blogueuse lifestyle

8 comptes Instagram de Parisiennes à suivre

blogueuse lifestyle

On ne peut pas parler de Paris sans aborder les Parisiennes. Je trouve ces femmes vraiment inspirantes, que ce soit dans leur style vestimentaire ou leur attitude. Elles ont bien souvent ce petit quelque chose qui les rendent si particulières. Ce “truc en plus” envié par le monde entier.

Pour continuer de m’inspirer au quotidien ou simplement trouver de jolies photos, j’adore aller passer du temps sur Instagram. Un support en pleine évolution qui regorge de comptes à tomber. J’en découvre tous les jours et j’adore ça ! Les comptes de parisiennes sont bien souvent ceux que je préfère. Et pour -espérer– vous les faire découvrir mon tour, voici mes 8 comptes préférés de parisiennes à suivre.

@jeannedamas : blogueuse emblématique du cliché “femme à la française”, Jeanne n’est plus à présenter. À presque 1 million de personnes qui la suivent, son style, ses jolies photos et l’image simple et élégante efforless y sont probablement pour beaucoup.

@adenorah : Anne-Laure de son vrai prénom est une des blogueuses mode pionnière de son domaine. J’aime beaucoup passer sur son feed pour regarder ses looks. j’aime la suivre aussi pour la motivation féminine qu’elle partage –inconsciemment ?- : créatrice de vêtements, au même titre que Jeanne avec sa marque Rouje, Adenorah est aux commandes de Mirae, la marque ambassadrice de la mode parisienne.

@leiasfez : photos spontanées, décors, lifestyle, looks et détails… Des petites choses simples mises en avant dans un contenu à la touche très “frenchie”. Maman et Parisienne, cette fille à frange représente parfaitement la femme de la capitale. Clichés accentués et stéréotypes tant appréciés totalement validés.

À voir : 5 femmes que j’admire et qui m’inspirent

@solenelara : lunettes de soleil et photos prises à la volée, vitrines et terrasses de cafés, cette Instagrameuse parisienne à aussi une chaîne Youtube sur laquelle elle partage son quotidien. Son compte fait parti de ceux que je préfère aller checker pour inspirer notamment mon style vestimentaire.

@sabinasocol : femme d’affaire, créatrice, rédactrice et chroniqueuse, je pense que c’est pour toutes ces facettes un brin “pro” que j’adore suivre Sabina. Cette “fausse roumaine” aux allures de Brigitte Bardot que je trouve, elle aussi, bien inspirante et motivante.

@monicaainleydlv : naturel, simplicité et joie de vivre contagieuse combinés à une determination et un style bien trempé. Cette parisienne de coeur n’as pas abandonnés ses racines canadiennes et match parfaitement les associations de pièces pour un look street-cool qui la représente à merveilles. J’aime beaucoup la suivre à travers les podcast mode qu’elle animé : Fashion No Filter. Je vous le conseille !

@heliiines : un compte découvert totallement par hasard, probablement un des moins connus aussi de cette petite sélection. Et pourtant ! Malgré le fait qu’elle soit à l’autre bout du monde, Heli à tout d’une vraie parisienne : le lifestyle, le style et même bijoux et petits détails “so frenchy”. Cette parisienne de coeur from Croatia que je continuerais de suivre encore longtemps.

À voir : 10 influenceuses que j’adore suivre au quotidien

@alexiiteresa : entre la Sicile, New-York et Paris, Aleksandra post partage son quotidien à travers des clichés dans un esprit parisien si typique de la capitale. Ses photos partagées sans retouches ont toutes “le” truc bien français. Comme un détail qui fait la différence. 

@dagmarajarzynka : cette Polonaise installée à Paris est aux commandes d’un compte Instagram où elle partage aussi bien photos de looks et clichés du quotidien : terrasses de cafés, close-up détaillés, environnements et architecture... Des photos aux retouches accordées qui créent un accord de compte le rendant si particulier.

Beaucoup de créatrices, blogueuses, youtubeuses ou Instagrameuses sont à suivre mais ces 8 femmes, Parisiennes de souches ou de coeurs sont, je trouve, très inspirantes. 

Et vous ? Quels sont les comptes que vous aimez suivre au quotidien ? 

2 Comments

  • Reply marinecenturies 20 octobre 2018 at 10 h 19 min

    Une belle découverte de certaines parisiennes ! Gros bisous Charlène, encore du beau travail félicitations !

    • Reply Charlène 20 octobre 2018 at 23 h 01 min

      Je suis ravie de lire ça ! Merci Marine

    Laisser un commentaire