Les marques de produits maquillage cruelty free

Mon maquillage cruetly free

Palette maquillage

J’ai toujours adoré les animaux et parallèlement, j’adore aussi le maquillage. Là, tout devient plus compliqué. Jusqu’à maintenant, je me laissais davantage guider aux coups de coeurs et dans tout ça, je dois bien l’avouer mais le marketing, les paillettes et couleurs comme les jolis packagings l’emportaient.. Tournant en vue, désormais, je fais plus attention aux compositions, procédés de fabricationPrise de conscience faite.

À voir : le secret de Tom Pecheux pour un teint parfait

Imaginer des animaux souffrir dans le but de me protéger moi, il y a de quoi en avoir sur la  conscience. Désormais, je tente de choisir des produits aux compositions plus saines et aux procédés plus respectueux. Dans cette lignée, ce sont récemment de jolies découvertes cruelty free (non testées sur les animaux in French) que j’ai découvertes et que je tenais à vous partager.

Palette Bys

Bys

Une marque Australienne qui alli petits prix et produits labellisés cruelty free. Force du succès qu’elle connaît depuis quelques années (depuis son lancement en fait !), les produits proposés sur le site se multiplient et les gammes s’agrandissent. C’est dans cette optique du “plus bon, plus bio” que BYS a lancé une gamme entièrement vegan dont la palette “Matte” avec nuances de couleurs chaudes et que j’aime porter pour un makeup naturel.

Lavera

Une marque que l’on ne peut plus naturelle. Non testée sur les animaux, composées d’ingrédients naturels et un résultat certifié Bio. “La nature est pour moi le seul vrai soin de la beauté”, le fondateur a décidé de développer ses produits sous cette vision. Ainsi ce sont notamment aloe vera, huile ou beurre qui sont à noter dans la composition des produits. D’ailleurs, ma poudre matifiante chouchoute du moment est signée Lavera et j’en suis folle pour sa légèreté, son application et odeur à tomber.

Produits maquillage cruelty free

Nude by Nature

Aussi jolie qu’efficace que respectueuse, un vrai coup de coeur. Une marque découverte il y a quelques semaines et que j’avais partagé avec vous (sur Instagram notamment). Sans paraben, talc ou silicone, la composition privilégie davantage les huiles végétales et autres ingrédients naturels avec des mélanges qui tiennent de secrets Australiens.

À voir : mon avis sur la box Birchbox

Ce que j’aime aussi beaucoup ce sont les packagings et le côté marketing bien soigné. Un détail sûrement mais qui joue beaucoup et aujourd’hui -presque- essentiel.

Pour retrouver les produits de la marque : www.nudebynature.com

Je pense que se responsabiliser et veiller davantage à ce que l’on choisit comme produit est ce qui permettra aussi de faire évoluer les choses. L’envie de se tourner vers plus de bienveillance jusque dans le makeup…

Et vous ? Connaissiez-vous ces marques ?

 

4 Comments

  • Reply Sarah 8 novembre 2018 at 11 h 43 min

    Coucou Charlene !
    Super article ! Personnellement j’utilise déjà un gel nettoyant lavera + mon gel douche lavera. Ils sont super top, pas agressif et respectueux à la fois de la peau mais aussi vegan. Par contre, je ne savais pas du tout qu’ils s’était lancés dans le maquillage. Où achetes-tu ta poudre Lavera ?

    Sinon, concernant la marque australienne, cela me donne vraiment envie d’essayer. En plus, la palette ressemble à celles d’urban decay donc si c’est cruelty free, c’est le top! Ils ont un site internet pour cela ou c’est sur nude by nature ?

    Encore merci encore pour cet article. Un de mes articles préférés du blog !

    • Reply Charlène 9 novembre 2018 at 7 h 11 min

      Merci Sarah pour ton gentil mot, je suis ravie que ce billet t’aie plu ! Tu peux retrouver tous les points de ventes sur le site de la marque ainsi que les sites internet qui sont aussi revendeurs.
      Elle lui ressemble exactement ! La palette de chez Bys se retrouve aussi sur leur site (tu as le lien de redirection directement dans le billet si tu veux).

  • Reply marinecenturies 8 novembre 2018 at 18 h 14 min

    Je ne connaissais aucune de ses marques et je suis bien contente d’en découvrir, tu m’a vraiment donné envie de tester leurs produits et de me tourner vers du maquillage meilleur pour le monde. Alors merci Charlène, gros bisous et bonne soirée !

    • Reply Charlène 9 novembre 2018 at 7 h 12 min

      Mission réussie alors 😉 Merci Marine <3

    Laisser un commentaire