Produits beautés

La routine purifiante de chez Qiriness

Produits beautés

Avec l’été et le soleil qui est désormais bien présent, je fais encore plus attention à ma peau qu’habituellement. Vous le saviez peut-être mais en été, j’ai beaucoup de mal à garder une “peau saine”. J’ai rapidement des imperfections et des petits boutons qui se développe avec l’arrivée de la saison et des expositions prolongées. Je tente de trouver de nouvelles solutions pour pouvoir continuer de m’exposer au soleil sans avoir une prolifération d’imperfections. Des soucis d’imperfections qui persistent d’autant plus bien après la saison !

Dernièrement j’ai pu découvrir une nouvelle gamme de chez Qiriness destinées à une purification de la peau. Son objectif ? Enlever les impuretés, ouvrir les pores pour pouvoir maximiser les effets des soins apportés et retrouver une peau propre et purifiée pour le coup. J’avais envie de vous parler de deux produits de la marque pour avoir une routine purifiante cet été.

 À voir : Allier bronzage et protection : la gamme de chez Soleil des Îles

Gommage visage

Une routine en 2 étapes

La première chose à faire dans cette routine purifiante, c’est de nettoyer et gommer sa peau après l’avoir démaquillée et rincer. C’est une étape qui va permettre de supprimer les petites impuretés accumulées. Celles qui viendront par la suite boucher les pores de la peau et provoquer les imperfections tant redoutées.

“Une routine à faire une fois par semaine”

Le gommage proposé par la gamme est principalement destiné aux peau mixte à grasses. Je le déconseille aux peaux sensibles. Ce n’est pas ce que je considère comme une gommage doux et une peau réactive pourrait vite rougir ou réagir. Les gros grains viennent “griffer” la peau, efficace pour certaines, trop abrasives pour d’autres… Je le fais habituellement une fois par semaine. Cela permet d’éviter d’agresser ma peau et de voir mes imperfections se multiplier, résultats d’une protection de défense de l’épiderme.
Le produit est facile à utiliser : il suffit de l’appliquer en couches uniformes sur le visage que l’on vient ensuite masser par mouvement circulaire sur une peau humide (mais non mouillée ! C’est important pour pouvoir avoir tous les bénéfices du produit et qu’il soit efficace). Après 1 minute de massage environ, le produit peut être rincé pour passer à la seconde étape.

Marques cosmétiques

Les produits
LE WRAP EXFOLYS AU RIZ – Gommage Désincrustant Eclat (22€50)
SAUNA VISAGE
– Bain de Vapeur Aromatique (21€60)

Ensuite, je passe juste après à la deuxième étape : un bain de vapeur aux huiles essentielles. Comme un moment de détente, comme un moment en spa. Les galets emballés dans des sachets individuels sont à faire dissoudre dans un litre d’eau bouillante. Généralement, je fais en sorte de faire cette routine en début de soirée, ma tête au-dessus d’un bol et une serviette sur la tête. La sensation d’être complètement enfermée dans une bulle de détente et de soins. Je ferme les yeux et mets mon minuteur pour 5 minutes environs.

Encore une fois, je déconseille cette étape aux personnes réactives ou sensibles. Les huiles essentielles contenues dans les galets effervescents sont très fortes… Il est toujours possible de le faire moins longtemps que le temps recommandé ou même de diluer le produit dans plus d’eau…

À voir : La gamme pour peaux mixtes à grasses de chez Qiriness

J’aime prendre le temps une fois par semaine de me faire des soins dans l’objectif d’améliorer le résultat de ma peau. J’ai fini à trouver certains produits qui m’aident à limiter mes imperfections et mes problèmes d’acné. Je garde toujours ces produits-là dans une routine quotidienne que j’aime compléter de quelques cures aux effets spécifiques… J’utilise cette gamme Qiriness qui me sert à purifier ma peau dans une routine qui tente de reproduire un moment en spa.

Et vous ? Comment venez-vous purifier votre peau ?

6 Comments

  • Reply Lana_durand 15 juillet 2018 at 10 h 15 min

    Coucou tu as encore fait un super blog ❤ et merci pour cette découverte bisous ♥️

    • Reply Charlène 15 juillet 2018 at 23 h 26 min

      Je suis contente que tu l’aimes ! Merci Lana <3

  • Reply marinecenturies 15 juillet 2018 at 11 h 26 min

    Cette routin a l’air de nous transporter au spa dis donc ! Gros bisous Charlène

    • Reply Charlène 15 juillet 2018 at 23 h 27 min

      C’est exactement ça ! Vraiment un bon moment !

  • Reply Sarah 16 juillet 2018 at 13 h 00 min

    Super article ! (Même si ma peau ne convient pas du tout à ce genre de produits)

  • Reply Peanut and SNow 18 juillet 2018 at 10 h 51 min

    Belle découverte!

  • Laisser un commentaire