Selection produits beauté

Ma sélection beauté de 10 produits pour la rentrée

Selection produits beauté

Nous somme -déjà- en septembre ! Le premier jour du mois qui marque aussi la période de la rentrée scolaire et la fin des vacances. Cette période un peu particulière pour moi cette année mais que j’aimais depuis toute petite. J’adorais prendre le temps de préparer mes affaires, mes nouveaux stylos et tout mettre dans un nouveau sac que je venais d’acheter. Lorsque j’ai commencé à me maquiller pour aller en cours, j’aimais aussi me refaire une routine beauté. J’utilisais généralement des produits simples et cherchais seulement un maquillage naturel et bonne mine. En faire le moins possible et avoir le meilleur des résultats pour ne pas perdre trop de temps le matin et profiter de mon lit au maximum. Je vous partage dans ce billet ma sélection de 10 produits beauté pour la rentrée.

 

 

Une sélection beauté de rentrée 

Au quotidien, je cherche généralement à travailler davantage mon teint que mes yeux ou ma bouche. J’aime les teints unifiés, lumineux et naturels. Bien souvent, je redoute l’effet plâtre des fonds de teint et choisis des matières assez fluides et que je trouve légères. Pour avoir un teint le plus unifié possible et éviter les tâches, imperfections ou cernes trop prononcés, le passage d’un anticernes est indispensable. Cette année, je pense vouloir tester celui de chez Nars. Un produit pour lequel j’ai entendu beaucoup de bien. Un peu de blush irisé Bobbi Brown et une poudre matifiante et corrigeante de chez Essence. 

À voir : Les nouveautés beauté de la semaine #1

J’ai beaucoup aimé la palette de chez Bobbi Brown pour les yeux. Je ne me maquille généralement que très peu les yeux mais c’est exactement le style de couleurs naturelles, mattes et parfois irisées que j’oserais porter de temps en temps. Une palette qui me semblait être assez complète avec des fards foncés également pour se faire un maquillage plus prononcé. Terminer cette sélection avec un gloss de chez Smith & Cult. Nouvelle tendance de l’année, l’effet glossy revient pour un résultat féminin et naturel. Un produit que j’adore désormais. Pour éviter d’avoir des cheveux qui viennent s’y coller, n’oubliez pas de mettre un ou deux élastiques dans votre trousse de beauté. J’aime beaucoup celle de Tory Burch. Cette petite trousse noire vernie fait aussi partie de ma sélection.

Une sélection de produits basiques et intemporels pour avoir un teint frais, unifié et naturel. Un maquillage léger pour les cours mais aussi parfois un peu plus soutenu pour les journées de travail ou soirée de fin d’été pour rendre moins difficile l’entrée dans l’hiver avec des bleus intenses et couleurs foncées.

Et vous ? Quel serait votre must have beauté pour la rentrée ?

2 Comments

  • Reply marinecenturies 1 septembre 2018 at 13 h 32 min

    Chouette article ! Moi pour le lycée c’est mascara et un peu de gloss et c’est tout, je n’ai pas besoin de fond de teint ni autre produit pour le teint et j’en suis plutôt heureuse. Gros bisous Charlène et bonne rentrée à toi !

    • Reply Charlène 2 septembre 2018 at 9 h 35 min

      Que tu es chanceuse ! Le minimum est souvent largement suffisant !
      Merci beaucoup ma belle <3

    Laisser un commentaire