robe à pois

Paniers en osier, babbies et robes à pois… Certaines pièces modes ont fait leur retour (favorisées aussi -toujours- par l’influence des blogueuses et Youtubeuses… influenceuses !). Je trouve ça plutôt chouette car ce sont bien souvent des pièces originales. Cela permet de remettre au gout du jour certaines tendances canons ! Cet été, ce sera le cas pour la robe rouge à pois ! Observée sur ma dernière photo, vous aviez été quelques-unes à me demander ses origines… J’avais envie de vous écrire un billet, pour vous montrer comment j’aime porter cette pièce (tellement adaptée au temps et au soleil qui revient ! ). Le retour de la robe portefeuille et à pois pour cet été. Comme un Fashion Guide avec des inspirations, des modèles coups de coeur et quelques conseils…

À voir : Les babbies : nouvelle tendance des influenceuses

La tenue estivale

La saison des barbecues, des heures passées à la plage (ou au bord de la piscine) et les journées qui rallongent… la robe portefeuille est particulièrement adaptée à la saison car légère et bien souvent, elle se suffit à elle-même. Je trouve que c’est exactement une pièce comme celle-ci sur laquelle il faut miser lorsque l’on souhaite faire une valise légère. Une robe portefeuille, à pois (ou à fleurs !), une paire de chaussures plates pour la journée et des espadrilles compensées pour le soir. C’est aussi pour cette raison que j’aime porter et emporter avec moi cette robe : le matin, il me suffit de l’enfiler et me voilà prête !

blogueuse américaine style

blogueuse américaine style

Accessoiriser la robe à pois

Cette robe portefeuille et à motif est déjà complète, il suffit de très peu d’accessoires pour finir le look. Parfois même, ne rien ajouter à la tenue fait très bien l’affaire. Malgré tout, certaines filles aimeront l’accessoiriser… Cet été (comme c’était aussi le cas l’année passée),  miser sur des matières “brutes”, tel que la paille ou l’osier, dans les tons clairs… Cela permettra non seulement de finir la tenue mais en plus, de miser sur le confort et la participé (exit le gros sac ! La petite pochette est parfaite pour les visites, les journées en ville où les clefs et le portefeuille suffisent… et le téléphone aussi !).

À voir : Porter le pantalon blanc

Beaucoup de looks avec un chapeau en paille et des lunettes originales ont été vus dernièrement… Un combo simple et efficace qui permet de se protéger aussi du soleil dans les cas de fortes chaleurs ou d’après-midi à la plage. En général, le chapeau me sauve toujours !

Je pense avoir trouvé la pièce qui me sauvera cette été. Celle qui se suffira à elle-même pour un look simple, romantique et féminin comme je les adore…

Avec Amour, Loveya xxx

Blogueuse parisienne

CE QUE JE PORTE 
Robe BERSHKA – Baskets ADIDAS NEO – Sac à main H&M – anneaux/ créoles BERSKA