Mes anticernes du moment

Anticernes waterproof

Généralement en été ou lorsque les chaleurs remontent, j’essaye de porter moins de maquillage. Je n’aime pas particulièrement avoir une couche de produits sur la peau. Avec la chaleur, la mer, la piscine … Mieux vaut parfois se contenter de peu. C’est d’ailleurs quelque chose d’assez frustrant lorsque l’on aime se maquiller. Je tente alors de découvrir de nouveaux produits, plus précise dans mes recherches mais aussi plus exigeante. Désormais, cet été, je base mon maquillage sur un mascara waterproof et de l’anticernes pour un teint unifié.

À voir : Les essentiels de ma trousse beauté en vacances

Dernièrement j’ai découverts ou redécouverts plusieurs anticernes que je n’avais pas l’occasion de porter à l’année. Un trio qui me suit en vacances pour m’assurer un teint uniformisé et cacher les cernes des soirées d’été. Je vous partage dans cet article mes 3 anticernes préférés du moment.

anticernes

beauté

3 anticernes coup de coeur

Le waterproof 

Smashbox : Un anticerne waterproof bien pratique si vous aviez prévu de vous baigner ou de passer par la mer dans la journée. L’applicateur permet une application précise du produit. Ayant tendance à bronzer facilement, la teinte commence déjà à devenir trop claire pour ma carnation, je n’ai donc pas la possibilité de m’en servir en tant que correcteur.

J’aime beaucoup la couvrance de ce produit et le résultat lumineux qu’il permet d’obtenir. Le waterproof est bien présent. Je trouve ça vraiment pratique, il n’y a pas ce soucis de savoir si le maquillage tiendra après avoir été à la piscine par exemple.

L’économique 

Clinique : Après quelques utilisations, je peux dire qu’il fait parti de mes anticernes préférés. Ce n’était pourtant pas gagné au début ! Un utilisation un peu plus difficile avec un tube de produit liquide. J’aime beaucoup le rendu uniforme et couvrant de ce produit et je le trouve très suffisant pour un maquillage naturel. Il reste très ciblé sur les cerne qu’il couvrira parfaitement mais l’efficacité reste plus limitée sur les imperfections et les problèmes de peau qu’il aurait tendance à marquer.

J’avais quelques appréhensions sur la quantité de produit et la durée de “vie” du tube : il me semblait être très petit. Finalement, je pense que ce sera un produit qui me tiendra quelques mois au moins. Il suffit que d’une petite quantité à faire chauffer entre les doigts avant de venir l’appliquer sur les cernes et unifier le tout avec une éponge pour maquillage.

À voir : 20 choses inscrites sur ma To Do List cet été

Le coup de coeur des coups de coeur

Maybelline : Il est de loin celui que je préfère, mon coup de coeur du moment ! J’aime beaucoup cet anticerne qui me sert finalement à camoufler mes imperfections et unifier mon teint entièrement ! Je le trouve naturel, la couleur correspond parfaitement à ma carnation et j’ai comme l’impression qu’elle s’adapte même à mon bronzage évolutif ! Je l’utilise quotidiennement et comprends qu’il fasse autant parler de lui. Facile à utiliser, efficace et couvrant… Des fonctions parfaitement remplies !

Un point négatif pour le fait qu’il ne soit pas waterproof et que la quantité de produit contenue dans les tube ne me semble pas être énorme. Ce ne seront certainement pas les derniers que j’aurais et je compte même m’acheter plusieurs teintes en plusieurs exemplaires… De quoi m’assurer d’un stock permanent !

Et vous ? Quel est votre antienne préféré ?

8 Comments

  • Reply Sarah 9 septembre 2018 at 16 h 22 min

    Salut Charlene !
    Super article! Personnellement, en ce moment, il est très difficile de masquer mes cernes. Ils sont un peu creusés et assez foncé. Le concealer de benefit est celui qui masque le mieux et pour lequel je n’ai pas besoin de rajouter du fond de teint mais j’ai comme la sensation qu’il ne dure pas dans le temps… (aurait-il une manière de le fixer?)
    Sinon, j’ai voulu essayer le correcteur de maybelline mais je ne le trouve nul part. Le seul endroit où je le trouve, on ne peut pas l’essayer et je ne sais absolument pas qu’elle teinte pourrait aller donc au final ça me soule plus qu’autre chose quoi…
    J’espère que tu as passé d’excellente vacances et que tu t’es bien reposée

    • Reply Charlène 10 septembre 2018 at 22 h 26 min

      Généralement pour faire tenir un anticernes, il est conseillé de le poudrer et le résultat est vraiment top ! Cela évite qu’il ne file dans le plis et permet aussi de le faire tenir toute la journée (ou au moins une bonne partie !).
      L’anticernes de chez Maybelline est plutôt difficile hormis chez Monoprix, si jamais tu as l’occasion d’y passer un jour, tu devrais pouvoir tester les différentes teintes 🙂

  • Reply marinecenturies 10 septembre 2018 at 21 h 22 min

    Pas d’anticernes pour moi mais toujours des articles constructifs de ta part ❤️ Bisous Charlène

    • Reply Charlène 10 septembre 2018 at 22 h 22 min

      Merci ma belle ! ♡

  • Reply lejournaldecrapette 18 septembre 2018 at 18 h 29 min

    Le maybelline est en effet génial, je l’adore et le rachète à chaque fois 🙂
    Bisous

    • Reply Charlène 18 septembre 2018 at 22 h 21 min

      J’en suis fan aussi ! Il est top 🙂

  • Reply The PR Insider 6 octobre 2018 at 20 h 38 min

    Coucou,

    Je ne connais que le Maybelline parmi ceux que tu présentes (et je l’aime beaucoup même si je ne l’utilise plus).
    Mes deux chouchous sont celui de chez Catrice & celui de Sephora qui sont tous les deux top top !

    • Reply Charlène 7 octobre 2018 at 18 h 50 min

      Je devrais aller découvrir ceux dont tu me parles !

    Laisser un commentaire