Les meilleures idées pour décorer son intérieur

J’adore Pinterest ! Ce mood board géant est devenu ma parfaite source d’inspiration.. Je commence à accumuler les tableaux bien replis de jolies images et de photos from “un peu partout” que je retrouve à l’envie. Preuve de son potentiel, de son immensité et d’une infinité de possibilités qui en ressort, ce sont des images d’intérieurs que j’ai récemment beaucoup enregistrées. Et sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. Alors oui, j’aime les jolis salons, les chambres ultra-cocooning et les cuisines qui donneraient presque envie de se mettre à cuisiner mais je n’avais, jusqu’à aujourd’hui, pas vraiment eu d’intérêt particulier pour la décoration. Désormais, je comprends à quel point se sentir bien dans un environnement est important, alors, je voulais partager avec vous ces photos de déco qui en jettent et qui, définitivement, en mettent plein de yeux !

Une cuisine conviviale

Idées décoration cuisine

Je pense que c’est la pièce que je trouve la plus conviviale d’une maison. D’ailleurs, si vous saviez le temps que l’on y passe ! La bonne nouvelle ? Je trouve une cuisine qui vit bien plus accueillante qu’une cuisine moderne et ultra-lisse. Une bonne chose pour toutes celles qui ne passent pas leur vie à ranger les placards.

Une chambre réconfortante

Idées décorations pour chambre

Il faut qu’elle soit cocooning et vraiment très confortable, ce qui signifie aussi que les coussins ne doivent pas manquer et que les camaïeux de beiges et de nudes sont aussi mes préférés. J’aime ces matières délicates et cet aspect assez intemporel. Il suffit simplement d’une tête de lit, de joli linge de lit et d’étagères -presque- remplies de quelques bouibouis.

Un salon doublement accueillant 

Inspirations décoration salon

Des bases de couleurs neutres, du bois et une plante par-ci par-là. Pour un salon accueillant, je trouve les tonalités claires et natures idéales. Généralement, quelques accessoires, une housse de canapé, un miroir imposant simplement posé, des paniers d’osier et des coussins rembourrés sont des touches suffisantes pour apporter cette touche de “juste ce qu’il faut”.

À voir : les accessoires de l’été : my shop édition

Une salle de bain stylisée

Idées décorations salle de bain

L’une de ces pièces oubliées qui se partagerait pourtant la tête d’affiche avec la chambre ou la cuisine. De mon coté, c’est la salle-de-bain qui me fait aimer me préparer et prendre soin de moi. Avec une déco épurée mais pas trop lisse, le résultat est visiblement toujours wahou ! Alors, carrelage blanc, touches de métal et éléments natures sont pour moi la parfaite association.

Et vous ? Aimez-vous vous inspirer de Pinterest pour rêver d’un nouvel intérieur ?