mes ressources de blogueuse

Je me suis lancée sur internet, il y a quelques années déjà. À 12 ans j’ai ouvert mon tout premier blog. Clairement, les photos laissaient à désirer et le contenu de mes articles était loin de faire rêver. Mais j’adorais ce que je faisais ! Ce caractère tenace, parfois têtue et cette envie de m’améliorer en permanence dans les choses que j’entreprends. J”ai pu découvrir des ressources incroyables et qui m’aident désormais beaucoup dans mon quotidien de blogueuse passionnée. Rédaction, prises de notes, retouches photos ou dans tout ce qui touche à l’inspiration… Des outils que j’avais envie de partager avec vous. Que vous soyez blogueuse créative ou étudiante à la recherche d’une organisation…

ressources de blogueuse

POUR MON ORGANISATION

Google Calendar

J’aime énormément utiliser les outils proposés par Google. Je les trouve simples et ergonomiques et ils sont en général assez complets. J’utilise Google Calendar comme un planning éditoriale sur lequel je note les articles à publier, les vidéos à filmer ou les blogs à poster… C’est un outil aussi très pratique car vous pouvez y avoir accès où que vous soyez, tant que vous avez une connexion internet et vos identifiants de compte Google. Votre organisation est dans la poche !

À voir aussi : Être une ado blogueuse ça ressemble à quoi ?

Evernote

C’est un outil que j’utilise beaucoup. Que ce soit pour mon blog mais aussi pour mes cours. Moi qui aime faire des dossiers et sous-dossiers dans l’optique de tenter de m’organiser toujours – Evernote est comme un grand bureau avec placards et tiroirs pour y ranger, trier les notes que vous prendrez. J’aime beaucoup l’utiliser pour commencer à rédiger mes articles ou y noter les idées qui me viennent et que j’aurais tendance à oublier.

prise de notes applications

POUR MA CRÉATIVITÉ

Canva

J’ai découvert ce site, il n’y a plus une seule journée sans que j’aille y faire quelques projets de création. Des fois juste pour tenter de nouvelles choses que je garde pour moi. Souvent pour mettre en forme mes illustrations d’articles.
C’est un outil qui me permet de créer des visuels, de mettre des textes et un peu d’originalité sur mes photos

Picmonkey

Je pense que c’est la toute première ressource que j’ai découverte.  Lorsque j’ai commencé le blogging, j’étais tombée sur ce site qui permet de faire énormément de choses : retouches photos, ajout de textes, illustrations et montages photos... C’est en général ce site-là qui me permet de faire une partie de mes miniatures YouTube.
Victime de son succès, il est désormais payant. Je l’utilise maintenant beaucoup moins mais il reste malgré tout une de mes ressources préférées.

Pinterest blogueuse

POUR M’INSPIRER ET DÉCOUVRIR

Pinterest

Je pense que cette ressource n’est plus à présenter ! Si jamais vous ne la connaissez pas (ce dont je douterais mais sait-on jamais), je vous conseille de foncer la découvrir. C’est une mine d’or ! Une incroyable source d’inspiration, que ce soit pour les articles que nous pouvons y trouver ou pour les photos justes canons qui me servent de temps en temps de fond d’écran. Les citations motivantes ou des ressources graphique… Je ne m’en lasse pas et c’est aussi sûrement une des applications de mon téléphone dont je me sers au moins quotidiennement.

Hellocoton

C’est un réseau social ou un annuaire de blogueuses et créatrices de contenus. C’est en tout cas comme ça que je le décrirais… je l’ai découvert il y a quelques années et malgré le fait que je ne poste pas régulièrement dessus, il est vraiment chouette pour découvrir de nouvelles blogueuses. Il me permet aussi de tomber quelques fois sur des blogs coup que coeur que j’adore suivre. Un chouette outil pour découvrir et lire des articles rédigés par des passionnées.

Bloglovin’

C’est une ressource très proche d‘Hellocoton mais en anglais cette fois-ci ! Je tombe toujours sur des articles originaux dont le contenu change de ce que l’on peut trouver habituellement sur la blogosphère française. J’adore passer un peu de temps dessus et les blogueuses américaines sont pour moi une véritable source d’inspiration…

ressources blogueuses