Soins

Mes soins pour peaux sensibles

Soins

J’ai constaté depuis quelque temps que ma peau avait tendance à changer… Ce n’est pas très flagrant mais il y a un changement quand même. Devenue plus sensible et réactive, je dois désormais faire d’avantage attention aux produits que j’utilise. Je ne sais pas si les différences saisonnières  y sont pour quelque chose… Je ne sais pas non plus quels sont les facteurs qui influencent l’aspect final de ma peau… Même si évidemment, un changement complet aurait été bien trop simple : je garde malgré tout ma peau grasse en fin de journée.

À voir : La routine purifiante de chez Qiriness

Désormais, je veille à prendre des produits plus légers , des soins qui n’agresseront pas ma peau. Des produits que j’utilisais très peu jusqu’à maintenant. Pour moi, efficacité rimait bien trop souvent avec agressivité… je choisissais mes produits en fonction ! Désormais, ma routine à changée un peu et quelques produits ont été intégrés à mes placards et à ma trousse beauté. Dans cet article, je souhaitais partager avec vous mes soins pour peaux sensibles et réactives.

4 soins pour peaux sensibles

Soin contour des yeux Avène : J’aime beaucoup utiliser des soins pour le contour des yeux. J’ai régulièrement tendance à faire des réactions….  Conséquence du pollen, de la solution, du sel et des conditions extérieurs… Le soin de chez Avène est celui que j’utilise depuis le temps et vers lequel je me tourne lorsque j’ai besoin d’un contour des yeux apaisant. Une petite noisette suffit le matin avant de se maquiller et le soir avant d’aller se coucher.

Crème hydratant Qiriness : L’hydratation est très importante pour avoir une jolie peau. C’est pourtant quelque chose que je ne faisais absolument pas il y a encore quelques mois. J’appréhendais que cela envenime ma peau mais finalement, ce n’est absolument pas le cas. Je dirais même que depuis, ma peau me tiraille beaucoup moins. C’est une étape qui m’est désormais indispensable. Après la douche, les journées à la plage et le sel de l’eau de mer, j’applique une couche assez importante de crème. Cela permet de venir régénérer et apaiser ma peau pendant la nuit.

Eau rafraichissante et hydratante Centella : Un produit découvert il y a peu de temps et que j’adore utiliser désormais et ce, plusieurs fois par jour. Généralement, je l’utilise en toute première étape le matin et l’apprécie pour ses propriétés calmantes et apaisantes permises notamment par les extraits de fleurs d’oranger. En plus d’un soin et des propriétés de ce produit, j’adore l’odeur que je trouve discrète mais suffisante pour un soin léger.

Vaseline : Produit intemporel depuis des générations désormais. Je n’ai pas de marques particulières à conseiller, seulement un produit simple, sans ajouts d’ingrédients ou de parfums particuliers. Je l’utilise souvent pour les piqures de moustiques, pour les lèvres gercées, les peaux à réparer… Un soin de base à avoir dans n’importe quelle trousse de toilette. Dernièrement, je l’utilisais aussi par exemple pour mes sourcils. Ayant fait un microblading il y a quelques semaines, j’avais besoin de venir apaiser et nourrir cette zone de mon visage qui me tirait et grattait. Ce produit a permis une cicatrisation plus rapide.

Ce sont des produits que j’utilise régulièrement même si ce n’est pas forcément toujours en même temps. Ils ont tous leurs rôles particuliers pour lequel j’apprécie les utiliser. Des produits de base pour certain et un peu plus innovants pour d’autres, ce sont en tout cas les produits vers lequel je me tourne lorsque je recherche des soins apaisants pour traiter ma peau et en prendre soin.

Avec Amour, Loveya xxx

6 Comments

  • Reply Hellodarliing G 5 août 2018 at 18 h 03 min

    Coucou ,
    je ne connaissait aucun de ces produits ! decouverte total , bisou

    • Reply Charlène 5 août 2018 at 21 h 43 min

      J’espère qu’ils te plairont aussi si tu as l’occasion de les tester un jour !

  • Reply marinecenturies 12 août 2018 at 11 h 57 min

    Belle découverte de produits, moi j’ai la peau plus irritée en raison su soleil donc je l’hydrate bien. Gros bisous à toi Charlène

    • Reply Charlène 12 août 2018 at 23 h 31 min

      Tu as entièrement raison, c’est aussi la meilleure des choses à faire ! <3

  • Reply La Minute d'Emy - Emilie 12 août 2018 at 22 h 49 min

    Merci pour la découvertes de ces produits, ils ont l’air top !

    • Reply Charlène 12 août 2018 at 23 h 29 min

      J’espère qu’ils te plairont autant qu’ils me plaisent 🙂

    Laisser un commentaire