mode parisienne

Si vous me suivez assez régulièrement, vous devez probablement le savoir : j’adore le lifestyle citadin ! Le parisien reste d’ailleurs celui que je préfère ! Un véritable amour que je voue à Paris et à son mode de vie. Une manière de vivre à la française. Celle admirée par le monde entier (allez comprendre !) . “Les Parisiennes sont inexplicables disait déjà Balzac…

En vérité, je n’arrive pas à trouver d’explication à cette admiration pour la française ou même la Parisienne. Mais je pense qu’ajouté à l’attitude, son style y est certainement pour beaucoup. Quelques pièces simples et des indispensables que la frenchie arrive à assembler et à porter avec l’élégance qui la caractérise…

blogueuse mode

Le trench

À l’origine un vêtement militaire, le trench est désormais un indémodable. Le classique trench beige est parfait pour la saison de l’automne-hiver. Bien moins chaud qu’une doudoune mais tellement plus élégant !

trench mode

Le chemisier blanc

Pièce masculine qui vous permettra d’avoir une tenue sans fausses notes. En général porté avec les 3 premiers boutons déboutonnés et les manches repliées en 2 fois. Une idée de tenue que j’aime énormément : un jean brut, droit, taille haute et un peu délavé. Une tenue simple et qui correspond plutôt bien à l’idée que je me fais de la Parisienne. Finalement, un style de folie obtenu sans trop d’efforts (et pourtant, si vous saviez le mal qu’à la parisienne à choisir ses vêtements le matin !).

chemise blanche

La petite robe noire

Un basique, un inévitable de la Parisienne. La petite robe noire, simple et juste au-dessus des genoux. La pièce qui vous sauvera dans n’importe quelle situation. Un RDV de dernière minute, une vague de manque d’inspiration qui viendrait vous submerger à l’annonce d’une soirée ou d’un Gala... Portée le plus souvent avec des talons, vous pouvez à coup sûr miser sur cette pièce.

la petite robe noire

Une paire d’escarpins

Pour moi, une des pièces phare de l’élégance ! Les escarpins donnent une silhouette élancée, un air assuré mais ils sont aussi tellement féminins ! Je pense cependant que cette pièce à avoir dans son dressing est à sortir lors d’occasions particulières… Ou bien  bien si votre chauffeur vous attends au bas de votre immeuble. Quelle parisienne active et surbookée irait porter de telle talons au risque de s’étaler par terre à la sortie du métro ?

chaussures talons

Le rouge à lèvre rouge

En matière de maquillage, la Parisienne cherche le naturel. Elle se contente de peu. Moins elle en fait, mieux elle se porte. Après avoir unifié son teint, elle  se contentera d’un peu de mascara et pourquoi pas de blush. La Parisienne misera sur ses les lèvres dans le cas d’un maquillage un peu moins discret. Le rouge à lèvres de la Parisienne : un rouge profond tirant vers le bordeaux. Une couleur très particulière. Trouver le bon rouge vous prendra peut-être quelques années !

rouges a levres