Les extensions capillaires

Celles qui me suivent depuis un petit moment le savent certainement : je suis une fan des extensions de cils ! Je trouve qu’à elles-seules elles me permettent d’avoir un regard ouvert et éveillé, dès le matin ou tard le soir. Question praticipé, c’est le must ! 

Dernièrement, j’ai remarqué que l’engouement autour des extensions ne se limitait pas seulement aux ongles. En fait, elles sont -presque- partout : ongles, cheveux, cils… Et pour me souvenir, j’y avais d’ailleurs cédé lors de mon passage à Nice l’année dernière : je m’étais retrouvée avec de très beaux ongles et longs comme je n’en avait jamais eu… c’était plutôt canon !

À voir : j’ai créé aux ongles en gel & ma bonne adresse

Toujours dans l’optique de gain de temps matché à une solution pratique (ou pour récupérer une catastrophe capillaire comme le fait à merveille l’équipe du salon parisien Studio-Extensions ), les extensions sont souvent LA solution d’optimisation. Alors pour être certaine d’en profiter comme il se doit, d’en tirer tous les avantages et d’obtenir un résultat aussi dingue, quelques petites choses sont à savoir 

1/3 – Avoir une idée précise et des exemples 

L’étape number one sans hésitation. Que ce soit pour une extension de cils, d’ongles ou de cheveux, prendre le temps de savoir quel est le résultat souhaité permet de gagner beaucoup de temps. 

Extensions ongles en gel

Lorsque l’on se lance dans un projet comme celui-ci, généralement les idées ne manquent pas. Deux ou trois photos trouvées sur Pinterest avec exactement le résultat que l’on souhaite obtenir. Hop ! Enregistrées illico dans la pellicule pour les dégainer lorsque la fameuse question « que souhaitez-vous faire ?» sera posée.

2/3 – Choisir la bonne praticienne 

Cela peut sembler évidement mais pas tant que ça finalement. Faut-il plutôt choisir un salon renommé ? Une bonne adresse parisienne lancée par un groupe de filles passionnées de beauté ou une praticienne indépendante et talentueuse ? 

Extensions de cheveux avant et après

Pour s’approcher au maximum du résultat souhaité, il est indispensable de trouver la bonne personne et de lui faire confiance. Mon conseil : prendre le temps de chercher sur Instagram votre déesse de la transformation. Ce réseau est devenu mon outil de recherches favoris, celui sur lequel je file sans hésiter lorsque j’ai besoin de trouver un salon plutôt chouette ou une praticienne experte dans sont domaine et qui saura me faire exactement ce que je recherche. L’avantage de procéder ainsi c’est que l’on à une idée précise du travail proposé, des résultats, des avis des clientes… et c’est bien souvent très rassurant !

3/3 – Se préparer à l’entretien régulier

Parce que bien sûr, en sortant : tout sera absolument nickel, sublime et magnifique… Mais pour être certaines de garder le même résultat le plus longtemps possible, prendre le temps d’entretenir le travail qui vient d’être réalisé est essentiel. Et ce, quelque soit l’extension choisie !

Extensions de cils

À voir : j’ai testé les extensions de cils

Que ce soit en se brossant les cils quotidiennement, en prenant le temps de faire des soins capillaires, des bains et masques ou en veillant à ne pas se casser un ongles en bricolant… Ce ne sont que des détails mais ce sont eux qui feront la différence et qui vous permettront d’avoir ongles canons, cheveux sublimes ou cils de princesse comme au premier jour !

Autant pour cheveux que les ongles ou les cils, l’extension devient la parfaite solution, idéale pour s’upgrader simplement. Alliées gain de temps et praticité, le résultat n’en sera que plus canon en ayant pris avant toutes les meilleures précautions. 

Et toi ? Serais-tu tentée par les extensions ?