Livres pour les femmes

Ces livres féminins que je dois lire de toute urgence

Livres pour les femmes

S’il y a bien quelque chose que j’aime depuis toute petite, c’est passer du temps dans les librairies et boutiques de livres. Parfois avec des références bien précises de livres que j’aimerais lire, d’autres fois sans savoir ce que je cherche… Je peux y passer des heures à déambuler de rayons en rayons sans voir le temps passer. C’est pour moi, depuis toujours, une source d’inspiration.

Alors, je réitère ces moments même en Australie où les petites boutiques de livres ne manquent pas. C’est aussi ce qui m’a permis de tomber sur des bouquins “pépites” et inspirants que j’ai illico noté sur ma liste de livres à lire.

World of Style – Aimee Song  

Une blogueuse que l’on ne présente plus, Aimee Song comme véritable papesse précurseuse du blogging avait lancé son premier livre Capture Your Style, un guide pour améliorer ses photos notamment. Aujourd’hui, elle réitère l’expérience et ce recueil de tous ses looks semble être aussi canon que le premier. Vu sur une étagère de librairie il y a quelques jours, il n’en fallait pas plus pour vouloir l’acquérir.
12$, à retrouver ici

blogger-book

À voir : Ces livres que toutes les femmes ambitieuses devraient lire

From me to You – Elyse Knowles

Cette mannequin Australienne, femme d’affaires et influenceuse (entre autres) est rapidement devenue une figure inspirante pour les femmes de son pays mais pas que. Pensé comme un véritable guide, Elyse Knowles nous livre ses tips beauté et conseils mode cumulés à une dose de bonne humeur et de motivation pour nous permettre d’en apprendre beaucoup sur son parcours inspirant.
19$, à retrouver ici

Elyse Knowles

Australian beauty – Thom Whilton & Lisa Teh

28 portraits dans un livre matchant parcours de vies, trucs,  astuces et infos super intéressantes sur le maquillage et la beauté des Australiennes. Le tout grâce aux témoignages de makeup artistes, bloggers ou encore fondateurs de marques qui y partagent leurs secrets. À lire pour être imbattable dans le domaine !
28$, à retrouver ici

Livre beauté Australie

Living the life more fabulous – Tricia Cusden

Un véritable guide pour se sentir bien dans sa peau et ce, quel que soit son âge. Des conseils sur le maquillage, les postures, l’attitude, la mode et le “lifestyle” pour être bien dans ses baskets (et que cela se voit !). Écrit par celle qui, à 68 ans, fait partie des doyennes britanniques du blogging, Tricia encourage et motive chacune d’entre nous. Un manuel pour assumer ses projetset  vivre une vie encore plus “fabulous”.
32$, à retrouver ici

Tricia Cusden

À voir : Ces cadeaux à offrir aux filles qui voyagent

Fashions quotes – Patrick Mauriès & Jean-Christophe Napias

Un recueil à la Loic Prigent. Condensé de phrases drôles et parfois clichées sur l’univers de la mode, de la beauté et des tapis rouges. Comme une compilation de punchlines dans un seul livre pour une parfaite idée cadeau à destination des fashionistas.
25 $, à retrouver ici

Livre citations mode

Kate, How to dress like a style icon – Caroline Jones

Parce que depuis son mariage Kate est devenue une personne qui m’inspire beaucoup et dont je trouve le style si élégant, ce livre qui reprend les bases et les secrets de ses tenues était sans aucun doute à ajouter à ma liste. Rien qu’avec ça, à moi l’allure de princesse (ou de duchesse du moins !).
15.99£, à retrouver ici

Caroline Jones

Et vous ? Quels sont les livres de votre liste actuellement ?

 

COMMENTS
  • Ces livres ont l’air géniaux, je voudrais beaucoup les découvrir. Merci Charlène pour ces belles découvertes, gros bisous à toi !

    30 décembre 2018
  • Super article !

    30 décembre 2018

Laisser un commentaire