter du tartan mais c’ets vrai que cet imprimé est très sympa !
    Pour avoir été en Australie en hiver (donc aout chez nous), ça caillait !! Tout dépend de la zone où tu vas 😉

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    1 novembre 2018
  • J’aime beaucoup trop cette écharpe et tu la porte à merveille ! Je recherche en ce moment une grosse écharpe dans ce genre ci aussi, gros bisous Charlène et merci pour tes conseils !

    1 novembre 2018
  • J’adore ton look, ton échape est très jolie !

    1 novembre 2018
  • horeoo

    REPLY

    Cette écharpe est super belle ! J’adore les écharpes assez voyante qui habillent une tenue 🙂
    Gros coup de cœur aussi pour la couleur de ta veste (et pour son prix, haha) !

    2 novembre 2018
  • Cette écharpe est top, justement, j’en ai une un peu comme ca mais rose!
    bises
    Aurélie

    2 novembre 2018

Laisser un commentaire