Fond de teint Clarins

Le fond de teint ultra-naturel signé Clarins

Fond de teint Clarins

Il a été vu sur -presque- tous les comptes Instagram de beautysta, le nouveau fond de teint Skin Illusion de chez Clarins prend du terrain et en à séduit plus d’une. Bizarrement, je ne suis jamais attirée par les produits de grandes marques dont tout le monde parle, comme si les avis me semblaient être faussés. Mais je dois l’avouer, j’ai à mon tour été séduite.

Le teint fait tout sur un maquillage et les produits destinés à avoir la peau parfaite (ou un semblait du moins) sont ceux que je préfère dénicher. Une touche de mascara, les sourcils faits et une touche de baume à lèvres sont alors simplement suffisants pour un maquillage quotidien et efficace effet “bonne mine” assuré. Alors, mon fond de teint est devenu mon allié, un produit qui doit suivre deux critères essentiels pour devenir mon chouchou : couvrance et naturel.

Maquillage Clarins

“Une texture sérum agréable à appliquer”

L’application

Élément auquel je fais attention à chaque fois que je découvre un produit : l’odeur. Autant vous dire que celle-ci est à tomber : un léger parfum de concombre qui correspond à merveilles à la texture sérum et liquide du fond de teint.

Juste 2-3 gouttes déposées à la pipette et réparties sur le visage. Je le travaille ensuite avec un beauty blender pour un résultat sans paquets ni démarcations. Absolument imperceptible et obtenu en toute simplicité.

“Le flacon est à l’image de Clarins : épuré et minimaliste”

Le packaging

En verre recyclé, le flacon est à l’image de Clarins : épuré et minimaliste. Absolument passe-partout, canons posé sur une coiffeuse…exactement comme j’aime. Une contenance de 30ml, facile à prendre en main et pratique à glisser dans un sac ou une trousse de toilette.

Bien pensée et un brin technique, la pipette est idéale la parfaite dose de produit. Cependant, pratique le flacon plein mais sûrement un peu moins lorsque j’y arriverai à la fin. Une attention particulière que je porterais au gaspillage du produit qui me semble être difficile d’accès.

Fond de teint Clarins

“Aucune composition jugée mauvaise ou dangereuse”

La composition et procédés de fabrication

Après un décryptage de l’étiquette, le Skin Illusion semble rentrer dans les cases du produit plutôt “cool” : aucune compositions jugée mauvaise ou dangereuse à déclarée. Une raison de plus pour l’adopter.

À noter cependant, le fait qu’il puisse être testé sur les animaux. Clarins n’est pas une marque qui se revendique cruelty-free… espérons qu’elle puisse évoluer sur ce point-là.

Le truc en plus  : Le filtre solaire SPF 15 pour se protéger des UVs

“léger, modulable et fini lumineux”

Le résultat

A la recherche d’une couvrance suffisante pour limiter et atténuer mes imperfections, ce fond de teint à l’avantage d’être léger et modulable. Une surprise pour un produit si fluide ! Rougeurs et cicatrices légères disparaissent complètement avec, en prime, un fini lumineux ont ne peu plus naturel. Pour les imperfections les plus marquées, une touche de correcteur et le tour est joué !

Pourquoi je l’aime ? Un rendu naturel et légèrement glowy qui inspire à une peau parfaitement hydratée. À matcher à une poudre matifiantes pour un résultat poudré.

Proposé en 22 teintes, le Skin Illusion convient à toutes celle qui cherche un maquillage couvrant mais naturel sans effet plâtre. Un coup de coeur pour ce produit qui, pour être définitif, devrait évoluer vers un procédé #crueltyfree.

Et vous ? Connaissiez-vous le Skin Illusion de chez Clarins ?

Skin Illusion, Clarins (42 €)

1 Comment

  • Reply marinecenturies 26 novembre 2018 at 18 h 46 min

    Ne portant pas de fond de teint je ne l’achèterai pas mais je suis sur que cet article aidera plusieurs personnes. Gros bisous Charlène et bonne soirée ❤️

  • Laisser un commentaire