montre_paul_valentine

Depuis toute petite, j’adore porter des bijoux. Je me souviens des moment dans la salle de bains où ma mère m’autorisait à essayer ses grandes boucles d’oreilles qu’elle portait dans sa vingtaines d’années. J’aimais beaucoup les choses colorées, les pompoms et les paillettes… Désormais je préfère les choses simples, minimalistes mais aussi parfois les chaines à gros maillons et les pièces plus volumineuse… Nous évoluons avec le temps, nos goûts et nos envies…

À voir : Le moodboard de mes inspirations

Lorsque je vous postes des photos ou des InstaStories sur Instagram, vous êtes très régulièrement à me demander d’où viennent mes bijoux… Je me suis dis que vous faire un article dans lequel je vous montrais mes pièces préférées, celles que je porte quotidiennement, pourrait répondre à certaines de vos questions.

Bijoux simples minimalistes

MES BAGUES

J’ai une bague principale. La bague trèfle comme je l’appelle souvent. Je ne la quitte jamais et j’y tient énormément. C’est la bague offerte par mes parents et mes soeurs pour mes 15 ans. Elle est très symbolique pour moi. Elle représente un trèfle formé par quatre coeurs… Je la porte toujours, que ce soit en mer, en piscine, à la plage et toujours au même doigt… C’est la seule bague (du moins pour le moment) que je porte sur la main droite.

J’ai deux autres bagues que je mets quasiment systématiquement. Une large et très simple, l’autre, plus fine mais toujours très simple aussi avec des rangés dont une de petits strass… J’en porte toujours une des deux au pouce de ma main gauche. Je le fais depuis quelques mois désormais et aime beaucoup le résultat. Étant droitière, elles me gènes aussi beaucoup moins sur l’autres main.

bague-argent

MA MONTRE

Je ne porte une montre que depuis quelques semaines. Je pense en réalité que je m’en sert plus comme bijou et accessoire que comme véritable information sur l’heure (bien souvent, pour ça, j’utilise mon téléphone). C’est en réalité surtout pour les cours et les examens qu’elle m’ait utile pour avoir un repère temporelle.

C’est une montre que j’avais reçue de la marque Paul Valentine. Je la trouve super car adaptable aux situations dans lesquelles je la porte. Son bracelet interchangeable donne l’impression d’avoir deux montres différentes. Comme une multi-fonctions que je trouve vraiment pratique et économique. J’ai un bracelet en cuir blanc que j’aime porter lorsque je suis un peu bronzé (par exemple celui que j’ai le plus porté en Australie). L’autre bracelet métallique est aussi vraiment joli et je le porte lorsque je souhaite accessoiriser une tenue simple et souvent décontractée. Il y a aussi un petit détail très original sur cette montre : le cadrant nacré. Très discret et variable en fonction du temps qu’il fait ou de la lumière, je trouve que c’est quelque chose de très féminin.

À voir : Mes Instastories d’Australie

montre

montre

MES BRACELETS

J’aime aussi quelques bracelets. J’en porte souvent 4 au total. Toujours très fins et minimalistes pour ne pas faire de trop. Pour ne pas faire “too-much”. J’en ai deux principaux sur le poignet droit. Ils ont, eux aussi, une signification particulière. Un d’eux, avec la petite breloque en forme de coeur m’a été offert par ma maman pour Noël. J’en avait trouvé un sur le marché de Nice l’été dernier que j’aimerais énormément et que j’avais perdu en rentrant de vacances. Il y ressemble un peu. C’est aussi pour ça que ma mère l’avait choisis.
L’autre est une sorte de jonc fermé par un petit lien noir. Une citation y est inscrite dessus “Aime lorsque tu te sens prête et non lorsque tu te sens seule”. Je pense que c’est une citation que j’ai beaucoup aimé. Je ne sais pas si c’est l’élément qui m’a fait acheté ce bijoux et bien que peut-être un peu “cucu” mais je la trouve très pertinente.

Les deux autres que je portes à mon poignet gauche sont un peu plus récents. Je l’ai avais reçus avec ma montre de chez Paul Valentine. Il y a une petite chaine avec un disque centrale et un jonc formé d’un noeud… Je les trouve très fins et facilement portables avec d’autres bijoux. L’assortiment avec la montre, quelque soit sont bracelet, est vraiment joli.

bracelets_minimalistes

MES BOUCLES D’OREILLES

Cela fait des années désormais que je porte quotidiennement mes perles achetées dans une petite boutique pour moins de 5€. Posées sur ma table de nuit, je les enlèves le soir et les remets directement le matin. Comme un rituel et une habitude que j’ai prise avec le temps. Je les aime vraiment beaucoup car elles peuvent-être portées avec tout et pour n’importe qu’elle occasion. Elles sont passe-partout et probablement aussi un intemporel et un indémodable…

À voir : Les 5 basiques de la parisienne

J’ai aussi un deuxième trous à l’oreille gauche. Cela fait environs 4 ans désormais et j’ai toujours ce petit strass que je trouve lui aussi simple et minimalistes. Associé à mes perles, l’ensemble me corresponds vraiment.

C’est un style que j’aime beaucoup et ce sont les pièces que je porte quotidiennement, 

Avec Amour, Loveya xxx

bijoux_simples_minimalistes

(La montre, le bracelet jonc et le bracelet avec disque central m’ont gracieusement été envoyés par la marque : Paul Valentine. Cependant, toute objectivité à été gardée).