chablon

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’allez probablement pas être très surpris en lisant le titre de ce billet. Je vous avais posté quelques stories pour partager cette “première fois” avec vous. De passage sur Nice, j’ai pu rencontrer Ophélie. J’ai eu un véritable coup de coeur pour les photos qu’elle postait sur Instagram de ses réalisations… Depuis le temps que je pensais à me faire des ongles en gel, c’est désormais chose faite…. et j’adore le résultat ! J’avais envie de partager avec vous mon retour d’expérience sur les ongles en gel et la technique du chablon que j’ai pu découvrir.

Pourquoi des ongles en gel ?

Je trouve les ongles et les mains tellement importants dans la présentation d’une personne. C’est aussi pour cette raison que j’ai bien souvent toujours du vernis aux ongles. Je trouve le résultat plus soigné et “propre”. Un détail probablement mais un détail qui fait beaucoup. Bien que petite je me rongeais les ongles, j’ai pu passer au-delà de cette manie -insupportable-. J’en ai toujours gardé une base d’ongles cassante et fragilisée mais j’arrive désormais à avoir une longueur qui me convienne.
Cette fois-ci pour les vacances, j’avais malgré tout envie d’un peu de changement. Faire appel à une prothésiste ongulaire était le meilleur moyen d’obtenir une longueur et une forme d’ongles que j’aurais mis plusieurs semaines à obtenir. En 2h environ, j’allais pouvoir avoir des ongles plus longs, à la forme originale et à la couleur nude comme je les aime tant.

ongles chablon

La pose

Arrivée chez Ophélie, j’ai pu découvrir un petit coin cosy et à la décoration à tomber ! Depuis toute petite, j’adore les nuanciers de couleurs, les paillettes et le matériel de “pro pour les ongles”. Ces collections de matériels m’ont toujours faites rêver…

La première étape va être celle de la préparation de l’ongle qui va servir de “base de travail” à votre praticienne. Elle va venir les limer, poncer, dégraisser et ajouter une couche de “primer” pour faire tenir ensuite le gel qu’elle viendra poser. Il est important que cette étape soit faite minutieusement. C’est ce qui garantira la tenue de vos ongles en gel et le résultat le plus net et soigné possible.

Vient ensuite l’étape de la construction des ongles. Il y a principalement deux techniques qui permettent de rallonger la base de vos ongles : les capsules ou les chablons. Ophélie propose la deuxième technique qui, malgré qu’elle soit un peu plus longue que la première, permet d’avoir un résultat plus fin et travaillé. Après plusieurs couches de gel déposées et de passages sous la lampe LED pour faire durcir le produit, la prothésiste passe ensuite au limage. C’est cette étape qui permettra de donner la forme définitive au gel qui formera ensuite l’ongle. Une étape qui prend un peu de temps pour avoir le même résultat sur tous les doigts de la main.

À voir : De la vitamine C pour une belle peau

La dernière étape sera celle de la couleur. J’ai personnellement opté pour un nude assez clair qui peut trancher avec un joli bronzage. C’est aussi les tons de couleurs que je préfère, un passe-partout qui peut être porté avec n’importe quelle tenue… Je ne m’en lasse jamais ! Ophélie m’a appliqué cette jolie couleur sous forme de gel en couches à passer à la lampe… La touche de finition a été apportée par le “gloss” transparent qui apporte cette brillance dont je suis fan !

Ma bonne adresse 
Pour contacter Ophélie et voir ses réalisations :
Le compte Instagram @ophelienailspro 
Ophélie – Nice & la French Riviera

Mes conseils

  • En salon ou en indépendante, choisissez une prothésiste qui vous convienne. Vous pouvez aussi bien aller directement vous renseigner en instituts, vous fier aux bouches-à-oreilles ou passer par Instagram qui regorge de compte de professionnelles du domaine
  • Avant votre rendez-vous, ayez une petite idée de ce que vous aimeriez avoir comme résultat : que ce soit sur Pinterest ou Instagram, les inspirations ne manquent pas
  • Un temps d’adaptation à la longueur des ongles doit-être fait, si vous optez pour des ongles en gel pour un événement, envisagez des vous les faire poser quelques jours avant

Vous l’aurez probablement deviné mais j’aime beaucoup ces ongles en gel. Une technique dont je connaissais le nom mais que je n’avais -encore- jamais eu l’occasion de tester. Un résultat sur-mesure en fonction des attentes de chacune et surtout une infinité de possibilités, que ces soit sur la couleur, la forme ou la taille de vos futurs ongles…

Et vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de tester cette technique ? Et qu’en avez-vous pensé ?