mode

CES PIÈCES MODE À OSER PORTER

mode

La mode offre une infinité de possibilités. Je trouve tellement chouette d’en profiter et de miser sur certaines pièces originales à oser porter pour se démarquer ! D’autant plus que ce n’est vraiment pas ce qu’il manque !
Personnellement, j’adore porter des pièces qui changent un peu (et si je pouvais, je n’achèterai probablement que ça). Je trouve qu’une pièce originale dans une tenue simple et sobre apporte ce petit quelque chose bien particulier… 
Je vous ai préparé une petite sélection d’exemples de pièces qui me font de l’œil depuis un petit moment. Des choses parfois un peu kitschs mais originales et que j’aime définitivement beaucoup trop une fois portées assumées...

LE CHEMISIER/ LA BLOUSE À VOLANTS

Probablement LA pièce phare qui caractérise la femme française (comme c’est aussi le cas pour la marinière ou le rouge à lèvre carmin). Une pièce simple, chic et classe qui, selon la manière dont elle est portée, apporte sérieux ou décontraction… Pour changer un peu de la traditionnelle chemise -un peu masculine-, la chemise à volants (ou blouse volantée) est une excellente alternative. Beaucoup moins discrète et beaucoup plus volumineuse, elle apporte de la carrure à la personne qui la porte…
Il en existe de toutes les couleurs, unies ou avec des imprimés… Ma préférée reste malgré tout l’intemporelle chemise unie. Portée avec un jean taille haute (cette forme que j’aime définitivement depuis toujours) et pourquoi pas un chapeau camel ?

LES TALONS COLORÉS (ET POURQUOI PAS ORIGINAUX ?)

Les talons ? Un essentiel de la garde robe de la fille amoureuse de la mode. Je me souviens encore lorsque petite, je prenais en cachette les talons de ma maman pour jouer à imiter les présentatrices TV…
Tombée sur ces talons de chez Bershka (un peu par hasard, oui oui promis !), ces chaussures ont de suite retenu mon attention. Je les trouvais originales de par la forme asymétrique du talons et la couleur : un joli rouge pourpre (pourtant loin d’être discret). Une pièce qui se suffit à elle-même pour démarquer une tenue de premier abord, un peu « simple ».

LE JEAN BRODÉ

Le jean restera la pièce indétrônable et indémodable de n’importe quel dressing… même d’ici 100 ans (ce que je pense obstinément) ! Un essentiel de la garde-robe, aussi bien masculine que féminine ! Je crois que les modèles revisités ne se comptent plus et cette nouvelle tendance aux jeans brodés (merci Gucci !) renforce encore une fois l’idée que le vintage est de retour dans nos penderies ! Porté avec une paire de bottines à talons pour les jeans larges et des cuissardes pour les jeans plus serrés où la broderie est visible sur les poches du haut.

LE SAC À DOS

Parce que, même si je suis amoureuse des sacs à main (et que, comme les chaussures, le maquillage… je n’en ai jamais assez -honte à moi! -) il faut avouer que le sac à dos reste beaucoup plus pratique ! Un retour au confort lors des virées citadines. Il y en a encore une fois pour tous les goûts… Si je devais en choisir un, j’opterai pour un sac uni très simple avec quelques détails en métal… Trouvant déjà l’idée originale de porter un sac à dos (allez comprendre…)

J’ai l’intime conviction que nous ne portons pas assez ce qui nous correspond vraiment. Et si nous choisissions quelques pièces originales et que nous les portions assumées (et affirmées) ?

Avec Amour, loveya xxx

4 Comments

  • Reply Loreleï 2 septembre 2017 at 10 h 42 min

    Wouaw j’adore les pièces que tu viens de nous présenté ! J’ai déjà craqué pour un sac à dos dans ce même style et je pense craquer très prochainement pour une blouse à volant de ce genre et pourquoi pas pour un jean brodé ! J’aime trop tes articles Charlène tu nous inspire beaucoup !

    • Reply Charlène 4 septembre 2017 at 9 h 06 min

      Merci beaucoup Loreleï pour ton message ! Je suis vraiment contente que cet article ait pu te plaire !
      J’aime aussi tellement les blouses à volants ! Il faut que je m’en trouve une ^^
      Loveya <3

  • Reply Sarah 2 septembre 2017 at 18 h 59 min

    J’aime tellement ce type de présentation ! Penses-tu faire une vidéo sur des conseils look/makeup pour la rentrée ? Gros bisous ♥

    • Reply Charlène 4 septembre 2017 at 9 h 09 min

      Top de savoir que tu aimes ce style de posts ! Ce n’était pas prévu sur la chaîne mais pourquoi pas sur le blog avec plaisirs (en réalité, j’ai tellement d’idées d’articles et de vidéos haha).
      Je t’embrasse

    Laisser un commentaire