Conseils de pro maquillage Tom Pecheux

Matcher sérum et fond de teint comme Tom Pecheux

Conseils de pro maquillage Tom Pecheux

Feuilleter magazines, lire blogs et visionner vidéos. Des choses que j’adore faire. Je pense que s’intéresser à ce que font les autres et profiter de leur expérience est le meilleur moyen d’apprendre. C’est tellement intéressant et enrichissant et ce, quels que soient les domaines. Dernièrement, c’est sur une astuce de Tom Pecheux que je suis tombée. Accro des pinceaux, directeur international de la beauté chez Yves St Laurent et pro des makeups de stars qui-plus-est. Son truc à lui ? Mélanger sérum et fond de teint. Un conseil validé et rapidement intégré à ma “makeup routine” que je souhaitais partager avec vous.

Mon geste simplicité

Pour trouver un produit génial, il faut avant tout bien savoir l’utiliser. Comment juger une voiture si l’on ne sait même pas la démarrer ? Impossible (vous excuserez cette comparaison loin du glamour) ! Personnellement, ce sont les fonds de teints fluides et liquides que je préfère. Simples et pratiques à utiliser , je trouve leurs résultats naturels

À voir : je l’ai (enfin) testé : la Birchbox

Mon geste préféré : ajouter trois gouttes du sérum Advenced Night Repair de chez Estée Lauder à mon fond de teint du moment (le Unlimited Fondation de chez Kiko en teinte NG 50). Là, un résultat naturel, facile, sans paquets ni démarcations.

Rendu 100% naturel

Je fuis les maquillages trop prononcés. En vérité, c’est aussi peut-être car je ne sais faire que du simple. J’aime beaucoup les makeups nudes, naturels, bonne mineJuste ce qu’il faut. Une astuce que j’aime particulièrement qui me permet d’obtenir ce résultat exact’.

Selon le fond de teint de base utilisé, le résultat est plus ou moins prononcé mais toujours modulable. C’est ça aussi que j’adore ! Selon les périodes de l’année et l’état de ma peau (qui en ce moment, je dois l’avouer est très loin d’une peau de bébé à faire rêver. Vraiment très loin), les envies d’un teint plus ou moins travaillé évoluent. Grâce à ce petit geste, je peux facilement avoir un résultat fondu à ma peau et absolument naturel.

Tom Pecheux, maquilleur de star et directeur beauté Yves St Laurent

Polyvalence, gain de temps et mélanges infinis

J’avais toujours des produits qui trainaient dans mes placards parce que je ne les utilisais pas (et sincèrement, je trouvais ça bien dommage !). Cette astuce me permet de les mélanger entre eux, des “mix and match” pour les utiliser de nouveau. Un geste beauté polyvalent absolument idéal pour profiter des bienfaits de ces petits tubes posés sur ma coiffeuse improvisée. Le matin, je me fais désormais mes petites préparations en suivant toujours la même règle : un produit épais (ici le fond de teint) et un fluidifiant (et le sérum).

À voir : 5 gestes beauté vers un teint parfait

Le fait de pouvoir combiner plusieurs bienfaits et avantages de produits en une seule application est génial. Je n’ai plus besoin d’appliquer couches et surcouches de crèmes et sérums. Un tout en 1 vraiment bien pratique.

Le truc en plus : tous les mélanges sont possibles et -presque- tous mes produits y passent ! Dernièrement, j’ai mélangé mon soin anti-imperfections au sérum Pore Control de chez Clarins : j’en suis absolument ravie !

Une petite découverte intégrée et de fait adoptée, je ne peux que vous conseiller de la tester à votre tour.

Et vous ? Sérums ? Fond de teint ou les deux ?

 

2 Comments

  • Reply marinecenturies 6 novembre 2018 at 18 h 10 min

    Je n’utilise jamais de fond de teint mais c’est vrai que cela peut-être un super moyen de mélanger de deux crèmes ou autres ! Merci Charlène pour cette technique que je vais essayer de tester le plus vite possible, gros bisous et bonne soirée ❤️

    • Reply Charlène 6 novembre 2018 at 21 h 27 min

      Tu peux procéder exactement de la même façon pour les crèmes, c’est vraiment pratique ! 😉

    Laisser un commentaire