- Catégorie : Life -

Ces livres féminins que je dois lire de toute urgence

"Carrière, Life"
Livres pour les femmes

S’il y a bien quelque chose que j’aime depuis toute petite, c’est passer du temps dans les librairies et boutiques de livres. Parfois avec des références bien précises de livres que j’aimerais lire, d'autres fois sans savoir ce que je cherche… Je peux y passer des heures à déambuler de rayons en rayons sans voir le temps passer. C’est pour moi, depuis toujours, une source d’inspiration. Alors, je réitère ces moments même en Australie où les petites boutiques de livres ne manquent pas. C’est aussi ce qui m’a permis de tomber sur des bouquins “pépites” et inspirants que j’ai illico noté sur ma liste de livres à lire. World of Style - Aimee Song   Une blogueuse que l’on ne présente plus, Aimee Song comme véritable papesse précurseuse du blogging avait lancé son premier…

Ces petites choses qui feront de vous une personne inspirante

"Carrière, Life"

Alors que certaines personnes ont tendance à nous inspirer, chacun peut à son tour être une source d'inspiration pour les autres. Détails physiques ou attitude ouverte, tolérante et positive… Des détails qui permettent à chacun d’influencer positivement les autres en les inspirant au quotidien. Un travail de tous les jours sur ces petits “je ne sais quoi” personnels qui feront de vous une personne inspirante. Votre simplicité Au contraire de la sophistication et des manières qui ont tendance à faire fuir, la simplicité attire les gens. Se mettre tous au même niveau, ne pas se prendre au sérieux, ne pas se compliquer la vie ni celle des autres est, entre autres, ce qui permet d’émettre une sincérité particulière. La solution : restez vous-même , acceptez de ne pas toujours avoir raison autant dans votre attitude…

Ma première semaine en Australie. Bilan

"Australie, Life, Voyages"
Mon voyage en Australie

Cela fait 1 semaine précisément que j’ai décollée de Paris. il était 7h10 lorsque j’ai éteint les lumières de ma chambre, fermé la porte et fais une dernière caresse au chien. Alors que je préparais ce voyage depuis quelques mois désormais, le départ était arrivé.  Après plusieurs heures de transports et une escale à Bangkok (je vous promets que voir le lever du soleil d’une piste d’avion est incroyable) nous étions arrivés sur le sol australien. Enfin.  C’est actuellement de la terrasse d’une auberge de jeunesse que je vous écris ces quelques lignes qui deviendront des souvenirs d’ici plusieurs mois. Surprise de voir de nombreux français, je me suis dit que définitivement, l’envie de voyager prenait à beaucoup de personnes. C’est chouette de retrouver des gens de son pays dans un nouvel endroit. L’impression…

Et si vous osiez lancer vos projets ?

"Carrière, Life"
Oser concrétiser ses projets

Alors que nous sommes en pleine période où ambitions féminines et entrepreneuriat sont en élévation, regarder les autres concrétiser leurs projets est toujours très motivant. Que ce soit dans la création d’une entreprise, un voyage à l’autre bout du monde ou sur des projets plus simples de création de blog par exemple, tout semble réussir (ou presque!) à ces personnes qui sont persuadées que leurs idées sont les bonnes. Et parce que vivre dans des cases et se fier (de trop) à ce que je pense les autres est le meilleur moyen de ne pas vivre réellement, voici une liste de petits usages à mettre en place dès à présent pour concrétiser vous aussi vos rêves et projets les plus fous ! Évitez de vous poser (trop) de questions Et si ça ne marchait…

Comment (bien) choisir son parfum d’intérieur

"Inspirations, Intérieur, Life"
Conseils parfum d'intérieur décoration

Cela ne fait que quelques semaines que la décoration m'intéresse mais elles ont été suffisantes pour réaliser que l'efficacité tenait souvent dans les détails. Là, tout un sens je trouve à l'expression "dans les moindre détails". J'aurais pu penser qu'une jolie décoration rendrait à elle seule un intérieur parfait... Autant vous dire que j'en étais loin... très très loin. Que ce soit lumières, matières ou odeurs... tous ces éléments immatériels mais non moins important qu'un parfait canapé ou qu'un rideau choisi avec amour. Désormais, j'adore me créer une ambiance particulière et agréable, ce petit quelque chose pour lequel je pourrais passer beaucoup de temps dans une pièce... Pour vous recréer une atmosphère agréable et personnelle, quelques conseils simples et rapides à appliquer à commencer par le choix d'un parfait parfum d'intérieur. La puissance d'une…

Mon journal de stagiaire

"Carrière, Life, Lifestyle"
blogueuse-creative

On nous répète à longueur de journée que le temps passe vite. On le réalise aussi soi-même quotidiennement. Mais sincèrement, je n'imaginais pas, lorsque je suis arrivée fin août, que le moment de quitter le bureaux et l'équipe deDo It in Paris allait venir si rapidement. "4 mois c'est quand même long ?".  Il y avait le temps. Alors que j'étais dans le sud en vacances (je me souviens d'ailleurs de la place exacte que j'occupais à ce moment-là : le canapé !) un appel de Jeanne. Fin août, j’allais être de la Do It Team. Difficile avec seulement un bac en poche (mais pour ma défense, beaucoup de motivation) d'imaginer que l'on pourrait aider une entreprise à son niveau. Et pourtant ! Vendredi 31, 9h13, arrivée au bureau en escarpins nudes et combinaison noire.…