evoluderm

L’été reste probablement la saison de l’année où notre corps reste le plus malmené : le soleil, le sel, le chlore, le sable… Nous ne nous en rendons pas toujours compte sur le moment et je suis d’ailleurs la première à laisser tomber hydratations de ma peau, garder les cheveux attachés (toute la journée et tous les jours). Je cherche, il faut l’avouer, la praticité à n’importe quelle autre chose et j’attends en général le retour des vacances pour récupérer tout ça (et autant vous dire que ça prendre beaucoup, beaucouuuup de temps !)
J’ai été contacté par la marque Evoluderm peu de temps avant de partir dans le sud. Me proposant de recevoir un colis “surprise” (que je me suis d’ailleurs empressée de partager avec vous sur Snapchat (@upparisienne_yt)). Une marque qui revendique les soins et les cosmétiques de qualité à prix abordables…

Pour pouvoir avoir un avis objectif sur les produits, l’utilisation durant les vacances au soleil me semblait la plus adaptée : cheveux secs et cassants : la faute au chlore et à l’eau salée… Directement reçus, directement essayé ! Beaucoup trop impatiente de voir le résultat de ces produits en pleine période de laisser-aller capillaires…
Je viens donc vous donner ici mon avis sur cette marque et ses produits, aussi bien pour les cheveux que pour la peau… Un avis “crash test” après mes premières utilisations…
produits beauté blogueuse lifestyle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES CHEVEUX

À l’année j’ai la chance de ne pas avoir à me plaindre de mes cheveux… Indomptables de temps en temps (et ces jours-là, je les garde attachés en chignon à la structure inexistante), ils restent malgré tout assez brillants et très peu secs. J’ai seulement un souci sur ma longueur et ma couleur que je n’arrive pas à récupérer après être passée par la case coiffeur et Colorista maison en décembre et mars dernier (un coup de tête dont j’aurais encore une fois dû m’abstenir !).

Pour avoir testé les produits en pleine période de vacances où les baignades sont quasi quotidiennes, j’ai constaté une différence sur l‘aspect de mes cheveux : beaucoup moins cassants et même rêches (l’eau de mer et le chlore de fait définitivement pas de bien à nos cheveux !). Je pense que c’est surtout grâce au masque réparateur que ce résultat a été permis. Posé quelques minutes avant d’avoir été rincé. Je pense qu’il aurait été encore plus bénéfique posé toute la nuit avec les cheveux enroulés dans une serviette.
Cependant, je n’ai pas trouvé mes cheveux beaucoup plus souples…
J’ai aussi trouvé que mes cheveux avaient plus de volume (je pense grâce au shampoing cette fois-ci). Le volume n’est cependant pas vraiment ce que je recherche. Ayant les cheveux épais et déjà volumineux de base, imaginez la crinière…

– LES PRODUITS –

Shampoing Huile Précieuse
cheveux secs
Masque/ Soin capillaire

LE VISAGE

Le produit sélectionné pour ma peau était une lotion tonique à l’extrait de zinc. Un produit destiné aux peaux grasses à tendances acnéiques. Ayant des problèmes d’imperfections récurrentes au niveau du visage, le zinc est conseillé et apporte, normalement, une amélioration…

Contrairement au combo capillaire, les résultats pour ce produit se font sur la durée. Je n’aurais pas le recul nécessaire pour vous dire d’une manière objective si ce produit améliorer “l’aspect” de ma peau. Mais l’utilisation est très agréable et rafraîchissante. Parfait après une journée passée au soleil (et protégée !).

– LE PRODUIT –

Lotion tonique purifiante au Zinc et thé vert
peaux mixtes à grasses

evoluderm produit

evoluderm

LE CONCOURS

J’ai aussi reçu une huile nourrissante pour le visage et le corps. Souhaitant vous remercier pour votre soutient sur le blog ou même encore sur YouTube, je vous propose de vous la faire gagner !
Pour ça, rien de plus simple : le concours se passe sur Instagram (@upparisienne). Je vous post ici un petit aperçu :

evoluderm

Encore pleins de jolies choses sont prévues et j’ai hâte de les partager avec vous !

Avec Amour, loveya xxx

produits soins

– OÙ TROUVER LES PRODUITS ÉVOLUDERM ? –

SAGA Cosmetics, TATI, Stokomani ou dans les parapharmacies partenaires

 

Les produits présentés dans cet article m’ont été envoyés gracieusement par la marque. Ma parole n’a cependant pas été achetée et mon avis reste totalement objectif.