Produits solaires

Les essentiels de ma trousse de beauté en vacances

Produits solaires

J’ai du mal à croire que les vacances sont déjà là ! Les préparatifs des valises, des sacs et des 50 pochettes que j’emmène avec moi pour trier mes affaires et assurer les “au cas où”… Généralement en été, j’emmène davantage de soins que de maquillage dans ma trousse. Souvent des produits de base qui me permettent de prendre soin de ma peau agressée par l’extérieur : le soleil, la chaleur, le sel… Une routine très simple et minimaliste, composée de quelques produits seulement et qui me sont, pour quelques semaines du moins, largement suffisants. Je vous montre dans ce billet mes essentiels beauté et soins pour cet été.

À voir : Une routine beauté de la Française en 5 étapes

Trousse de beauté

produits solaires



 Ma trousse beauté et soins pour l’été

Soins

Nettoyant visage Qiriness : Un de mes produits coup de coeur dernièrement. J’ai déjà eu l’occasion de terminer deux tubes et je compte en commander de nouveaux pour m’assurer un stock permanent. Je le trouve vraiment pratique pour me nettoyer et me démaquiller. Je m’en sers sous la douche et je le trouve très efficace. Un gain de temps si l’on ne porte pas de maquillage waterproof.

Brume visage Mac : Une brume fixatrice et préparatrice au maquillage. J’aime beaucoup la sensation de fraicheur lorsqu’on l’applique avant de se maquiller. Je trouve ça vraiment agréable le matin et cela permet aussi de venir participer à la tenue d’un maquillage de base.

Déodorant Sanex 0% : Véritable indispensable, surtout en été ! Je l’utilise depuis quelques semaines déjà et le trouve vraiment super : pas de traces blanches, tenue une bonne partie de la journée… Son format compressé permet aussi de le glisser dans n’importe quel sac ou pochette et je trouve ça vraiment pratique pour l’avoir toujours sous la main.

Crème hydratante et apaisante visage et corps Sanex 0% : Un produit qui assure pour deux zones du corps ! J’aime beaucoup utiliser des produits avec plusieurs fonctions ou zones de traitement en été. Je trouve ça beaucoup plus pratique. Il n’y a plus le souci de devoir changer pour chaque zone du corps de crème. Et cela permet aussi de voyager un peu plus léger et de ne pas s’encombrer davantage.

Autobronzant L’Oréal : J’adore le bronzage et teint hâlé mais je n’aime pas forcément m’exposer des heures au soleil. En réalité, j’ai toujours aussi un peu peur de voir revenir mes imperfections et problèmes d’acné avec le soleil. J’utilise à l’année un autobronzant. Je l’utilise généralement mélangé à une crème hydratante ou un lait corporel pour venir le diluer un peu. Je continue à l’utiliser 2 fois par semaine pour soutenir le bronzage que j’aurais pu avoir.

Maquillage

Anticernes Maybelline et Smashbox : Une touche d’anticernes, cela suffit généralement pour les journées passées à la mer, à la piscine ou celles où je ne souhaite pas me maquiller beaucoup et avoir un minimum le teint unifié. Le premier est plus léger et très efficace sur les zones rouges ou à imperfections. Le second est waterproof et d’autant plus pratique lorsque l’on décide de se baigner.

Mascara Lancôme : Un coup de coeur pour ce mascara. Il est devenu, avec celui de chez HR, mon mascara favoris en ce moment. Vous me demandez régulièrement ce que je porte sur mes cils et si j’avais fait quelque chose de particulier dernièrement. En réalité, j’utilise simplement un des deux mascaras. La clef étant de venir bien travailler mes cils. Il n’est cependant pas waterproof et doit être combiné avec un mascara qui l’est pour pouvoir aller mettre la tête sous l’eau sans soucis de maquillage qui coule.

Et vous ? Quels sont les indispensables dans votre trousse de toilette cet été ?

11 Comments

  • Reply chloev29 22 juillet 2018 at 15 h 09 min

    Je suis partie une semaine en vacances, niveau makeup j’avais embarqué du rouges à lèvre et un anticerne haha.

    Des bisous!
    http://www.chloe-v.com

    • Reply Charlène 22 juillet 2018 at 15 h 21 min

      Je ne porte que très peu de rouge à lèvres et l’antienne est toujours dans ma trousse ! 🙂

  • Reply Lecoingn 22 juillet 2018 at 16 h 18 min

    J’adore ce genre d’article ! Tu connais une application pour reconnaître les bon produits de cosmétiques ? J’essaye de me tourner de plus en plus du côté des cosmétiques naturel merci d’avance

    • Reply Charlène 22 juillet 2018 at 20 h 24 min

      Je suis contente qu’il t’ai plu ! Malheureusement je ne pourrais pas te répondre mais je sais que ce sont des applications qui existent… Tu devrais facilement trouver ça sur internet 😉

  • Reply marinecenturies 22 juillet 2018 at 18 h 54 min

    Je vais bientôt partir et cette fois-ci je me promet d’emporter le strict minimum. Mascara, crème, démaquillant,… presque tout comme toi Charlène sans l’autobronzant et l’anticerne ! Merci pour cet article il m’a bien aidé, gros bisous à toi et profites bien de tes vacances !

    • Reply Charlène 22 juillet 2018 at 20 h 25 min

      Je suis ravie de savoir que cet article ai pu t’aider un peu… Bons préparatifs ma belle !

  • Reply jeveuxtouttester 24 juillet 2018 at 7 h 44 min

    Hello Charlène !!
    J’adore ce genre de revue pendant l’été !!! Tu emportes avec toi de bons indispensables ! Bonnes vacances!!!

    • Reply Charlène 24 juillet 2018 at 10 h 05 min

      Comme je suis contente que ce billet te plaise ! Merci ma belle 🙂

  • Reply Une fille pas parisienne 28 juillet 2018 at 18 h 46 min

    Coucou ma belle,
    Trop chouette ton article !
    Pour ma part en vacances c’est crème hydratante et mascara 🙂
    Bisous

    • Reply Charlène 28 juillet 2018 at 23 h 42 min

      Tellement d’accord avec ces indispensables ! Bonnes vacances si tu pars 😉

    Laisser un commentaire