Livres inspirants de blogueuses

7 livres que toutes les femmes ambitieuses devraient lire

Livres inspirants de blogueuses

N’y a-t-il pas quelque chose de plus motivant que de voir des projets se concrétiser ? Avec investissement et détermination, il est possible de faire de chouettes choses. Vraiment très chouettes.

Alors que j’avais perdu cette habitude de lire (les réseaux et les écrans ont décidément bien monopolisé mes activités, je dois l’avouer), j’aime parfois me trouver un bon livre. Et s’il y a bien des choses sur lesquelles j’aime m’intéresser en ce moment, ce sont l’entrepreneuriat, les portraits et témoignages. Absolument motivant ! Je me suis faite une petite liste de livres, déjà lus ou à ouvrir, écrits pour tous par des femmes inspirantes aux parcours motivants.

Livres inspirants de blogueuses

Girl Boss : Sophia Amoruso, cette fille loin (très loin !)  de l’excellence scolaire est, après 8 ans d’investissement dans sa passion, à la tête d’une entreprise générant des milliers et manageant des centaines d’employés et collaborateurs. Une motivation donc pour continuer de s’investir dans ce qui nous fait vibrer.

Pour info : Girl Boss a aussi été dupliqué en série. À voir sur Netflix notamment, j’en suis folle !

Love x Style x Life : Blogueuse avant tout, Garance Doré est la papesse (ou l’une d’entre elles du moins) de la blogosphère française. Une des premières à avoir publié ses écrits sur internet puis sur papier. Un livre qui révèle aussi la réalité du milieu avec, toujours, l’écriture propre à Garance et de jolies illustrations. Je le garde toujours sur ma table de nuit, comme une inspiration.

Capture Your Style : Un petit guide pour devenir la pro des photos. Aimée Song est également blogueuse et absolument trop douée pour les photos. Une femme talentueuse et généreuse qui partage ses conseils, idées et astuces dans un livre que j’aimerais me procurer pour apprendre et m’améliorer.

Livres inspirants de blogueuses

Girl Code : Un livre qui s’intéresse à l’évolution de la vision des femmes à propos de leurs carrières, leurs souhaits et objectifs. Il n’explique pas comment créer un empire ou être à la tête d’une entreprise aux millions de dollars mais se concentre sur le partage et l’entraide féminine pour s’épanouir et être heureuse. 

Shoot : Destiné avant tout aux créatrices, ce livre est comme un petit guide pour s’améliorer en photo. Des conseils de la blogueuse hollandaise Anki Wijnen pour apprendre à faire de jolis clichés, qui nous ressemblent et correspondent. De quoi développer ce “petit trucs en plus” qui nous distingue toutes pour cultiver la différence.

À voir : la liste de mes petits bonheurs

How to Be an Overnight Success : Ou “comment connaître le succès” après traduction. Un livre rapidement ajoutée à ma wishlist. L’auteur, entrepreneure et créatrice anciennement rédactrice beauté, y explique (en anglais !) le résultat d’un travail acharné et d’investissement. Un petit guide motivant pour préserver.

Livres inspirants de blogueuses

Elles travaillent dans la mode : Avec son titre accrocheur (pour les passionnées, soyons d’accord), je me suis de suite dit “il me le faut” lorsque je suis tombée dessus -par hasard-. Des femmes au coeur de la mode : stylistes, mannequin ou journaliste (pour n’en citer que quelques-unes) qui témoignent et expliquent leur job. Absolument intéressant !

C’est lorsque je trouve des livres comme ceux-là que l’envie me prend de me remettre à lire. Des témoignages de femmes inspirées et inspirantes qui donnent envie de continuer de faire ce que l’on aime avec passion.

Et vous ? Quelles sont vos motivations au quotidien ?

 

3 Comments

  • Reply marinecenturies 4 novembre 2018 at 10 h 34 min

    Love Style Life est génial et tu m’a donné envie d’élire tous ces livres Charlène le livre de Caroline Receveur est aussi génial je te le conseille aussi, gros bisous ❤️

    • Reply Charlène 4 novembre 2018 at 22 h 24 min

      Ce livre me tentait aussi beaucoup je dois l’avouer ! Merci pour ton conseil Marine <3

  • Reply La Minute d'Emy - Emilie 6 novembre 2018 at 22 h 32 min

    J’en ai 3 sur 6 ! C’est déjà pas mal je trouve 🙂 Merci pour ces découvertes !

  • Laisser un commentaire